[ MACRO ET PROXY ] Communautaire
648Jolie série
Moi aussi, j'ai une préférence pour la 36
Et si je peux me permettre, peut être, tu pourrais adopter un format carré qui supprimerait la zone floue du bas de l'image, zone qui distrait le regard
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1
Mon site perso : www.florentstepin.photos
Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio
649 Moi je les prends tout les trois Petit préférence pour la 37, c'est très original en NB et le blanc du papillion est super
650La 36 pour moi, avec son fond multicolore qui est aussi beau à regarder que le papillon lui même. Au 800 ? Je suis bluffé.
651p-f, nikon31, Florent Tavira, Lizzard, Hachege, jybreizh,
merci pour vos passages et avis
Pour ce genre de prises, les longues focales, même si cela n'est pas leurs pratiques habituelles, peuvent aussi servir mais la faible profondeur de champs habituellement disponible complique la mise au point. En sortie billebaude oiseaux avec le 300mm sur grand capteur, j'ai déjà tenté des photos de libellules et papillons en vol et la focale convient autrement mieux, nettement mieux même.
Voici une prise de la piéride de la moutarde à 300mm avec le D750 en mode rafale, prise main levée et position un genou au sol, Moins d'une seconde, 5 vues, 3 nettes et 2 légèrement floues, choix de celle-ci pour la position des ailes. A recommencer avec le D5, si les choses se déroulent aussi bien, dans le même laps de temps, j'obtiendrais probablement deux vues nettes supplémentaires, offrant un meilleur choix pour la positions des ailes.
merci pour vos passages et avis
Pour ce genre de prises, les longues focales, même si cela n'est pas leurs pratiques habituelles, peuvent aussi servir mais la faible profondeur de champs habituellement disponible complique la mise au point. En sortie billebaude oiseaux avec le 300mm sur grand capteur, j'ai déjà tenté des photos de libellules et papillons en vol et la focale convient autrement mieux, nettement mieux même.
Voici une prise de la piéride de la moutarde à 300mm avec le D750 en mode rafale, prise main levée et position un genou au sol, Moins d'une seconde, 5 vues, 3 nettes et 2 légèrement floues, choix de celle-ci pour la position des ailes. A recommencer avec le D5, si les choses se déroulent aussi bien, dans le même laps de temps, j'obtiendrais probablement deux vues nettes supplémentaires, offrant un meilleur choix pour la positions des ailes.
Piéride de la moutarde
Fox 38
652Joli et fin ! ...
... mais peut-être un peu clair le papillon, no ? si ? ...
... mais peut-être un peu clair le papillon, no ? si ? ...
653p-f,
Merci et je pense comme toi, il faisait grand soleil et me suis fait piégé par la luminosité sur le blanc de cette piéride, après faute de structures sauvegardées dans ce blanc pur je suis coincé en post-traitement. A recommencer ce genre de prise de vue je pense que je tenterais une correction négative de l'exposition, je sais que cela n'est pas aisé avec le blanc des plumes de certains oiseaux et ne me rends pas bien compte l'effet gagné sur les écailles du papillon
Merci et je pense comme toi, il faisait grand soleil et me suis fait piégé par la luminosité sur le blanc de cette piéride, après faute de structures sauvegardées dans ce blanc pur je suis coincé en post-traitement. A recommencer ce genre de prise de vue je pense que je tenterais une correction négative de l'exposition, je sais que cela n'est pas aisé avec le blanc des plumes de certains oiseaux et ne me rends pas bien compte l'effet gagné sur les écailles du papillon
654Voilà Florent un petit test sur un autre image avec le format carré, plus limite point de vue netteté celle-ci mais je trouve que le format passe pas mal égalementFlorent Tavira a écrit :sam. 12 mars 2022 19:45 tu pourrais adopter un format carré qui supprimerait la zone floue du bas de l'image, zone qui distrait le regard
Fox 39
656 ... Fox,
Ta piéride reste une belle photo fine ... ...
Très belle, la dernière, aux jolies teintes pastels d'arrière-plan ! ...
Ta piéride reste une belle photo fine ... ...
Très belle, la dernière, aux jolies teintes pastels d'arrière-plan ! ...
657 Fox,
Je trouve que le format carré met plus en valeur la papillon et rend aussi la composition plus attrayante
Je trouve que le format carré met plus en valeur la papillon et rend aussi la composition plus attrayante
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1
660jolie, belle précision. Le flou en bas à droite me gêne, facile à corriger