Christina. Ce n'est pas moi qui ai créé ce fil mais Filou81 que je remercie chaleureusement. Ce fil est dédié aux hommages à Notre-Dame et personnellement je pense qu'il n'y a pas que les hommages photographiques. Tu as donc bien fait de mettre un petit mot.
Cet après-midi, l'attraction se passait sur le portail du transept sud
Voici l'état des travaux lorsque je suis arrivé sur place
Date de prise de vue : 29/04/2019 18:31:06
Amire 29 : Trois statues décoraient le sommet et les deux angles inférieurs du pignon.
Les deux statues situées à gauche et à droite de la base du pignon, représentant saint Martin et saint Étienne avaient déjà été déposées.
Date de prise de vue : 29/04/2019 15:03:26
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 110
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D80
Amire 30 : La dépose de la statue du sommet représentant le Christ apparaissant en songe à saint Martin, revêtu de la moitié du manteau donné par ce dernier au pauvre de la légende.
Date de prise de vue : 29/04/2019 15:27:58
Longueur focale : 180 mm
Sensibilité ISO : 100
Amire 31 : C'est parti
Date de prise de vue : 29/04/2019 15:31:22
Longueur focale : 250 mm
Sensibilité ISO : 200
Amire 32 : Elle est arrivée au sol sans que la moindre petite pierre ne se détache : du grand art et messieurs
Modifié en dernier par Amire le lun. 13 mai 2019 16:38, modifié 1 fois.
Je voulais participer à ce fil magnifique consacré au souvenir de Notre Dame de Paris, telle que nous l'avons toujours connue avant ce malheureux incendie.
J'ai cherché dans mes photos numériques pour constater qu'en 19 ans (mon premier D1) je n'ai photographié la cathédrale qu'une fois, lors d'une sortie forum et j'ai fait 3 photos qui ne cassent pas 3 pattes à un canard. Bref ! pour une fille qui a travaillé et habité Paris toute sa vie, j'ai honte et je regrette ....
Merci à tous ceux qui alimentent ce fil et particulièrement Amire qui y a fait une étude superbe et qui continue avec un reportage très intéressant sur l'avancement des travaux.
Amire, mes parents et moi suivons de très près tes photos des travaux. Elles sont magnifiques et avec tous tes détails je redécouvre Notre Dame. Encore merci !
sanpeire a écrit : mar. 30 avr. 2019 15:34Amire, beaucoup de tes infos.
Une autre image retrouvée de Notre Dame , un peu lointaine et en n&b. Ce sera ma dernière en hommage à la vieille dame.
% ND In memoriam 5.jpg
sanpeire
Très belle photo, bien traitée.
Je n'ai jamais fait de photo de cet endroit mais j'ai bien repéré, j'irai voir