Causeries autour des fils thématiques

1
Bonjour à tous,
Afin de répondre toujours au mieux à vos attentes, et après avoir examiné vos besoins notamment via le sondage "Que pensez-vous du fil unique", nous ouvrons la nouvelle rubrique à vocation thématique que vous pourrez trouver ICI.
Dans un premier temps et à titre de test, nous n'ouvrons que le seul fil "Animaux" et en fonction de votre participation et de vos envies nous poursuivrons avec l'ouverture des autres fils thématiques.

Avant de poster, je vous invite à lire A lire avant de poster :chapo:

Nous n'attendons plus que vos photos :chapo:
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Re: A lire avant de poster

2
:coucou:
Je suis franchement deçus hein33 que cela ne soit que des thèmes communautaires: Cela va vite devenir franchement fouillis. Heuuu

Le sondage tel qu'il a été posé ne laissait pas supposer que cela finirait par des fils communautaires, mais plutôt par des fils thématique , et individuel

Je vais m'empresser d'oublier l'Espace Rubriques Thématiques :gnagnagna:
Modifié en dernier par rem_la le mer. 12 oct. 2016 21:44, modifié 1 fois.
Un peu de noir et blanc
Planétarium Tattoo

Re: Lancement test de la rubrique thématique

4
:chapo: rem_la, fouillis peut être, mais cela va permettre aux personnes qui ne viennent pas sur tous les fils de découvrir des talents cachés et devenir des inconditionnels de ton fil.
Il ne faut pas oublier que dans l'immédiat il ne peut pas y avoir, pour des raisons technique, de "galerie" par membre. Le communautaire peut être une "vitrine" des activités d'un membre et permettre à certains de se retrouver par affinités de thème.

Re: Lancement test de la rubrique thématique

6
Filou81 a écrit ::chapo: rem_la, fouillis peut être, mais cela va permettre aux personnes qui ne viennent pas sur tous les fils de découvrir des talents cachés et devenir des inconditionnels de ton fil.
Il ne faut pas oublier que dans l'immédiat il ne peut pas y avoir, pour des raisons technique, de "galerie" par membre. Le communautaire peut être une "vitrine" des activités d'un membre et permettre à certains de se retrouver par affinités de thème.
Et pour aller dans ton sens, Filou, il n'y a qu'à voir, grâce au bandeau latéral sur l'index du forum, comme la fréquentation augmente après la mise en ligne des photos choisies par l'équipe. Je pense notamment au fil voyage de Pinson, que je suis de près, qui semble avoir eu du passage après le post-bandeau de sa superbe image, alors que ces fils là ne semblent malheureusement pas attirer les foules. Donc, pour moi, clairement, oui au fil communautaire. Ca va donner plus de vie et de mouvement au forum.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: Lancement test de la rubrique thématique

7
je prends le train en route mais..............;bah si les fils thématiques ne condamnent pas à terme le fil unique .............pourquoi pas ;) après, c'est au "posteur" de garder une certaine cohérence et de ne pas forcement poster la même image à la fois dans le thématique et dans son fil unique........... personnellement je préfère le fil unique
mon p'tit fil http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... &start=165

Re: Ouverture générale des fils thématiques

9
Chouette, après que beaucoup aient demandé des fils thématiques au lieu ou à côté des fils uniques par membres où l'on était forcés de voir dans le fouillis des choses qui n'intéressaient pas forcément , vous sortez des fils thématiques communautaires qui seront forcément fouillis avec des choses qui n’intéresseront pas forcément ...
Désolé pour la dureté de mes propos, mais je n'aime pas les demi-mesures.
Alors, même s i je sais que personne n'en sera peiné, je tire ma révérence définitive sur ce forum !
Bye !
Mon fil photo

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

11
Filou81 a écrit :… Comme tu m'interroges, je te réponds comme responsable de l'animation du forum, je ne suis pas favorable à la multiplication de fils communautaires, sinon c'est annoncer la disparition des fils individuels
:coucou: Filou. Je viens juste de voir ce que tu as répondu à une question d'un Ip . Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense que la tendance actuelle du forum va désormais tout à fait à l'encontre des fils individuels, qui sont pourtant censés en être la base. Snif . Si je prend par exemple le fil communautaire du Week end (auquel je participais au début :mrgreen2: ), je m'aperçois qu'il provoque un flot de photos qui inondent complètement la galerie et pour lesquelles il est pratiquement impossible de faire des commentaires, il y en a trop :mrgreen: . Or il me semble que l'intérêt principal d'un forum de critique photos est de pouvoir faire des critiques, constructives et utiles de préférence. Sinon … autant aller sur Facebook, non ? En revanche il est vrai que ça incite certains IPs à poster plus facilement.
Bon, je ne suis pas certain qu'on soit ici sur le lieu idéal pour ouvrir un débat mais j'ai sauté sur l'occasion offerte par ta prose :oops: ;)
:chapo:
Edit ; Si tu veux déplacer ce (ou ces) message vers un endroit plus adéquat, ne te gêne pas :mrgreen: , mais dis moi où ;) :coucou:
Modifié en dernier par sanpeire le jeu. 16 janv. 2020 13:45, modifié 1 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

12
sanpeire a écrit : mer. 15 janv. 2020 23:54
Filou81 a écrit :… Comme tu m'interroges, je te réponds comme responsable de l'animation du forum, je ne suis pas favorable à la multiplication de fils communautaires, sinon c'est annoncer la disparition des fils individuels
:coucou: Filou. Je viens juste de voir ce que tu as répondu à une question d'un Ip . Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense que la tendance actuelle du forum va désormais tout à fait à l'encontre des fils individuels, qui sont pourtant censés en être la base. Snif . Si je prend par exemple le fil communautaire du Week end (auquel je participais au début :mrgreen2: ), je m'aperçois qu'il provoque un flot de photos qui inondent complètement la galerie et pour lesquelles il est pratiquement impossible de faire des commentaires, il y en a trop :mrgreen: . Or il me semble que l'intérêt principal d'un forum de critique photos est de pouvoir faire des critiques, constructives et utiles de préférence. Sinon … autant aller sur Facebook, non ? En revanche il est vrai que ça incite certains IPs à poster plus facilement.
Bon, je ne suis pas certain qu'on soit ici sur le lieu idéal pour ouvrir un débat mais j'ai sauté sur l'occasion offerte par ta prose :oops: ;)
:chapo:
:clap: :clap: :clap: :+/1: :+/1:

Ouffff enfin on ouvre le débat !!

Il y a quelques temps j'avais décidé de quitter le forum pour des raisons personnelles.....(Je m'en suis expliqué ici - viewtopic.php?f=19&t=397&start=4980 - ) Je pense VRAIMENT que la multiplication des rubriques nuisent à l'esprit et à la qualité du forum qui est ( devrait être ) d'abord et avant tout la critique constructive photographique...Hors il en est rien ..Désolé si je choque certains, mais cela a tendance à devenir un album de famille, un album de vacances...
Là pour le coup on fait des photos.....pas de la PHOTOGRAPHIE !

Désolé pour le HS
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Causeries autour des fils thématiques

14
Oups ! je n'avais pas vu ça !
Le but du Week-End à la fenêtre était de dynamiser un peu le forum, pour le plaisir, pour inciter aussi certains qui ne postent uniquement que lors de sorties, sans avoir de fils perso, et puis surtout, de se forcer un peu à travailler sur un thème donné. Le tout sans enjeu, sans esprit de compétition, juste se faire plaisir. Et sur très peu de temps puisqu'il ne tourne que sur 3 jours.
Tout le monde n'a pas le même niveau en photo. Je sens qu'on va en revenir aux Tata Ginette, aux albums Panini, ou comme dit Tintin aux photos de famille. Mais en même temps, comme dans la vie, je pense qu'il ne peut pas y avoir que des "élites" non ? notre but à tous est de se faire plaisir, chacun à son niveau, de proposer ses photos quelles qu'elles soient, de tenir compte des commentaires pour progresser (ou non, car certains n'aiment pas toujours la critique même lorsqu'elle est constructive), de poster sur les fils perso ou communautaires y compris celui du WE à la fenêtre. Quand je l'ai lancé, je ne pensais pas qu'il remporterait un tel succès.
Les fils perso marchent visiblement bien non ? pour cause de problèmes personnels je passe beaucoup moins en ce moment, mais j'ai l'impression qu'il y a du passage un peu partout. Donc je ne vois pas où est le problème. Et IP n'est pas Facebook.
Je vous sens arriver, tous les 2, sanpeire, tintin, et sans doute d'autres après, dire que vous allez quitter le forum ou que ces fils le condamnent, perso, je le regrette. Mais cela me fait aussi réfléchir. L'équipe se donne énormément de mal pour tenir la boutique, pour tenter d'innover que ce soit sur le plan informatique ou autre. Et c'est un peu dur de s'entendre dire que nous sommes en train de condamner le forum. Et ça donne aussi envie de prendre un peu de recul.
Voilà mon ressenti qui est tout à fait personnel face à vos remarques que je comprends tout à fait. :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Causeries autour des fils thématiques

15
:coucou: tintin09, sanpeire,

Ca ne peut pas être les Thématiques qui gênent :nonnon:
Je veux dire par là que vu le peu de IP's qui postent des photos dans les différents thèmes, il n'y a pas de quoi s'inquiéter de la disparition des fils perso. Ce qui vous gênent plus visiblement, c'est l'abondance des photos ( pas forcément originales) d'un seul fil thématique qui se 'deversent' en peu de temps dans la galerie. Ça je peux le comprendre :oui:

En résumé la question que vous soulevez donc est de savoir s'il faut conserver le fil 'WE' dans les Thématiques ou le déplacer pour que les photos n'apparaissent plus dans la galerie. Ça peut se discuter.

Par contre, je rejoins Patochelou, on se donne du mal à essayer de faire bouger le fofo et l'animer. Ce Rdv hebdomadaire a trouvé son public, il ne faut pas l'arrêter, peut être juste repenser son format ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »