Fox, très réussie ta 74 avec un beau piqué
je vous accompagne :
Tite mousse
Merci de ton commentaire sympa.Pistache a écrit : dim. 19 mars 2023 12:08 Hans-Trapp, bravo pour ce pano de champignons, c'est bien réalisé et le format bien vu, pour chipoter je trouve qu'elle manque un peu d'espace sur les côtés, les champipi sont un peu bord cadre, mais c'est du chipotage
je vous accompagne :Tite mousse
NIKON D850-152992.jpg
du même avis, j'ajoute un côté un peu mystérieux dans ce genre de recherches sujet et lumière
Chez moi, le 300 f2.8 n'a pas une courte distance minimale de mise au point (2,2m en af) et me place généralement un rien plus loin pour ne pas rencontrer d'éventuel flou de trop près. En essayant la bague 36mm il est cependant possible d'approcher vers 1,40m. Je n'ai jamais essayé sur le terrain mais cela pourrait permettre moins de crop avec un grossissement d'entrée de presque deux fois la taille du sujet, je vois bien tenter le coup sur un petit papillon argus par exempleHans-Trapp a écrit :dim. 19 mars 2023 16:11 FOX, une bien belle prise. La libellule au 300, j'y souscris aussi. Avec une petite bague de 28mm, histoire de s'approcher à un mètre ou un poil plus près.
J'utilise un Canon 300 f/4 qui a une distance minimale de 1,5m. Avec bague, je descends à 1m, ce qui est bien pratique. Il faudrait à l'occasion que j'essaye une lentille Nisi ou équivalente, car cela me gêne quand même pas mal de perdre la mise au point à l'infini. Une bonnette va quand même beaucoup plus vite à mettre et enlever que ma bague.Fox a écrit : lun. 20 mars 2023 15:46 Chez moi, le 300 f2.8 n'a pas une courte distance minimale de mise au point (2,2m en af) et me place généralement un rien plus loin pour ne pas rencontrer d'éventuel flou de trop près. En essayant la bague 36mm il est cependant possible d'approcher vers 1,40m. Je n'ai jamais essayé sur le terrain mais cela pourrait permettre moins de crop avec un grossissement d'entrée de presque deux fois la taille du sujet, je vois bien tenter le coup sur un petit papillon argus par exemple
Fox
BEUUURK ! . .Hans-Trapp a écrit :mar. 21 mars 2023 15:18HTRAPP 05
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute
Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »