Règle des 3 photos par post

1
Bonjour à tous.

Depuis quelques temps cette règle me turlupine. Si je comprends bien l'intérêt de préserver les petites connexions, je trouve que cette règle des 3 photos par poste n'a pas de sens. Si on veut que même les petites connexions puissent naviguer de manière fluide sur le forum, alors il faut limiter à 3 photos par page.
Par exemple, ayant moi même une petit connexion, si quelqu'un balance 9 photos sur son fil ça ne change rien qu'il/elle le fasse en une fois ou en trois fois. Pour mon navigateur et ma connexion le problème reste le même : je dois charger une page avec 9 photos.

Qu'en pensez vous ? :chapo:
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Règle des 3 photos par poste

2
:coucou:

9 photos en 3 messages ou en un seul, c'est la même chose en temps de chargement, nous sommes d'accord (faute de pouvoir pratiquer le Lazy loading sur le forum).

Mais je te propose une autre approche : à 25 posts par page, en hypothèse la plus haute, nous aurions 75 photos d'un côté, 225 de l'autre à 9 photos par post.

C'est une hypothèse tout à fait théorique mais on voit là l'intérêt de fixer une limite, à mon sens.
La galerie comporte 30 photos par page, son temps de chargement en Adsl 2 Mo reste acceptable, à 75 photos ce le serait déjà moins et à 225 hein33.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Règle des 3 photos par poste

4
Là c'est à la fois peu et contraignant.
- Petite contrainte : les compter
- Grosse contrainte : attendre d'avoir des commentaires pour pouvoir en reposter une.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Règle des 3 photos par poste

5
:coucou:
Djoule a écrit : jeu. 24 juin 2021 22:37 Fixer une limite oui, on est d'accord. Ma proposition était de la fixer à 3 par page au lieu de 3 par message.
La limite de 3 photos par post n'a aucune incidence puisque certains membres font plusieurs post de 3 photos plusieurs fois par jours et dans plusieurs rubriques ! Noyant ainsi les photos des autres membres .
Je vous pose une question. Où est l'esprit initial d'Instinct-Photo ? Instinct-Photo est devenu un disque dur où l'on décharge gaiement ses cartes mémoire .
Cette déferlante de photos nuira à court ou long terme à Instinct-Photo.

Que faites vous du membre qui poste une photographie en espérant une critique constructive et rapide et qui s'aperçoit au bout de quelques minutes que sa photographie n'est plus visible dans la galerie (ou du moins pas dans la 1ère page) et très loin dans les "Messages"

Moi je propose 3 photos par jour et quelque soit la rubrique. ( et je suis sérieux bien sûr )

Comme je n'avais pas eu de réponse à ma 1ère intervention à ce sujet le 31 décembre, (noyée dans les messages sans doute :mrgreen: ) je vous l'envoie ici.


J'aimerais comprendre... Heuuu Heuuu Heuuu


Une dizaine de rubriques thématiques hein33 hein33 ...Au secours ! je me noie ! Cela multiplie par 10 le nombre de photos que chacun des membres peu envoyer !

Sans compter la dérive vers le communautarisme Grrrr

Ben oui....j'avais envie de le dire car c'est mon point de vue.

Si quelqu'un peut m'expliquer :good: :good:

PS: Je n'ai pas trouvé un autre endroit où je pouvais m'exprimer sur le sujet .


Amicalement
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Règle des 3 photos par poste

8
Serge, Jean-Claude :good: de m'avoir lu.

Je pense vraiment que c'est un gros problème. :oui: Avec le règlement actuel tu peux poster par jour, et "en toute légalité": (exemple) 3 photos par post + 3 post + 10 rubriques = 90 photos minimum par membre ! hein33
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Règle des 3 photos par poste

9
:coucou: Martin :clap: je ne peux qu'abonder dans ton sens , ça fait des mois et des mois que je plaide en vain Snif pour un retour à l'esprit initial de IP, c'est à dire un fil unique avec limitation des posts, pour une lisibilité et une critique photographique , objective ou subjective mais constructive et utile ...
Le retour dans la galerie et le bandeau défilant des images du "WE à la fenêtre", puis de celles issues des déversements soudain d'anciens Pixelistes (et tout récents IPs :mrgreen: ) dans les fils thématiques n'a pas contribué à arranger les choses.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Règle des 3 photos par poste

10
:coucou: Roger et merci pour ton soutien :good: :good:

Espérons que cela ne reste pas lettre morte :roll: . Mais j'ai confiance en l'équipe et je sais qu'ils sont conscients du problème: la survie de notre forum et son identité. ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Règle des 3 photos par poste

11
.
Bonjour à tous,

Le bureau s'est réuni pour répondre à ces demandes :

jybreizh Tu avais demandé s'il était possible que les émoticônes soient visibles en permanence dans le cartouche d'écriture ?

Certaines sont grandes donc impossible de les afficher toutes. Plutôt que faire une sélection qui de toutes manières réduirait la place pour l'écriture, nous avons décidé de les laisser à l'extérieur, accessibles en 1 clic, ce qui n'est pas trop contraignant. ;)


sanpeire , Tintin09,

Nous vous remercions pour vos remarques. En effet, nous nous efforçons de faire vivre notre Forum dans le souci permanent de satisfaire nos membres et nous sommes toujours sensibles aux critiques et suggestions constructives.

Nous avons bien compris votre déception de voir vos photos noyées dans la galerie, au milieu d'un flot important de posts. C'est la rançon du succès ;)

Pour tenter de répondre à votre demande, nous allons nous efforcer de réguler le flux des images dans le bandeau et la galerie pour assurer une meilleure mise en valeur des fils "critique" personnels.

N'hésitez pas à nous faire toute suggestion ou remarque positive afin d'améliorer la qualité du Forum.

.
Amicalement : Tinou.

Règle des 3 photos par poste

12
Albertine a écrit :...déception de voir vos photos noyées dans la galerie, au milieu d'un flot important de posts. C'est la rançon du succès...
:coucou: Tinou, deux petites remarques sur ta réponse, ensuite je me tais définitivement dans ce domaine. Faites ce que vous voulez, vous êtes grands et c'est vous qui décidez :mrgreen: ;)

1 - Ce n'est pas de nos petites photos à nous qu'il s'agit. :nonnon: On n'est quand même pas aussi égocentristes que vous semblez l'insinuer, il s'agit des photos de tous les IPs qui sont noyées dans ce flot. Snif
2 - Ce n'est pas de la "rançon du succès" non plus qu'il s'agit. :nonnon: C'est plutôt la "rançon du décès virtuel de Pixelistes" qui est en cause. Elle a amené beaucoup de nouveaux, ce qui est un bien j'en suis d'accord, mais le problème c'est qu'ils semblent avoir amené avec eux toutes les vieilles mauvaises habitudes de ce Forum. Et, "bis repetita placent" :lol: , voyez ce qu'il est advenu de ce forum à cause de ça Snif

Je crains qu'on ne prenne le même chemin et ce n'est pas ce que je souhaite pour IP. Vous non plus j'espère.
Merci en tous cas d'avoir réfléchi au problème.
:chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Règle des 3 photos par poste

13
sanpeire a écrit :jeu. 13 janv. 2022 19:45 1 - Ce n'est pas de nos petites photos à nous qu'il s'agit. :nonnon:

Bien entendu !!! ;) C'est à la rubrique "Nos photos" que je pensais .Très déçu que vous aillez pensé ça !
Si pour vous le "succès" est synonyme de "nombre" de photos .....ben je n'ai plus rien à dire!

Je plussoie également le reste du commentaire de Roger :+/1: et comme lui, je ne vous dirai plus rien à ce sujet.

Merci de penser à la survie d'Instinct-Photo .

Edit: La règle de 3 photos par post, ce n'est pas moi qui l'ai instauré....mais j'ai adhéré à l'idée.
Re-Edit: Si mes petites photos gênent d'après vous le bon fonctionnement du forum je peux me retirer.
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Règle des 3 photos par poste

14
.
sanpeire, tintin09, une petite explication de texte s'impose ... ;)

Quand au nom du bureau j'écris : "votre déception ..... vos photos .... c'est la rançon du succès " je n'entendais pas " Martin et Roger " mais je parlais de tous membres du forum qui comme vous 2 , car vous n 'êtes surement pas les seuls à ressentir les effets négatifs du" succès de certains fils" sur le temps de présence des photos dans la galerie et le bandeau.

Le bureau a pris une semaine pour réfléchir sur ce que nous pouvions faire techniquement pour améliorer les choses sans pénaliser aucune pratique du forum selon les membres. Les uns viennent plusieurs fois par semaine, d'autres que le weekend et ceux qui manquent de temps une fois par mois. Tous ont la même envie de partager leurs images.

Plusieurs décisions ont été adoptées pour réguler le flux des images dans la galerie et le bandeau de l'index, nous veillerons à ce qu'elles soient respectées.

Ceci dit, et là c'est Tinou qui parle à tous deux : pour moi l'esprit de notre forum ne se résume pas à un bandeau défilant ou une galerie générale d'image.
la galerie c'est un plus, un outil bien agréable, c'est tout !

L'important c'est l'esprit du forum avec nos fils et chouettes galeries personnelles qui mettent en valeur notre travail, nos progrès ou notre projet photographique. L'important c'est le partage et les échanges qui font que toi Martin ou Roger nous avons l'impression de nous connaitre un peu depuis toutes ces années au travers de notre passion commune même si nous ne nous sommes jamais vus pour de vrai ;)

Cela c'est important pour moi .... pas vous ? ;)
Amicalement : Tinou.
Verrouillé

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »