[ SPORT ] Communautaire

121
Lizzard, p-f,
merci à vous pour les commentaires et appréciations :good:

Célia travaille ses spectacles avec beaucoup de sérieux et d'attention pour avoir la meilleure communication possible avec le cheval, il n'y a cependant aucune garantie de succès du bon déroulement du spectacle tant le cheval peut parfois être imprévisible, et détecte aussi très bien les hésitations ou manque de maîtrise du maître et en profite pour reprendre son instinct de liberté visant à sortir de l'enclos s'il y a une issue même au loin, ou bien laissant parler sa gourmandise et privilégiant l'herbe voisine.

D'instinct le cheval se cabre par défense, mouline autant que besoin des jambes avant pour tenter de faire fuir un adversaire. Par des exercices cette défense peut se transformer en jeu sur demande (et uniquement sur demande) de la cavalière. Avec le cheval en liberté il n'y aura jamais de personnes à proximité directe dans ce genre de spectacle, par contre si le cheval est monté d'autres participants au spectacle peuvent être plus près.



Fox 5
fil perso photos animalières & macros

[ SPORT ] Communautaire

122
:coucou:

Le même duo mais en sauts en extérieur, j'avais emmené un objectif 300mm fixe pour des prises d'hirondelles entre les séries de sauts mais pour l'équitation il était un
peu long, j'ai dû me placer dans la prairie voisine :ptdr:


Date de prise de vue : 20/05/2018 14:14:14
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 125
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750
Fox 6
fil perso photos animalières & macros

[ SPORT ] Communautaire

123
:coucou: la saison des concours d'intérieur a débuté et Célia y participe avec un étalon ardennais, sans prise de tête, relaxe, de l'amusement pur, sachant que de toute manière il est impossible de rivaliser avec des chevaux bien plus sveltes et rapides :chapo:

Point de vue matériel photo, dès que les spectacles et concours équestres se déroulent en intérieur les choses se compliquent assez fort pour les prises avec mouvements ce que souvent le photographes aimera saisir.
C'est un peu du même ordre que le sport en salle avec éclairages provinciaux ou salles de village, même de très bonnes optiques ouvrant à f4,f5,6, f6.3 se retrouvent immédiatement à la peine.
Il y a bien sûr toujours la possibilités d'augmenter les isos haut et toujours plus haut mais n'y comptez tout de même pas trop pour la réussite d'images claires, suffisamment nettes et sans trop de grains.

Cette fois j'avais emporté une optique ouvrant à f1.4 et utilisée entre 1.4 et 2.8 suivant parfois le besoin d'avoir un peu plus de profondeur de champs pour tenter d'y inclure la cavalière et la tête du cheval.
Un photographe attitré était présent et se concentrait exclusivement sur un obstacle avec un 70/200 f2.8, D500 sur monomode, les clichés étant présentés sur ordinateur avec mise à disposition sur clé et/ou imprimé directement.



Date de prise de vue : 19/12/2021 11:48:05
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/2.5
Sensibilité ISO : 1800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750
Fox 7
fil perso photos animalières & macros

[ SPORT ] Communautaire

124
Tous les deux, la 6 et la 7 me disent quelque chose, pour des raisons différents. La 6 est super relax et confirme le profondeur des relations entre un être humain et un animal. En plus c'est bien belle comme photo, surtout en NB. La 7 c'est tout à fait autre, un cheval de race beaucoup plus lourd mais il se comporte lui aussi avec un légèreté, grace à son cavalier. Et j'apprecie les difficultés de photographier dans des stades interieur, ta photo montre pas comment ils sont sombre. Donc pour les deux :clap: :clap:
Mon fil IP

[ SPORT ] Communautaire

127
Bonjour,
toujours le même duo lors d'un spectacle, le blanc du cheval, le noir de la robe de la cavalière et les couleurs flashs des ailes d'Isis en plein soleil, partie d'une photo issue d'un saut d'obstacle. J'avais pensé la placer dans les nuages suite aux commentaires d'un speakeur sur le travail avec son cheval : ''si elle pouvait elle le ferait voler''


Over the clouds
Fox 8
Modifié en dernier par Fox le jeu. 7 avr. 2022 19:46, modifié 1 fois.
fil perso photos animalières & macros

[ SPORT ] Communautaire

132
Hello à Tous

Celà faisait longtemps que je n'étais pas venu...
Ci dessous une photo réalisée hier.
Le fond est assez sombre pour la raison que je souhaite faire un focus principalement sur le combat.
Je sais au niveau cadrage il aurait été bien d'avoir la tête en entier mais dans certaines situations c'est un peu difficile. ;)
A bientôt.

[ SPORT ] Communautaire

133
:coucou: ... mistera77, pas d'exif ? ... Heuuu

Le fond sombre est parfait comme ça, les lutteurs ressortent idéalement ... oui, tête et pieds coupés . ;) . ... très belle photo dont les attitudes se complètent de façon harmonieuse et graphique ... ET belles teintes et nuances des deux lutteurs ... vi, le regard de celui de droite exprime concentration et appréhension ... excellent cliché, en fait, même sans apprécier ce genre de sport ! ... :chapo:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »

cron