Un grand merci. Vos félicitations s’ajoutent au plaisir de voir une de mes photographies choisie et mise en lumière. Certes, la photo de paysage est loin de mes préoccupations habituelles et ce choix m’interpelle tant je n’avais, jusqu’alors, prêté que peu d’intérêt et d’estime à cette image. Ceux qui me font l’amitié de suivre mon fil et ont la gentillesse d’en commenter les photographies savent combien je suis attaché à tenter de saisir ces rares et précieux instants où le photographe, par son geste, partage avec les gens le chemin de leur vie.
Alors les paysages ! ils peuvent attendre. Comme disait HCB : "je vais au plus pressé. Les paysages ont l’éternité".
Mais les paysages ont aussi une âme qui parfois s’ouvre à nous dans la beauté de l’instant.
Je suis ravi de l’honneur qui est fait à cette photo. Elle évoque pour moi l’esprit de nos montagnes. Et ce n’est pas un hasard si parfois les nuages, par anthropomorphisme, racontent la légende des esclaves marrons réfugiés dans l’inaccessible cirque de Mafate. Les pitons des montagnes portent leurs noms et le cri des papangues (busards de Maillard) qui planent au dessus des abîmes en sublime le drame.
Mon fil : Principalement N&B, c'est
ICI