mode iA automatique pour débutant (fz 300)

J'en ai fait une autre en iA :)

Des conseils pour l'AF automatique sur le lumix fz 300 ?

Bonjour , j'ai un nikon d3500 mais j'ai envie de me servir de mon lumix fz 300 , est ce que j'ai le droit de me servir l'un ou l'autre appareil mais en utilisant juste le mode automatique ?
Je voudrais savoir , l'AF sur le nikon j'arrive plus facilement mais si je veux prendre le lumix c'est parce que j'ai l'objectif adapté pour la macro au lumix car je n'ai pas encore d'objectif macro sur le nikon j'ai le 18 140 F3.5 APS

Je voudrais savoir en mode automatique car j'ai du mal à gérer l'AF quand j'appuis sur le déclencheur c'est avec pleins de carrer verts et ont ma dit surtout pas utiliser cette mise au point est à bannir c'est pour les avions les choses rapides
mais pour quoi en mode auto il se déclenche et fait pas les autres mises au point ?

En auto il faut toucher l'écran tactile pour faire la mise au point ou on veut plutôt que le 49 zone ?

Merci à vous :)

J'ai un nikon d3500 avec objectif 18 140 F3.5 APS (la forte monter en Iso)

Bonjour , j'aimerais savoir si il existe des objectif de ce style là avec une ouverture de F2.8 en utilisant que le mode automatique et sans monter trop fort en ISO comme celui que j'ai en ce moment ?
Ce n'est pas l'ouverture qui me gêne car je fais de la photo automatique mais c'est la monter en ISO et pas trop cher pour 400 euro ou 500 euro même c'est pour plus tard ?

En journée en ISO auto il me fait monter à 1200 ISO ça dépend des endroits

J'ai vue les détails de l'objectif vitesse 4 fois plus lente d'où le problème des ISO aussi ? Merci à vous !

alexpassion,
Regarde le site de Nikon... https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses il y a des filtres pour t'aider dans ta sélection. Un zoom avec une ouverture a f/2.8, il y en a un total de 8 :
Je ne crois pas que ce soit possible pour ton budget a moins de fouiller dans l'usager. Mais attention de ne pas choisir un objectif manuel, aucun automatisme ne sera présent.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?

Si tu as acheté un objectif 50mm f/1.4 neuf, il est probable que ce soit celui là :
.
Image
.
et comme tu le vois sur cette photo, il a un commutateur pour choisir entre une mise au point manuelle (M) et Automatique (M/A)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Retourner vers « Technique photo »