Merci jbg3178.
2012? Du temps où il neigeait en hiver à Montlouis sur Loire...
[ PAYSAGES ] Communautaire
392 bonsoir à tous,
Je ne résiste pas à partager avec vous la photo d'un amandier en fleurs.
D810, 28mm F/11, 1/500 à 100 iso
Je ne résiste pas à partager avec vous la photo d'un amandier en fleurs.
D810, 28mm F/11, 1/500 à 100 iso
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1
Mon site perso : www.florentstepin.photos
Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio
393Bonsoir Florent.
Ah, on change de matériel et de sujet ?... J'aime bien cette ambiance et cette composition.
Ah, on change de matériel et de sujet ?... J'aime bien cette ambiance et cette composition.
394Visiblement, tu sais toujours t'en servirFlorent Tavira a écrit :dim. 23 janv. 2022 20:44 D810, 28mm F/11, 1/500 à 100 iso
395Florent Tavira a écrit :dim. 23 janv. 2022 20:44 Je ne résiste pas à partager avec vous la photo d'un amandier en fleurs.
Bonjour
ne résiste pas et partage ce joli coin de nature sauvage , la tonalité générale m'interpelle un peu sans trouver le pourquoi, le choix du post-traitement probablement
Pour le numéro c'est tes initiales plus le numéro qui conviennent le mieux pour personnaliser ta photo
396J'avais mis pay pour paysage, mais tu as raison je continuerai avec le prefixe flo comme dans les autres filsFox a écrit : lun. 24 janv. 2022 13:35 Pour le numéro c'est tes initiales plus le numéro qui conviennent le mieux pour personnaliser ta photo
La photo est prise en contre jour, donc pas mal de post traitement mais j'ai essayé de restituer ces cieux d'hiver chargés (ce qui est rare ici) et cette ambiance particulière qui m'a fait revenir avec mon boitier après la balade avec les chiens!
j'essaye de le sortir de temps en temps (le D810)jybreizh a écrit : Visiblement, tu sais toujours t'en servir
merci bissel, on est pas habitué au froid par ici, cela donne effectivement des ambiances et des lumières particulières qui ne sont pas sans rappeler Noirmoutier ou Guérande...bissel a écrit : Ah, on change de matériel et de sujet ?... J'aime bien cette ambiance et cette composition.
Le mois de janvier, rien que pour la floraison des amandiers est un de mes mois préférés, avec plus tard la saison des orangers en fleurs, tout aussi magnifique avec le parfum en plus!
397Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de commentaires où le photographe ne part pas pour une balade photo mais apprécie des moments en cours de route et y revient exprès.Florent Tavira a écrit :lun. 24 janv. 2022 14:50 et cette ambiance particulière qui m'a fait revenir avec mon boitier après la balade avec les chiens!
400Bonjour Fox.
Merci pour ton commentaire. Le grand pont est celui de la ligne SNCF Paris-Tours, qui traverse la Loire à Montlouis. Il est aménagé pour la circulation piétonne ce qui permet de rejoindre Vouvray. Un soir j'y ai vu deux charmantes demoiselles...assises sur les rails en attendant le train et en prenant des selfies...Je leur ai expliqué que si elles entendaient un train arriver, il serait sans doute trop tard...(Entre la bordure piétonne et les voies il y a une barrière de protection.)
Merci pour ton commentaire. Le grand pont est celui de la ligne SNCF Paris-Tours, qui traverse la Loire à Montlouis. Il est aménagé pour la circulation piétonne ce qui permet de rejoindre Vouvray. Un soir j'y ai vu deux charmantes demoiselles...assises sur les rails en attendant le train et en prenant des selfies...Je leur ai expliqué que si elles entendaient un train arriver, il serait sans doute trop tard...(Entre la bordure piétonne et les voies il y a une barrière de protection.)
401 oui les espaces disponibles le long, en croisement de train, tunnel métro, etc sont rationnalisés à beaucoup d'endroits à moins d'une largeur d'épaules, dans la précipitation et avec le souffle des machines il est difficile de s'en sortir. Il a été remarqué lors de problèmes sur les voies par chez moi (plusieurs chaque années) que le bruit du train n'avait pas été perçu suffisamment tôt.
402pour participer à ce fil paysage voici une balade équestre au coucher du soleil en bordure de la mer du nord
Fox 1
404 Très jolie photo
405Bonjour à tous.
Curieuse cette photo mais super intéressante. Je prends !
Curieuse cette photo mais super intéressante. Je prends !