jybreizh, Hachege, Florent Tavira, p-f, Papy,
Bonjour et merci à vous pour les commentaires,
pas encore sorti le macro mais tout de même pris quelques proxis en vacances, je vais voir ce que cela donne au développement
[ MACRO ET PROXY ] Communautaire
677le macro dort toujours mais voici tout de même une à 300mm la seconde à 800, même en balade billebaude au télé ou affût je pense encore aux insectes lors des périodes calmes
Danse de la demoiselle Fox 46
Yoga sur bois
Fox 47
680Connais pas son nom mais il était bleu et noir , photo dans les Fagnes Belgique
Agrion bleu et noir
Fox 48Venu de nulle part
Fox 49[ MACRO ET PROXY ] Communautaire
683Fox,
de magnifiques clichés dans ta galerie
je n'en choisis aucune , je regarde et m’émerveille
de magnifiques clichés dans ta galerie
je n'en choisis aucune , je regarde et m’émerveille
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C
Mon fil Instinct Photo
686jybreizh, bonjour et merci
Présentation d'une photo proxy de cette semaine et une vue de la zygène de la filipendule, prise de vue au 90 mm macro
Ce papillon n'est pas peureux de nature, des mouvements moyennement lents autour de lui sont bien acceptés et permettent de choisir l'angle de vue désiré surtout lorsque comme ici il a choisi une fleur haute sur tige pour se restaurer. A l'arrière se trouve la route sur le bas, un pré et le ciel sur le dessus.
Un bord de route de campagne et pour les paramètres du traditionnel également avec f11 pour prendre un maximum de l'insecte en zone de netteté, 1/1600s laissant les iso automatiques monter à 640 pour éviter le flou vite engendré par le balancement de la fleur dans le vent.
La zygène de la filipendule jouit d'un mimétisme müllerien, ses couleurs indiquent clairement aux prédateurs (oiseaux par exemple) une espèce toxique au goût amer, voire dangereux, cette toxicité est due à la présence de cyanure et d'alcaloïdes d'origine végétale dans le corps et provenant du mode de nutrition de la chenille.
D'autres insectes, souvent papillons, n'ont pas l'avantage de la toxicité, alors certains vont imiter les couleurs rouge et noir des toxiques pour duper les prédateurs, on parle alors d'un mimétisme batésien
Présentation d'une photo proxy de cette semaine et une vue de la zygène de la filipendule, prise de vue au 90 mm macro
Ce papillon n'est pas peureux de nature, des mouvements moyennement lents autour de lui sont bien acceptés et permettent de choisir l'angle de vue désiré surtout lorsque comme ici il a choisi une fleur haute sur tige pour se restaurer. A l'arrière se trouve la route sur le bas, un pré et le ciel sur le dessus.
Un bord de route de campagne et pour les paramètres du traditionnel également avec f11 pour prendre un maximum de l'insecte en zone de netteté, 1/1600s laissant les iso automatiques monter à 640 pour éviter le flou vite engendré par le balancement de la fleur dans le vent.
La zygène de la filipendule jouit d'un mimétisme müllerien, ses couleurs indiquent clairement aux prédateurs (oiseaux par exemple) une espèce toxique au goût amer, voire dangereux, cette toxicité est due à la présence de cyanure et d'alcaloïdes d'origine végétale dans le corps et provenant du mode de nutrition de la chenille.
D'autres insectes, souvent papillons, n'ont pas l'avantage de la toxicité, alors certains vont imiter les couleurs rouge et noir des toxiques pour duper les prédateurs, on parle alors d'un mimétisme batésien
La zygène de la filipendule
Fox 50
687 Belle photo, bonne compo, joli flou & map aux petits oignons
Très aussi bien les commentaires
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1
Mon site perso : www.florentstepin.photos
Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio
Mon site perso : www.florentstepin.photos
Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio
689Bien d'accord,...Florent Tavira a écrit : mer. 13 juil. 2022 14:34 Belle photo, bonne compo, joli flou & map aux petits oignons
" L’œil ne voit que la surface des choses "
690Superbe !...Fox a écrit :mer. 13 juil. 2022 13:57 La zygène de la filipendule