Règle des 3 photos par post

16
Bonsoir à tous.
Je viens rejoindre Martin et Sanpiere, les Pix qui arrivent ont gardé les mauvaises habitudes du forum Pix, que nous avons quitté parce que c'était devenu un vrai bo****l et ça devient un peu comme ça ici.
Un exemple marc, poste des photos par dizaine en une semaine (très souvent du même sujet, les dernières : des canards) , il y a ceux qui reportent dans leur réponse, systématiquement les messages des membres qui lui répondent. C'est des lignes et des pages de com qui ne servent à rien, si elles servent à me faire c***r et pas qu'à moi, j'ai des noms.
Je pense très sérieusement à quitter le Forum, j'ai déjà mis mon fil en sommeil pour les mêmes raisons que Martin, tu postes à 10h et à 16h tu es déjà en 2ème page.
Ce que je regretterai c'est Phot'Aubrac de septembre avec les copains, mais pas grave, un autre prendra ma place.
Je vais me déconnecter et suivre l'évolution des prochains jours.
Cordialement
PS : et ceux qui arrivent à nous faire partir ne sont même pas adhérents Snif
Modifié en dernier par jbg3178 le lun. 17 janv. 2022 11:28, modifié 1 fois.
:chapo:   Jean Bernard

Le Fou-zy-Tout     Long Ma
La Galerie Flickr     Mise à jour le 12-01-2022
 
On peut être un homme de lettres sans jamais avoir écrit un vers.....

Règle des 3 photos par post

18
:coucou:
Je vais aussi rejoindre mes amis JB, Tintin et Sanpeire sur le sujet.
En effet depuis quelques temps je vois défiler des posts sur des fils avec des grandes quantités de photos !! , et pas que, et cela me gène.
Nous avons décidé d'être adhérent et avec grand plaisir pour faire tourner un site comme nous le voulions ................. et le site est entrain de changer ................ Grrrr
je ne mets nullement en cause le travail "formidable" que vous faites, mais attention à cette dérive et à la recadrer.
je vais également suivre l'évolution que vous allez apporter.
Cordialement
Quand on n'a pas ce que l'on aime Faut aimer ce que l'on a. « Serge Gainsbourg »

Règle des 3 photos par post

19
.

Bonjour à tous,

Les impressions, c'est une chose, les chiffres, c'en est une autre... Afin de prendre des décisions en connaissance de cause , nous avons ciblé pour notre étude, les 2 derniers mois de l'année parce que c'est la période à laquelle sont arrivés des nouveaux membres (dont certains anciens Pix's ) notamment mis en cause.

Sur novembre et décembre 2021, au total 2495 photos ont été postées dont :

Nos photos : 1102 photos soit 44 %
thématiques : 149 photos soit 0, 5 %
WE à la fenêtre. 331 photos soit 13 % (sur 3 jours)
Sorties : 527 photos soit 21 % (dont 453 photos sortie Kenya)
carnets de voyage : 386 ph. soit 15 % (dont 322 images de Marc)

J'ajoute que les ordres de grandeurs sont les mêmes depuis le début janvier.

A l’analyse de ces chiffres nous avons décidé :

-1° De réaménager l’alimentation des fils de la galerie générale et du bandeau pour améliorer le flux des images .

De limiter les posts par membre à 3 images par post, par fil, par jour.
Interdiction donc de poster dans votre fil 1 image à la fois 4 ou 5 fois dans la journée pour contourner la règle ou 2 posts de 3 à la suite dans le même fil.

3° Nous allons revoir tous les "à lire avant de poster" pour que les nouveaux soient au courant des règles et habitudes du forum. :
- Notamment sur l’utilisation raisonnée des citations.
- Sur le ton cordial qui est de mise entre membres et de laisser aux seuls modérateurs la modération .
- Nous comptons sur l’autodiscipline de tous les membres.

Fin 2016, nous avons su entendre les membres qui demandaient l'ouverture de fils thématiques.
Depuis lors, on ne peut pas dire que ce choix ait détruit l'ADN d'IP qu'est le fil unique et à 0.5% du total des photos postées, voire un peu plus, nous considérons que nous en sommes loin. L'usage des thématiques ne remet pas en cause notre mode de fonctionnement et peut tout à fait coexister avec les fils personnels, pour autant que les nouveaux venus découvrent l’intérêt de ces derniers.

Nous sommes et serons toujours heureux d’accueillir de nouveaux membres d’où qu’ils viennent. Passé un temps d’adaptation , nous pensons que ces mesures seront suffisantes pour retrouver sur notre forum la convivialité habituelle.
Amicalement : Tinou.

Règle des 3 photos par post

20
Bonjour à tous
Je me suis livré à un petit comptage
J'ai pris septembre et décembre
Sur septembre nous avons 26 publications par jour en moyenne
Sur décembre nous avons 41 publications par jour en moyenne
ça parait beaucoup mais si on retire les publications du voyage au Kenya ,qui ont été importantes (merci pour le partage) on arrive à 30 publications par jour
Chacun peut juger , personnellement je ne trouve pas l'augmentation des publications significative et problématique
Personnellement , ce que je n'aime pas , ce sont les commentaires parfois trop long , mais ça reste un jugement très personnel
Quand aux citations trop nombreuses , je pense qu'on peut demander gentiment aux quelques membres qui en abusent de les utiliser à bon escient
Nous avons récupéré des membres actifs , c'est très bien , il n'y a que comme cela que le forum perdurera , mais c'est vrai qu'il faut limiter le nombre de publication par jour et par membre pour que nous puissions tous profiter et commenter les photos des uns et des autres.
Les galeries sont formidables pour cela, et même si les photos restent moins longtemps en premières page , elles restent tout de même très facilement accessible
:good:
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Règle des 3 photos par post

21
:coucou: Pujol_76, J'ai dit que je ne m'exprimerai plus sur le sujet et je m'y tiens. Je voudrais juste une petite précision : Tu t'exprimes ici en tant que membre du bureau ou à titre personnel ?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Règle des 3 photos par post

22
Bonjour Albertine,

Je pense que les propositions que vous avez élaborées sont une avancée dans le bon sens pour le bon fonctionnement du forum.
Par exemple, le fait de limiter le nombre de photographies par jour, devrait nous inciter à faire un tri et de ne poster que les meilleures :oui: ceci aura comme "conséquence" une meilleure qualité photographique du forum.
( Lorsque nous avions nos appareils argentiques et une pellicule de 12 photos, nous faisions très attention avant de déclencher "inutilement". ) Ayons la même démarche avant de poster sur le forum.

Les citations, quand elles sont employées à bon escient, sont un moyen de répondre précisément à une question ou demande formulée lors d'un commentaire.

Comme dit dans ton message, la discipline de nous tous est essentielle et garante de la bonne marche du forum.

Tout ceci n'engage que moi bien entendu.

Bonnes photographies à tous !
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Règle des 3 photos par post

23
Bonjour sanpeire
Je ne suis pas membre du bureau , je m'exprime à titre individuel
J'ai été "interpellé" par vos remarques , venant de personnes habituellement discrètes , j'ai voulu aller un peu plus loin et voir si les "impressions" d'une forte augmentation des publications correspondaient à une quelconque réalité .
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Règle des 3 photos par post

25
Bonjour,

comme j'ai été cité deux fois dans les posts , je me permets de répondre.

Tout d'abord , merci d'avoir clarifié, les règles .

Grâce à ces règles, je vais pouvoir mettre sur mes deux posts sur voyage x61 joursx6 photos par jour =722 photos sur deux mois au lien de 322. Je remercie l'équipe de me dire que je ne poste pas assez ;)

Mais pour le bien-être de certains , j'ai décidé de terminer les deux posts.

Mais vu qu'on est à se plaindre sur le forum, moi ce qui me dérange fortement , c'est que le forum ne respecte pas les règles de la photo animalière que vous pouvez trouver ici. https://www.tamron.eu/fr/actualites/cha ... nimaliere/

Devoir appater les animaux pour prendre des photos d'oiseaux est à mon sens indigne d'un photographe qui fait de l'animalier et voir des commentaires positifs sur ce type d'image .... Je préfère encore faire des bêtes photos de canards que de m'abaisser à appater pour faire la photo.

Bonne journée à tous .

Règle des 3 photos par post

26
marc a écrit : dim. 23 janv. 2022 10:51 .....
Mais vu qu'on est à se plaindre sur le forum, moi ce qui me dérange fortement , c'est que le forum ne respecte pas les règles de la photo animalière que vous pouvez trouver ici. https://www.tamron.eu/fr/actualites/cha ... nimaliere/

Devoir appater les animaux pour prendre des photos d'oiseaux est à mon sens indigne d'un photographe qui fait de l'animalier et voir des commentaires positifs sur ce type d'image .... Je préfère encore faire des bêtes photos de canards que de m'abaisser à appater pour faire la photo.

Bonne journée à tous .
Marc, c'est quand même bien toi qui a posté des pages et pages de photos d'animaux prises au zoo de la Palmyre dans ton fil sur les Charentes
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Règle des 3 photos par post

27
Pistache a écrit : dim. 23 janv. 2022 15:04

Marc, c'est quand même bien toi qui a posté des pages et pages de photos d'animaux prises au zoo de la Palmyre dans ton fil sur les Charentes
La différence est juste que j'ai dit où c'était pris et je ne fais pas croire que ...

Mais ton intervention montre à l'évidence que je fais chi... le forum , fallait me le dire plus tôt... ça fait trois ans que je me force à mettre des photos .

Règle des 3 photos par post

28
:coucou:
Moi aussi il y a quelque chose qui me fait c.................. !! qui me dérange, se sont les donneurs de leçon. cartonr
je me suis exprimé avec d'autre sur le sujet, les organisateurs et responsables du site (et nous rajouterons gentiment bénévole) nous ont répondus; leurs réponses m'ont satisfait. :oui:
Le sujet étant clos, pourquoi venir en rajouter une couche ???????????. Heuuu cartonr
je connais également beaucoup d'IP qui font de l'animalier et je confirme içi que se sont des défenseurs du monde animal, et pas le contraire.
Quand on n'a pas ce que l'on aime Faut aimer ce que l'on a. « Serge Gainsbourg »

Règle des 3 photos par post

29
Bonjour Marc,

Appater c'est une chose, nourrir et abreuver des oiseaux de jardin pour les aider à passer l'hiver, c'en est une autre. si la LPO y est favorable, pourquoi ne pas en profiter pour les photographier ?


Quant à se victimiser vis à vis du forum alors que Pistache exprimait un avis personnel, c'est aussi ridicule que de se forcer à mettre des photos depuis 3 ans :roll:
Avis personnel évidemment car un admin avisé, lui, se tairait...
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Verrouillé

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »