Merci Patochelou. Je vis cet incendie comme un véritable deuil. Cette cathédrale est pour moi une merveille que malheureusement je ne pense plus jamais revoir dans son intégralité. Si les photos que je poste peuvent être un album souvenir et montrer des images originales j'en serais très heureux.Patochelou a écrit : jeu. 18 avr. 2019 20:42 Amire, j’ai passé le lien de ce fil à mes parents (parisiens installés en Touraine), qui suivent avec nostalgie les photos, les tiennes notamment qui sont extras.
[HOMMAGE] vos meilleurs souvenirs de Notre dame de Paris avant ses blessures
32Ma contribution avec ces visions nocturnes
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin
34Gilles, Amire, merci de vos partages.
je pensais en avoir une un peu dans le style de ta dernière Gilles mais de cette sortie, je n'ai gardé que celle d'un bateau mouche nocturne, avec Notre-Dame dans mon dos
je pensais en avoir une un peu dans le style de ta dernière Gilles mais de cette sortie, je n'ai gardé que celle d'un bateau mouche nocturne, avec Notre-Dame dans mon dos
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
35Gilles77, jolies PDV nocturnes
36Gilles et Anne, merci. De bien jolies photos.
37 anneF merci pour ces magnifiques photos. Notre Dame méritait bien un tel talent.
39 De retour après quelques jours d'absence. Des vues retrouvées de la flèche de ND en 2015.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
40Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
41 merci sanpeire pour tes magnifiques photos prises de la galerie des chimères. Je ne sais pas si elles ont subi des dégâts, je ne pense pas que ce soit trop catastrophique.
En revanche, le pignon occidental situé entre les deux beffrois, derrière la galerie de colonnes qui surmonte la grande rosace a été très fragilisé et penche dangereusement. La charpente sur laquelle il s’appuyait a disparu et l'ange de l'Apocalypse que l'on voit très bien sur tes photos 1, 3 et 4, situé sur la pointe du grand pignon de la nef, a été fendu en deux sur toute sa hauteur par la chaleur.
Merci encore pour ces photos
Quelques vieilles images de plus pour illustrer ce propos
amire 17 : L'ange de l'Apocalypse était-il annonciateur de la catastrophe ?
Amire 18 : Si on regarde bien le pied de l'ange était déjà fendu en décembre 2007
Amire 19
Amire 20
En revanche, le pignon occidental situé entre les deux beffrois, derrière la galerie de colonnes qui surmonte la grande rosace a été très fragilisé et penche dangereusement. La charpente sur laquelle il s’appuyait a disparu et l'ange de l'Apocalypse que l'on voit très bien sur tes photos 1, 3 et 4, situé sur la pointe du grand pignon de la nef, a été fendu en deux sur toute sa hauteur par la chaleur.
Merci encore pour ces photos
Quelques vieilles images de plus pour illustrer ce propos
amire 17 : L'ange de l'Apocalypse était-il annonciateur de la catastrophe ?
Amire 18 : Si on regarde bien le pied de l'ange était déjà fendu en décembre 2007
Amire 19
Amire 20
Modifié en dernier par Amire le lun. 13 mai 2019 16:32, modifié 2 fois.
42Très bonne idée ce fil, la qualité des photos le justifie encore plus.
Ma contribution (2016).
43 pinson, Belles images. Merci
44pinson, La 2ème est superbe et originale
45et ces photos n'auront pas échappé à l'oeil du Rôdeur.
Bernoise est sélectionné cette semaine pour sa photo en N&B de février 2013, très beau N&B
Bernoise est sélectionné cette semaine pour sa photo en N&B de février 2013, très beau N&B
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer