Lizzard a écrit : dim. 28 nov. 2021 16:52
tout le monde
C'est en partant sans idée fixe que mes yeux sont plus ouverts à ce qui existe autour de moi. Comme vous avez peut être constaté, ce que je trouve n'est pas toujours 'normal'
Ce matin c'etait cette feuille de bardane, c'est le mouvement qui ma attiré.
Liz 013
ou une petite araignée (dommage qu'elle a bougé ses jambes
)
Liz014
Vox, ta fox4 et super, les autres aussi ma la 4 sort de l'ordinaire, ce qui est toujours bien.
Merci pour ton appréciation
''
ce que je trouve n'est pas toujours 'normal'' : il n'y a pas vraiment de ''normalité'' dans ton appréciation, c'est la tienne et uniquement la tienne c'est comme cela et c'est elle qui prime , si nous faisions tous la même chose à l'identique
ce serait d'une banalité déconcertante, décevante.
Le principal avant tout est que ta photo te plaise (perso je fonctionne comme cela) cette étape est primordiale car on se trouve confronté à soi-même, sans aucune possibilité d'influence quelconque, la vérité à l'état pur.
Elle va peut-être te plaire par son côté photographique mais en même temps peut-être aussi par le ressenti, la difficulté, la particularité que tu as perçu au moment de la réaliser ('''
c'est le mouvement qui m'a attiré'')
Et cela le retranscrire sur l'image est difficile voire impossible, tu pourrais te retrouver avec une photo poignante, sublime à ton ressenti et tout à fait banalisée ou ignorée une fois présentée sur un forum, le cerveau a retenu le tout mais l'image n'a pu le communiquer.
Le fait de ne pas pratiquer le thème me rend également la critique difficile, j'ai du mal par exemple à pouvoir critiquer ta première photo, je me suis risqué aux fleurs par contre plus familier à l'animalier et j'entre immédiatement mieux dans la seconde photo avec l'araignée bien saisie dans son mimétisme avec ce support, un bon étalement des pattes, le flou du bout de celles-ci plutôt un avantage qu'un désavantage, j'essaie pour tenter de donner des conseils, de m'imaginer en train de prendre la même photo, qu'est ce que j'aurais fait ? Est-ce que j'aurais pu y apporter du mieux évident, dans la négative je dis bravo à la photo telle qu'elle est, donc bravo
Fox