Causeries autour des fils thématiques

17
:coucou: Pat
Patochelou a écrit :…. Je vous sens arriver, tous les 2, sanpeire, tintin, et sans doute d'autres après, dire que vous allez quitter le forum ou que ces fils le condamnent…
:eek: Hé ! ho ! , Pat, :mrgreen: ne nous fais pas passer pour les chefs de file d'un mouvement d'opposition à la tyrannie :ptdr: :ptdr: . D'abord je n'ai jamais dit que j'allais quitter le forum, ce qui d'ailleurs ne changerait rien à la vie de celui ci, personne n'étant indispensable. :nonnon: je n'ai jamais dit non plus que les fils thématiques condamnaient le forum hein33 :nonnon: . Le problème que j'ai voulu soulever, c'est seulement ce que Papy a bien traduit en disant :
Papy a écrit :… Ce qui vous gêne plus visiblement, c'est l'abondance des photos ( pas forcément originales) d'un seul fil thématique qui se "déversent' en peu de temps dans la galerie. Ça je peux le comprendre…

Je suis bien conscient du boulot que les membres de l'équipe fournissent pour faire fonctionner et animer ce forum au quotidien malgré les difficultés et je les en remercie ici :clap: . Mais moi aussi j'aime ce forum où j'ai beaucoup appris :oui: C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux soulever les problèmes pour pouvoir les résoudre que les ignorer. Discuter de bonne foi et de manière constructive n'est pas dénigrer, bien au contraire.
Je vois que Filou vient de faire une proposition, c'est déjà un bon début :mrgreen: ;) .
:bisous:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Causeries autour des fils thématiques

18
sanpeire, ce qui me touche c’est qu’il puisse être dit « que nous condamnons les fils uniques voire le forum » c’est un peu violent non ? Ou bien c’est moi qui ne comprend rien et qui ai les nerfs à fleur de peau en ce moment.
Bref tout s’arrange Filou et Papy vont arranger les choses je pense suite à la proposition de Filou. Je regrette quand même votre ressenti, parce que franchement quand je vois la qualité de la plupart des photos postées... c’est quand même top. Après qu’il y en ait trop pour être commentées, je le conçois également, je comptais le faire mais ai vite été dépassée par le nombre. Si elles disparaissent de la galerie, cela redonnera un peu d’air aux fils uniques. :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Causeries autour des fils thématiques

19
Patochelou a écrit : ven. 17 janv. 2020 10:24 sanpeire, ce qui me touche c’est qu’il puisse être dit « que nous condamnons les fils uniques voire le forum » c’est un peu violent non ?
Roger n'y est pour rien dans ce ressenti...c'est moi qui ai écrit cela parce que je le pense et c'est subjectif....comme toutes les critiques que je formule sur les photos postées . Je pensais que l'on pouvait s'exprimer en toute honnêteté sur notre forum sans que pour autant être mal jugé.

Je n'ai rien à y gagner si ce n'est une meilleure lecture du forum.....une fluidité et bien sûr une qualité des photos postées sans être élitiste. ...Avant, du temps de l'argentique nous réfléchissions à deux fois avant de déclencher because 12 ou 24 poses sur notre pellicule... la qualité des photos était donc....je pense...plus réfléchies...plus pensées...mieux composées....meilleures. L'arrivé du APN fait que l'on mitraille à tout vas...la qualité des photos s'en ressent. Donc je compare cela à ce qui arrive sur le forum.
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Causeries autour des fils thématiques

20
Je me doute bien de la complexité de gérer un forum et de faire plaisir à tout le monde tout en gardant une certaine homogénéité....Bravo à vous.....mais nous avons le courage de nous exprimer et ça vous ne pouvez pas nous l'enlever...
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Causeries autour des fils thématiques

21
Heureusement qu'il y des personnes comme nous....la complaisance fait des faux amis....la franchise des ennemis..( alors que cela devrait être le contraire...)...Je préfère les vrais ennemis que les faux amis par complaisance....Si des personnes comme nous font des critiques, elles sont toujours subjectives et surtout constructives...C'est surtout et avant tout dans le but d’améliorer le forum parce qu'on l'aime et que l'on s’intéresse à lui......contrairement à ceux qui n'en ont rien à faire...
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Causeries autour des fils thématiques

23
tintin09 a écrit : ven. 17 janv. 2020 12:33 Heureusement qu'il y des personnes comme nous....la complaisance fait des faux amis....la franchise des ennemis..( alors que cela devrait être le contraire...)...Je préfère les vrais ennemis que les faux amis par complaisance....Si des personnes comme nous font des critiques, elles sont toujours subjectives et surtout constructives...C'est surtout et avant tout dans le but d’améliorer le forum parce qu'on l'aime et que l'on s’intéresse à lui......contrairement à ceux qui n'en ont rien à faire...
tout à fait et il est toujours intéressant pour nous d'avoir des retours sincères et constructifs, on est dans un forum démocratique !
En plus ça montre que la fonction "galerie" est utilisée, le travail de Papy est utile
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »