Extender Canon EF & zooms compatibles

1
Bonjour à toutes et tous,

Me rendant au Mans à la fin du mois de Juin pour les 24 heures du Mans "Classics", j'ai peur d'être un peu court en termes de focale avec mon 70-300 mm. Plutôt que d'échanger pour un objectif avec une plus grande focale (qui servirait encore moins que le 70-300 ne me sert actuellement), je m'interresse aux extender 1.4 qui pourrait porter la focale à 420 mm (équivalent 672mm en 24x36).

J'ai beau chercher un site qui indique les compatibilités entre extender Canon et les objectifs de la marque, en vain.

En gros, j'aimerai savoir si mon Canon EF 70-300 mm F/4-5.6 IS II USM est compatible avec les Extender EF de la marque, y compris les anciens que l'on peut trouver à des prix plus abordables que les dernières versions ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée !
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'

Extender Canon EF & zooms compatibles

3
Salut Stef et merci pour ton retour.

J'avais bien en tête ce changement d'ouverture max (d'où un x1.4 plutôt qu'un x2) mais je pensais surtout que ça allait plutôt côté lumière et donc obliger à monter les ISO et allonger le temps de pose (voulant surtout faire des filés, c'était pas forcément un problème).
Par contre, je n'avais pas cette notion de perte de précision de l'autofocus. En effet, si ça ne donne rien, c'est pas cool.

En gros, les extenders sont à réserver aux f4 et f2.8 si je comprends bien XD
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'

Extender Canon EF & zooms compatibles

4
:coucou: H3doniste,
Même avis que Stef.

Un équivalent f/8 restera utilisable en sport mécanique :
- si ton boîtier peut monter en Iso sans perte de qualité, afin de conserver des vitesses d'obturation élevées,
- ET si la lumière naturelle est vive (problème de L'AF).

Par contre, je n'avais pas cette notion de perte de précision de l'autofocus. En effet, si ça ne donne rien, c'est pas cool.
C'est surtout qu'il va avoir du mal à accrocher le sujet, donc il va patiner, être lent.

En gros, les extenders sont à réserver aux f4 et f2.8 si je comprends bien
:oui:


T'en faire prêter un ? En louer un ?
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Extender Canon EF & zooms compatibles

5
Merci Papy pour ton retour.

Pour la location, j'ai trouvé un 100-400 série L pour 130 € la semaine.
A voir si je me fais plaisir.

Pas trouvé de loc pour les extender. Et pour le prêt de matériel, je ne connais personne qui fasse de la photo proche de moi et je n'ai jamais réussi à intégrer un club, faute de réponses quand je demandais des renseignements.
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »