jybreizh, Amire, Papy, merci pour vos coms!
Hachège : les Cladonies sont des lichens. Il y en plusieurs différentes espèces dans la photo. Celles avec des sommets rouges (apothécies, qui sont les organes reproducteurs), sujet de l'image.
Certaines ont la forme (et souvent la taille) d'une allumette.
[ MACRO ET PROXY ] Communautaire
347Bouton d'Ipomée, dans les tons pastel.
ros03
Modifié en dernier par rosko le jeu. 18 nov. 2021 14:32, modifié 1 fois.
Homo erectus manuelfocus.
348Ouah, c'est beau !! A f2,8, faut pas trembler et surtout ne pas se balancer d'avant en arrière.
Sur trépied sans doute?
349Merci pour la leçon de chose. Photographier les lichens, voilà une idée qui ne me serait pas venue.rosko a écrit : mer. 17 nov. 2021 10:38 jybreizh, Amire, Papy, merci pour vos coms!
Hachège : les Cladonies sont des lichens. Il y en plusieurs différentes espèces dans la photo. Celles avec des sommets rouges (apothécies, qui sont les organes reproducteurs), sujet de l'image.
Certaines ont la forme (et souvent la taille) d'une allumette.
Et merci aussi à Papy et Jybreizh pour leurs avis.
350Que de très très belles photos proxy, je suis ravi d'avoir rejoint ce forum
J'abandonne un peu les fleurs pour cette photo d'orange prise tôt le matin avant hier dans les jardins de l'Alcazar de Cordoue.
J'abandonne un peu les fleurs pour cette photo d'orange prise tôt le matin avant hier dans les jardins de l'Alcazar de Cordoue.
Modifié en dernier par Florent Tavira le mer. 17 nov. 2021 16:21, modifié 1 fois.
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1
Mon site perso : www.florentstepin.photos
Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio
351 les nouveaux
Il serait bien que vous numérotiez vos photos avec vos initiales parce que là on ne s'y retrouve pas
Il serait bien que vous numérotiez vos photos avec vos initiales parce que là on ne s'y retrouve pas
352Amire a écrit : mer. 17 nov. 2021 12:45 les nouveaux
comme ça? Pour le lien Flickr, pas taper. Studio NX en rade pour le moment....
JY03
Z7 + 24/70 Z F4
353Aïe, on va se faire taper sur les doigts, les modifs nous ont repéré.
Florent, très belle lumière sur cette orange. Ça me fait plaisir aussi de retrouver tes photos qui nous amènent tout au Sud de l'Europe.
Florent, très belle lumière sur cette orange. Ça me fait plaisir aussi de retrouver tes photos qui nous amènent tout au Sud de l'Europe.
355Merci Hachege
Je commence donc ma numérotation à 10 avec cette photo d'echinacea purpurea prise aussi avant hier en fin de floraison dans les jardins de l'Alcazar à Cordoue
Je commence donc ma numérotation à 10 avec cette photo d'echinacea purpurea prise aussi avant hier en fin de floraison dans les jardins de l'Alcazar à Cordoue
356 Florent Tavira,
Très belle 10
Je connais très bien les jardins de l'Alcazar de Cordoue pour y être allé au moins une fois par an pendant 20 ans (mes beaux-parents habitaient sur la Costa del Sol
Très belle 10
Je connais très bien les jardins de l'Alcazar de Cordoue pour y être allé au moins une fois par an pendant 20 ans (mes beaux-parents habitaient sur la Costa del Sol
357Tu peux ré-éditer tes anciens posts pour modification, correction ou ajout - ici des n° de photos - suffit de cliquer sur "modifier" en bas à gauche de ton post ... ...Florent Tavira a écrit : mer. 17 nov. 2021 13:35 Je commence donc ma numérotation à 10 avec cette photo d'echinacea purpurea
Depuis le 12 nov. 2021, belles photos ... avec mentions particulières à la
...
Modifié en dernier par p-f le mer. 17 nov. 2021 17:30, modifié 1 fois.
358Bonjour et mercip-f a écrit : mer. 17 nov. 2021 15:54Tu peux ré-éditer tes anciens posts pour modification, correction ou ajout - ici des n° de photos - suffit de cliquer sur "modifier" en bas à gauche de ton post ... ...Florent Tavira a écrit : mer. 17 nov. 2021 13:35 Je commence donc ma numérotation à 10 avec cette photo d'echinacea purpurea
Depuis le 12 nov. 2021, belles photos ... avec mentions particulières à la tulipe jaune et au bouton d'ipomée ! ...
...
Je viens de renuméroter toutes les photos.
Les 2 photos dont tu parles sont de jybreizh, mais tu as raison, elles sont très belles
359p-f a écrit : mer. 17 nov. 2021 15:54avec mentions particulières à la tulipe jaune et au bouton d'ipomée ! ...Florent Tavira a écrit : mer. 17 nov. 2021 13:35 Je commence donc ma numérotation à 10 avec cette photo d'echinacea purpurea
...
Rose jaune et coeur de rhododendron....jaune aussi
Dumoins, je n'ai pas vu de tulipe jaune ni de bouton d(ipomée.
360Merci PatriceAmire a écrit : mer. 17 nov. 2021 15:18 Florent Tavira,
Très belle 10
Cordoue est une très belle ville mais je connais mieux Séville qui est beaucoup plus près de l'Algarve ou je vis