Application pour connaitre le nom d'oiseau, plante, insecte ....

Une petite grande application qui marche bien en belgique et pays bas , pas certain pour la france Obsidentify permet de connaitre le nom des plantes , insectes et oiseaux .

Il faut que la plante , l'oiseau soit seul sur la photo , si sur la plante il y a une abeille par exemple vous risquez d'avoir le nom de l'abeille et si possible avoir une photo nette si la certitude est inférieure à 80% , il vaut mieux comparer , prendre un livre mais cela vous permet de dégrossir par exemple en oiseau une Rousserolle verderole ou une Rousserole effavarte , j'ai déjà eu des problèmes . C'est bien d'enregistrer la recherche aussi car derrière il y a des naturalistes qui valident et plus il y a de photos plus le programme apprend.

Ce que je trouve bien avec ce programme , c'est que cela encourage à aller plus loin
____________________________________________________________________________________
mon fil

Application pour connaitre le nom d'oiseau, plante, insecte ....

:coucou: marc, je note et essaierai à l'occasion.

Pour les plantes, celle ci fonctionne bien aussi : Pl@ntnet
Une 'tite photo et hop, l' appli te propose une ou plusieurs plantes possibles. Utile aussi car elle permet la géo-localisation des sujets identifiés.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Retourner vers « Applications pour smartphones et tablettes »