Merci bissel pour tes commentaires. J'ai essayé d'augmenter la saturation, mais le résultat ne me plait guère.
Par ailleurs je suis allé faire un petit tour sur ton fil, où j'ai vu de fort belles choses, mais il semble que les photos qui accompagnaient tes messages les plus anciens aient disparu. Est-ce la procédure standard ou s'est il passé quelque chose de bizarre ?
[ PAYSAGES ] Communautaire
287Merci d'être passé voir mes images. Du coup je suis allé sur mon fil. A priori, il manque les 3 premières, mais, ce n'est pas une grosse perte. J'ai arrêté ma participation au forum depuis cet été. Manque de motivation pour la photo...Je fais une tentative de retour sur le fil communautaire où il est question de paysages, ce qui me convient mieux.
288c'est super si tu te trouves à l'aise dans la communauté. Tu peux continuer avec Grandville ses alentours, on ne s'en lassera ps ! A bientôtbissel a écrit :lun. 2 déc. 2019 21:39 Je fais une tentative de retour sur le fil communautaire où il est question de paysages, ce qui me convient mieux.
289Comme je l'ai dit, je n'ai pas ramené grand-chose de Granville...Bon, j'en mets quelques-unes...
Après, on remontera au nord, du côté de La Hague.
290BratPix, j'aime vraiment beaucoup le rendu du Grand Canyon.
bissel, contente de te revoir ici, mais je suis sûre que l'inspiration va venir et que tu vas revenir poster sur ton fil
bissel, contente de te revoir ici, mais je suis sûre que l'inspiration va venir et que tu vas revenir poster sur ton fil
292Merci d'être passés.
Patochelou, oui peut-être pour ce qui est de l'inspiration...Mais ce fil communautaire me convient bien, pour le moment, car il est plus facile à suivre et, surtout, le thème me convient bien. Bon, peut-être à un de ces jours sur le parking de SuperU ?...
Patochelou, oui peut-être pour ce qui est de l'inspiration...Mais ce fil communautaire me convient bien, pour le moment, car il est plus facile à suivre et, surtout, le thème me convient bien. Bon, peut-être à un de ces jours sur le parking de SuperU ?...
293Bonsoir.
Un petit détour par Dinard.... A la nuit tombante, à main levée, alors il ne faut pas trop zoomer...
Un petit détour par Dinard.... A la nuit tombante, à main levée, alors il ne faut pas trop zoomer...
295Superbe image en N/B, avec une belle ambiance. Bon, j'aurais aimé que le bateau soit un peu plus vers le bas...En passant, c'est notre projet pour 2020, louer une pénichette cet été....C'est quoi le canal sur la photo?
296le canal du midi une trentaine de km au sud de Toulouse direction Sète.bissel a écrit : mer. 15 janv. 2020 07:34 Superbe image en N/B, avec une belle ambiance. Bon, j'aurais aimé que le bateau soit un peu plus vers le bas...En passant, c'est notre projet pour 2020, louer une pénichette cet été....C'est quoi le canal sur la photo?
c'est un beau projet pour ton été.
297En ce qui me concerne c'est l'exact contraire de Bissel... Bateau plus haut et pas de ciel du tout sauf par son reflet dans le canal. Ça crée vraiment une autre ambiance.
Beau traitement en tout cas
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Sur mes chemins de traverse
299Papy, bissel, rarement un recadrage répare une compo ! mais je n'oublie pas que j'étais par -3°C en équilibre instable. J'ai tenté de recadrer en supprimant le ciel : je perd les contrastes noirs de mes arbres, de même sciant le bas de l'image les masses noir/blanc ne s’équilibraient plus !
Finalement je vous propose un autre cliché de cette même scène recadrée sans respecter l'homothétie de l'originale.
Finalement je vous propose un autre cliché de cette même scène recadrée sans respecter l'homothétie de l'originale.