BasICColor ferme ses portes !

1
Bonjour,
c'est une nouvelle que j'avais eue il y a quelques semaines et qui, cette fois, est officielle : BasICColor ferme ses portes aujourd'hui !
Si l'on en croit ce mail envoyé hier aux clients :

"after more than 10 years of color management business, basICColor GmbH will be closed down on 31st May 2019. "
"I will try to establish channels with partners who are able to offer product support."


Source.

BasICColor cherche encore des partenaires pour le support de l'existant mais ne semble pas évoquer la continuation du développement !

C'est d'autant plus dommage que la v6 était déjà bien engagée ... et que curieusement, le site n'en ait jamais dit un mot !

Voilà qui laisse la porte grande ouverte à X-Rite et à Lumariver pour le calibrage d'apn où il n'y a désormais plus guère de concurrence.

Quant au calibrage d'écran, BasICColor Display était le seul à pouvoir calibrer en hardware les écrans Eizo et Nec, bien que ce dernier ait abandonné les écrans graphiques ...

Certes, leurs produits n'étaient pas vraiment bon marché (!) mais certains d'entre-vous possèdent peut-être BasICColor Display pour leurs écrans ... Ces produits fonctionneront toujours, il ne semble pas y avoir d'appel au serveur de lcence (j'insiste sur le "il ne semble pas") ...

Le panorama du color management et de la qualité colorimétrique se rétrécit ! :evil:

:chapo:
:chapo:

BasICColor ferme ses portes !

2
Bonjour,
mi-janvier, la firme BasICColor est repartie sur de nouvelles bases avec ses logiciels phares Display, Input et Cockpit en version 6.
Si j'ai attendu pour en parler c'est que le plus accessible, Display 6 pour l'étalonnage écran, n'était disponible que pour Mac.
Désormais, il est aussi disponible pour Windows ... https://www.basiccolor.de/basiccolor-display-2-en-US/
Je ne connais pas le tarif mais j'ai entendu dire qu'il était aux environ de 60 € directement auprès de BasICColor ... (sans garantie ...)

:chapo:
:chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Matériels et logiciels toutes marques »