une bonne année et porte toi bien également Florent
cette #1 même à la mer le gens ont le masque bas, drôle de période tout de même !
Tu as trouvé une belle ambiance de couleurs générales, assez douces, collant bien avec l'expression relaxe du couple. En voulant marquer plus d'intérêt pour eux sur l'image j'enlèverais probablement une partie du ciel jusqu'au tiers par exemple. Le cadrage ainsi me semble portrait et paysage à la fois suivant l'intérêt du lecteur. L'image penche un chouia à gauche
Fox
[ PORTRAITS ] Communautaire
182 Florent Tavira,
Pas vraiment un portrait, pas un paysage non plus. Une scène de vie que je classerais plutôt comme une "street photo".
Cela dit, le cadrage est un peu large quand même. je reviendrais à un 3/2 classique en paysage
Pas vraiment un portrait, pas un paysage non plus. Une scène de vie que je classerais plutôt comme une "street photo".
Cela dit, le cadrage est un peu large quand même. je reviendrais à un 3/2 classique en paysage
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Sur mes chemins de traverse
183Merci à tous les 2, Papy & Fox
Comme dit précédemment, je ne suis pas très à l'aise dans ce genre photographique et comme l'a résumé Fox, l'image balance entre le portrait et le paysage
Le recadrage que m'a envoyé papy en MP rend l'image beaucoup plus pertinente en l'orientant définitivement en street photo ou pour être plus juste en "beach photo"!
Car oui la symbolique est forte!
Démmarrer le 1° jour de l'année sur la plage au soleil avec le masque sous le menton et l'image pieuse au-dessus de sa tête
Comme dit précédemment, je ne suis pas très à l'aise dans ce genre photographique et comme l'a résumé Fox, l'image balance entre le portrait et le paysage
Le recadrage que m'a envoyé papy en MP rend l'image beaucoup plus pertinente en l'orientant définitivement en street photo ou pour être plus juste en "beach photo"!
Car oui la symbolique est forte!
Démmarrer le 1° jour de l'année sur la plage au soleil avec le masque sous le menton et l'image pieuse au-dessus de sa tête
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1
Mon site perso : www.florentstepin.photos
Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio
184 Florent Tavira,
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
185 Bonjour!
Ce matin un auto-portrait noir & blanc réalisé avec mon Fuji GX680, le 60mm et le dos numérique.
Ce matin un auto-portrait noir & blanc réalisé avec mon Fuji GX680, le 60mm et le dos numérique.
186 Florent
Trop de grain pour un portrait .......pour moi bien sûr
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
MartinN&B et quelques couleurs...
187Oui-oui-oui ... c'est la mode des selfies ...... ... ... et tu t'aimes comme ça ?...
188Merci pour ta réponse franchetintin09 a écrit : mar. 1 mars 2022 11:41 Florent
Photo du reflet d'un miroir prise avec un appareil argentique en contre jour, crop important plus filtre de la Nik collection pour accentuer le grain et au final enregistrement en noir et blanc.
Je recherchais le grain pour cette photo à l'opposé de mes photos macro et proxy.
Après je comprends que l'on n'aime pas...
189Je voulais faire une photo de portrait avec ce moyen format et je n'avais que moi sous la mainp-f a écrit : mar. 1 mars 2022 11:55 Oui-oui-oui ... c'est la mode des selfies ...... ... ... et tu t'aimes comme ça ?...
190Ce n'est juste qu'une question de goût...donc subjectif Merci pour tes explications
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
MartinN&B et quelques couleurs...
191 Florent Tavira, trop de grain pour moi aussi mais ... en définitive j'aime bien le résultat
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
192Merci , Oui, il faut surtout pas zoomer à cause du crop déjà important, sinon, le bruit remplace alors le grain et c'est pas top !sanpeire a écrit : mar. 1 mars 2022 12:11 Florent Tavira, trop de grain pour moi aussi mais ... en définitive j'aime bien le résultat
Il faudra que j'essaye avec le 100, voir le 135mm pou voir ce que cela donne.
193 Florent Tavira,
photo intéressante en style à l'ancienne. J'ai vu récemment ce monsieur sur le net, sur Youtube je crois
photo intéressante en style à l'ancienne. J'ai vu récemment ce monsieur sur le net, sur Youtube je crois
194Bonjour et merci Fox pour ton messageFox a écrit : mar. 1 mars 2022 13:51 Florent Tavira,
Tu es physionomiste à ce que je vois
195Bonjour Florent Tavira,
Tu as demandé à ton modèle l'autorisation de publier ?
Tu as demandé à ton modèle l'autorisation de publier ?