merci à vous pour les commentaires
jybreizh, oui c'était voulu ces rehaussements tons tant sur le dessus que sur le sujet
Florent Tavira, je vois rien de spécial pour ma part, il s'agit de la deuxième ou troisième tentatives sur ce genre de petites araignées et sur les infrastructures du jardin, je ne possède pas d'objectif à bascule, je ne sais même pas ce qu'il offrirait dans une telle scène macro en mouvement, j'ai jamais compris trop le truc de cet appareil spécial.
Une fois le sujet bien acquis le post traitement peut faire varier les perceptions suivant ce qui passe dans la tête toujours sans aucun canevas qui pourrait me servir de guide préétabli.
Hachege, je ne sais plus la taille exactement, c'était du petit genre 6, 7mm. Bluffante ton appréciation parlant directement de mars car c'est 100% (cent pour cent) mon approche, j'ai voulu indiquer tout d'abord ''voyage lointain'' mais ai ajouté '' très '' afin que le spectateur voit également plus loin qu'un voyage terrestre, mais ne pensait tout de même pas recevoir la solution de mon interprétation écrite directement ainsi