[ SPORT ] Communautaire

47
Cha1 - Paré à l'atterrissage
Date de prise de vue : 23/04/2007 18:43:04
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/6.7
Sensibilité ISO : 500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D70
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

[ SPORT ] Communautaire

49
:coucou:

Voici une des raisons de ma présence moins importante sur le forum ...... mon fiston et le basket .
Date de prise de vue : 14/10/2018 10:30:23
Longueur focale : 82 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 3200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D600
« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. »
Yann Arthus Bertrand

Dans ma boite à images, il y a .....
Mon Flickr

[ SPORT ] Communautaire

52
Chaldria a écrit :lun. 19 nov. 2018 09:51 je m'interroge sur un post-traitement ou pas pour l'aspect un peu grumeleux ?
Dans le contexte de ce traitement, c'est un choix esthétique qui se tient. mais je serais allé plus loin dans ce cas avec un cadre blanc un peu moins 'propre'.
Globalement c'est une proposition qui me parait plutôt réussie, avec une petite réserve sur la bombe qui touche le cadre ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[ SPORT ] Communautaire

53
Merci Papy, Chladria, dans cette série, sur les mouvements sport , foule, j’essaie de trouver un traitement qui sort de l'ordinaire, je vais vous en présenter d'autres , et encore merci de vos commentaires qui font progresser .
3 4 5 vam
Démerdez-vous pour être heureux les autres ont besoin de votre bonheur ( Michel Jaouen )
André-Michel

[ SPORT ] Communautaire

55
Merci Filou81, non pas essayé, ces clichés sont destinés à être tirés sur une toile en format 40x40 , mais je vais peut-être abandonner ce projet. et rester sur le même format mais sur les mouvements de la foule.
vam
Démerdez-vous pour être heureux les autres ont besoin de votre bonheur ( Michel Jaouen )
André-Michel

[ SPORT ] Communautaire

57
3 : dans un premier temps, c'est celle qui m'a parau le plus difficile à lire, mais aussi celle dotn la compo est la plus réussie de mon PDV. et l'impression de vitesse sur le vélo qui décolle à droite :super:
4 : ca rend bien, mais si possible, je "dégagerais" les 2 BMX coupés par le cadre à gauche
5 : clairement je préfère la 2, parce que l'environnement était lui aussi "lisible". Là, l'impression d'onde de choc au niveau de l'obstacle (pas évident à voir d'ailleurs) me gêne vraiment. Mais ce n'est que mon ressenti ;)

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[ SPORT ] Communautaire

59
Papy a écrit :ven. 23 nov. 2018 13:35 4 : ca rend bien, mais si possible, je "dégagerais" les 2 BMX coupés par le cadre à gauche
:coucou: j'ai d'abord pensé comme toi, puis doutant de ma première impression j'ai téléchargé la photo et supprimé le bmx coupé. J'ai mis aussitôt à la poubelle. La photo devient vide. Comme quoi , parfois il vaut mieux laisser en l'état .

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »