Bienvenue sur ce fil communautaire destiné à recevoir vos images et commentaires sur la photo de rue, dite street photo , à la manière de Cartier-Bresson, Doisneau, ou plus recent Jeff Mermelstein ...
1 à 3 images MAXIMUM par jour.
Chaque image devra comporter un titre et être numérotée par son auteur, de manière chronologique et précédé des 3 premières lettres de son pseudo
Postez et commentez bien
L'équipe d'instinct-photo.fr
Re: [ STREET PHOTOGRAPHY ] Communautaire
4Supporters de Catalogne*... à Florence ! !
Merci Bertrand pour avoir corrigé mon erreur (j'avais écrit Portugal en raison d'un match contre le Portugal ce soir là)
5Hello Chalimar,
pourquoi "Portugal" ? Il me semble reconnaître le drapeau catalan. Me goure-je ?
pourquoi "Portugal" ? Il me semble reconnaître le drapeau catalan. Me goure-je ?
6J'ai supposé car un match contre le Portugal avait lieu ce soir là... mais tu es plus expert que moi sur cette région, aussi je corrige mon postBertranD a écrit :Hello Chalimar,
7Ne change rien, je n'ai aucune certitude. Mais les bandes jaunes et rouges me font penser à la Catalogne (https://www.google.fr/search?q=bar%C3%A ... ne+drapeau)
Mais il se peut que ce drapeau soit celui d'une équipe portugaise.
8Je viens de rechercher également sur google et les lignes jaunes et rouges horizontales caractérisent bien la Catalogne (avec étoile ou insigne comme sur ma photo)BertranD a écrit :Ne change rien, je n'ai aucune certitude. Mais les bandes jaunes et rouges me font penser à la Catalogne (https://www.google.fr/search?q=bar%C3%A ... ne+drapeau)
9Hello !
Please, is it possible to have another tab, in French, named : Photographie de rue.
Why have you do an English tab ?
Thank you
Best regards
Please, is it possible to have another tab, in French, named : Photographie de rue.
Why have you do an English tab ?
Thank you
Best regards
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso
" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).
" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).
10Bonjour Papout,
Il semble que tu voies dans cet anglicisme une blessure à ton tympan, nous n'y voyons rien d'autre que la dénomination usuelle d'un champ de pratique de la photographie. Pour autant, je vais accéder à ta demande parce que Photo de rue ça marche aussi.
Une question, si nous avions ouvert un fil photo HDR. , aurais-tu demandé que nous le renommions photo à large gamme dynamique...
Il semble que tu voies dans cet anglicisme une blessure à ton tympan, nous n'y voyons rien d'autre que la dénomination usuelle d'un champ de pratique de la photographie. Pour autant, je vais accéder à ta demande parce que Photo de rue ça marche aussi.
Une question, si nous avions ouvert un fil photo HDR. , aurais-tu demandé que nous le renommions photo à large gamme dynamique...
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Sur mes chemins de traverse
Re: [ PHOTO DE RUE ] Communautaire
11Cher ami Papy
Notre langue est magnifique, la langue anglaise aussi.
Alors, ma position est simple et très partagée :
– lorsque nous avons le strict équivalent français, sans qu'il soit trop rétrograde, utilisons-le,
– lorsque nous n'avons pas d'équivalent soit on crée le mot soft a donné logiciel et même progiciel, mots très précis, ou bien utilisons le mot étranger, on dit shensucht qui est un spleen typiquement allemand ou lied et lieder pour certains chants (Schubert, Wolf, etc.
Merci pour le respect de notre langue, puisque cette locution est utilisée et bien compréhensible.
Notre langue est magnifique, la langue anglaise aussi.
Alors, ma position est simple et très partagée :
– lorsque nous avons le strict équivalent français, sans qu'il soit trop rétrograde, utilisons-le,
– lorsque nous n'avons pas d'équivalent soit on crée le mot soft a donné logiciel et même progiciel, mots très précis, ou bien utilisons le mot étranger, on dit shensucht qui est un spleen typiquement allemand ou lied et lieder pour certains chants (Schubert, Wolf, etc.
Merci pour le respect de notre langue, puisque cette locution est utilisée et bien compréhensible.
12Papy, Papout,
Afin de mettre tout le monde d'accord, ça sera Street photography, et ouaiii c'est une dictature ici, c'est le chef qui tranche
Plus sérieusement pour notre référencement c'est bien plus malin de mettre street photography qui est excessivement recherché sur le net !
Débat clos, postez nous plutôt des photos
Afin de mettre tout le monde d'accord, ça sera Street photography, et ouaiii c'est une dictature ici, c'est le chef qui tranche
Plus sérieusement pour notre référencement c'est bien plus malin de mettre street photography qui est excessivement recherché sur le net !
Débat clos, postez nous plutôt des photos
13Salut Pierrot, tu ne mets pas tout le monde d'accord, mais tu invoques une raison valable et donc acceptable.
Re: [ STREET PHOTO ] Communautaire
15Comme dit Reza, une photo n'a pas de langue, elle est internationale
Ps1
Ps1