Salut Roger,...
Une très belle image où j’apprécie le cadrage, la douceur, le visage,....avec toutefois un bémol pour le vignettage en haut
qui donne l'impression d'un halo autour du haut du visage...( je sais pas si je m'exprime bien... ).
[ PORTRAITS ] Communautaire
212tout à fait
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C
Mon fil Instinct Photo
213clicphoto,
me rappelle une série télévision de mon enfance "l'homme invisible" (tournée en 1958 - 1959 et diffusée en France en 1962 )
sanpeire,
un portrait tout naturel
me rappelle une série télévision de mon enfance "l'homme invisible" (tournée en 1958 - 1959 et diffusée en France en 1962 )
sanpeire,
un portrait tout naturel
214 p-f, Fred, padiyan, Chalimar,
Fred, oui je sais mais j'ai eu la flemme de corriger et puis...on peut dire que c'est un halo de sainteté
Fred, oui je sais mais j'ai eu la flemme de corriger et puis...on peut dire que c'est un halo de sainteté
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
215Ok, je comprend,...sanpeire a écrit :mer. 16 nov. 2022 14:02 on peut dire que c'est un halo de sainteté
" L’œil ne voit que la surface des choses "
216Bonjour,
Je fais très peu de photos de portrait, j'ai beaucoup hésité avant de poster celle-ci, prise lors d'une fête de village dans l'intérieur des terres, vendredi dernier dans le sud du Portugal...
Je l'ai prise subrepticement, le personnage ne paraissant pas commode !
Cette photo a un côté dérangeant, on sent sourdre une colère profonde et angoissante, je la publie qu'ici sur le forum pour recueillir vos avis.
300mm au 1/30s à F/11, travaillé en noir et blanc avec Silver Efex
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1
Mon site perso : www.florentstepin.photos
Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio
Mon site perso : www.florentstepin.photos
Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio
217Oui mais c'est pour ça qu'elle est intéressante, contrairement aux photos "consensuelles" .Florent Tavira a écrit :.... Cette photo a un côté dérangeant,...
J'aurais d'ailleurs peut-être essayé d'accentuer cette impression en contrastant un poil de plus et en resserrant le cadrage en carré en supprimant la partie gauche ...Why not ?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
218Oui, intéressante ... très bon portrait ! . .
Cadrage ok pour moi : il y a de l'air devant son regard ... et ce qu'il voit dont on peut supposer que c'est l'objet de son humeur bien saisie ! . .
... ce qui lui manque, à mon humble avis, c'est de la netteté ... . .
. .
Cadrage ok pour moi : il y a de l'air devant son regard ... et ce qu'il voit dont on peut supposer que c'est l'objet de son humeur bien saisie ! . .
... ce qui lui manque, à mon humble avis, c'est de la netteté ... . .
. .
219Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
220... jolie, souriante et apparemment détendue ! . .sanpeire a écrit :mer. 16 août 2023 15:25 Jeune jordanienne non voilée
. .