Re: [ PAYSAGES ] Communautaire

76
Derniers rayons de soleil
MFL01 MFL01
Date de prise de vue : 27/04/2016 20:29:34
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 2000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
et crop 100%:
MFL01crop MFL01crop
Date de prise de vue : 27/04/2016 20:29:34
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 2000
Correction : 0 IL
Balance des blancs : Automatique
Modèle : NIKON D5
Γνῶθι σεαυτόν

Mon fil: http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=963

77
pbcognein a écrit :Bienvenue sur ce fil communautaire destiné à recevoir vos images de Paysages et leurs commentaires. Pas ou peu de béton dans ce fil, pas plus que de photo en N&B.

1 à 3 images MAXIMUM par jour.
Chaque image devra comporter un titre et être numérotée par son auteur, de manière chronologique et précédé des 3 premières lettres de son pseudo

Postez et commentez bien

L'équipe d'instinct-photo.fr
Pas de N&B..???...alors je suis mal....snifffff :mrgreen:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin

N&B et quelques couleurs...

78
tintin09 a écrit :
pbcognein a écrit :Bienvenue sur ce fil communautaire destiné à recevoir vos images de Paysages et leurs commentaires. Pas ou peu de béton dans ce fil, pas plus que de photo en N&B.

1 à 3 images MAXIMUM par jour.
Chaque image devra comporter un titre et être numérotée par son auteur, de manière chronologique et précédé des 3 premières lettres de son pseudo

Postez et commentez bien

L'équipe d'instinct-photo.fr
Pas de N&B..???...alors je suis mal....snifffff :mrgreen:
Oups... à l'origine il était prévu le lancement d'un fil communautaire dédié au N&B, il avait donc été décidé de ne pas autoriser la publication de N&B dans les autres fils de cet espace. Le fil N&B n'a pas été lancé mais la règle n'a pas été effacée dans le fil "Paysages", je vais en discuter avec les autres admins pour faire modifier cette règle ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - Une seconde avant impact ! !... màj 02.10.2024 p.1276
.
Mon fil voyages : Porto... màj 02.07.2024

81
:coucou: les cop'IPs....voici ma petite contribution....en N&B....
Ce WE à Bugarach...pas une très belle lumière pour la photo mais bon...

Bugarach
tin01 tin01
Date de prise de vue : 11/02/2017 17:13:37
Longueur focale : 40 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 200
Correction : -1/3 IL
Balance des blancs : Manuelle
Modèle : NIKON D300
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin

N&B et quelques couleurs...

88
:coucou: :fleurs:
Un grand merci. Vos félicitations s’ajoutent au plaisir de voir une de mes photographies choisie et mise en lumière. Certes, la photo de paysage est loin de mes préoccupations habituelles et ce choix m’interpelle tant je n’avais, jusqu’alors, prêté que peu d’intérêt et d’estime à cette image. Ceux qui me font l’amitié de suivre mon fil et ont la gentillesse d’en commenter les photographies savent combien je suis attaché à tenter de saisir ces rares et précieux instants où le photographe, par son geste, partage avec les gens le chemin de leur vie.
Alors les paysages ! ils peuvent attendre. Comme disait HCB : "je vais au plus pressé. Les paysages ont l’éternité".
Mais les paysages ont aussi une âme qui parfois s’ouvre à nous dans la beauté de l’instant.
Je suis ravi de l’honneur qui est fait à cette photo. Elle évoque pour moi l’esprit de nos montagnes. Et ce n’est pas un hasard si parfois les nuages, par anthropomorphisme, racontent la légende des esclaves marrons réfugiés dans l’inaccessible cirque de Mafate. Les pitons des montagnes portent leurs noms et le cri des papangues (busards de Maillard) qui planent au dessus des abîmes en sublime le drame.
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI
Répondre