[Martin D] Post des photos par séries

1
Bon comme je suis nouveau je n'ai pas encore d'avis tranché pour le fil unique, c'est sûr c'est déroutant à la première approche !
Par contre je me pose une question, mon univers photo est fait de séries(entre-autre), certaines sont terminée, d'autres en évolution. Pour garder un peu de visibilité pourrai-je poster de la façon suivante : par exemple je viens de poster la première image de ma série d'image scannées (01), la prochaine je me suis dit pour question de cohérence je la posterai en-dessous de la 01 et ainsi de suite, tout en faisant bien sûr les MAJ avec le/les numéros des images, je pense que techniquement il y a pas de problème non ?
Vous en pensez quoi ?
Mes images philosophiques

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

2
Martin D a écrit :Par contre je me pose une question, mon univers photo est fait de séries(entre-autre), certaines sont terminée, d'autres en évolution. Pour garder un peu de visibilité pourrai-je poster de la façon suivante : par exemple je viens de poster la première image de ma série d'image scannées (01), la prochaine je me suis dit pour question de cohérence je la posterai en-dessous de la 01 et ainsi de suite, tout en faisant bien sûr les MAJ avec le/les numéros des images, je pense que techniquement il y a pas de problème non ?
Vous en pensez quoi ?
On est un peu Hors sujet mais passons ;)

Si je te comprends bien, tu voudrais éditer ton message au fur et à mesure de l'avancement de la série, et mettre toutes les photos d'une même série dans le même post. A la fin de la série, tu aurais donc +/-10 photos dans le même message. C'est bien cela ?

Dans l'affirmative, cette demande que nous ne pouvons accepter.
En effet, si nous avons limité le nombre de photos à trois, ce n'est pas pour vous embêter mais parce que nous pensons à ceux de nos membres dont la connexion web "rame"...
10 photos de 500 ko max, ça fait 5 Mo à ouvrir par post. Je te laisse imaginer le temps de rafraichissement des pages quand on a un débit faible, genre 100 ko/s ou moins :roll:

Par contre, je ne vois pas de difficulté à une numérotation alphanumérique des séries : le nom de la série ou un code de lettre, et un numéro incrémentiel. Tu changes de sérei, tu recommences à 1 avec un autre nom de série. Et pour des photos Hors Série ? Cela devient compliquer pour toi :)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

3
Papy a écrit :
Martin D a écrit :Par contre je me pose une question, mon univers photo est fait de séries(entre-autre), certaines sont terminée, d'autres en évolution. Pour garder un peu de visibilité pourrai-je poster de la façon suivante : par exemple je viens de poster la première image de ma série d'image scannées (01), la prochaine je me suis dit pour question de cohérence je la posterai en-dessous de la 01 et ainsi de suite, tout en faisant bien sûr les MAJ avec le/les numéros des images, je pense que techniquement il y a pas de problème non ?
Vous en pensez quoi ?
On est un peu Hors sujet mais passons ;)

Si je te comprends bien, tu voudrais éditer ton message au fur et à mesure de l'avancement de la série, et mettre toutes les photos d'une même série dans le même post. A la fin de la série, tu aurais donc +/-10 photos dans le même message. C'est bien cela ?

Dans l'affirmative, cette demande que nous ne pouvons accepter.
En effet, si nous avons limité le nombre de photos à trois, ce n'est pas pour vous embêter mais parce que nous pensons à ceux de nos membres dont la connexion web "rame"...
10 photos de 500 ko max, ça fait 5 Mo à ouvrir par post. Je te laisse imaginer le temps de rafraichissement des pages quand on a un débit faible, genre 100 ko/s ou moins :roll:

Par contre, je ne vois pas de difficulté à une numérotation alphanumérique des séries : le nom de la série ou un code de lettre, et un numéro incrémentiel. Tu changes de sérei, tu recommences à 1 avec un autre nom de série. Et pour des photos Hors Série ? Cela devient compliquer pour toi :)
Oui c'est cela toutes les images d'une série dans le même post, mais c'est vrai que j'avais pas pensé au poids de chargement... Donc ok les images seront dans des posts différent, pour les séries je mettrai juste un petit repère : numéros de la photo plus les initiales du nom de la série, comme pour ma première que je présente "histoire de famille" donc 01 HF .

"On est un peu Hors sujet mais passons ;)"
Excuse-moi tu peux déplacer ma demande dans la rubrique appropriée :oops:
Mes images philosophiques
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »