[ MACRO ET PROXY ] Communautaire
272Bonjour,
la rose de Nenfer06 m'a bien inspiré ! Je n'en avais pas encore vu non plus !
Dans les mêmes tons mais plus mélangés :
la rose de Nenfer06 m'a bien inspiré ! Je n'en avais pas encore vu non plus !
Dans les mêmes tons mais plus mélangés :
273Lundi soir en rentrant chez moi, j'ai vu une Thomise sur une fleur de lavande, l'occasion idéale de ressortir le macro, ce que je n'avais pas fait depuis...
un bon gros bourdon s'est posée presque sur elle, elle n'a pas "osé" s'y attaquer
Qu'est-ce que c'est dur de s'y remettre et d'obtenir une image acceptable...
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
274Bien pour une reprisePapy a écrit :mer. 14 juil. 2021 20:01 Qu'est-ce que c'est dur de s'y remettre et d'obtenir une image acceptable...
Oui, je suis d'accord avec toi, il faudrait que je m'y mette, en plus j'ai de quoi faire.
275Jolie thomise
Pas beaucoup de lumière , vitesse un peu juste pour une prise de vue à mains levées , pas facile
Tu aurais pu monter en iso pour plus de facilité
276 Pujol_76, lion,
merci pour vos retours.
Et voici la deuxième que je sauve de cette petite séance, toutes les autres sont bonnes pour la poubelle.
merci pour vos retours.
Nous sommes d'accord, et c'est ce que j'ai fait ensuite. dur de s'y remettre disais-je et de retrouver mes vieux réflexes de macroteux. Autre constat , le déclencheur du grip vertical de mes D700/750 m'a manquéPujol_76 a écrit :mer. 14 juil. 2021 21:34 Pas beaucoup de lumière , vitesse un peu juste pour une prise de vue à mains levées , pas facile
Tu aurais pu monter en iso pour plus de facilité
Et voici la deuxième que je sauve de cette petite séance, toutes les autres sont bonnes pour la poubelle.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
277Et oui , macro ou proxi en plein air , c'est beaucoup d'échecs pour quelques réussites , merci le numérique , pas de pellicule gâchée
Perso quand le sujet bouge et/ou que je ne peux pas me caler correctement pour être stable , je n'hésite pas à me mettre en afc et en mode rafale
Perso quand le sujet bouge et/ou que je ne peux pas me caler correctement pour être stable , je n'hésite pas à me mettre en afc et en mode rafale
279Merci Amire
Cette 2eme est issue d'une série en MAP manuelle, bague de MAP à la distance mini de l'objectif, déclenchement à l'expiration ou en petite apnée à la fin de l'expiration, en rafale aussi.
c'est une solution en effet.Pujol_76 a écrit : jeu. 15 juil. 2021 08:06 Perso quand le sujet bouge et/ou que je ne peux pas me caler correctement pour être stable , je n'hésite pas à me mettre en afc et en mode rafale
Cette 2eme est issue d'une série en MAP manuelle, bague de MAP à la distance mini de l'objectif, déclenchement à l'expiration ou en petite apnée à la fin de l'expiration, en rafale aussi.
280Exemples de prise de vues en AF continu rafale 5 I/s
Balancement d'environ 10cm de l'araignée sur son frêle support sous une brise légère , avec quelques moments plus calmes , mais jamais immobile .
17 photos , deux exploitables
Je n'en aurai probablement eu aucune en manuel
Balancement d'environ 10cm de l'araignée sur son frêle support sous une brise légère , avec quelques moments plus calmes , mais jamais immobile .
17 photos , deux exploitables
Je n'en aurai probablement eu aucune en manuel
281Papy, Pujol_76,
Bravo à vous et belles réussites avec ces conditions de prise de vue
Bravo à vous et belles réussites avec ces conditions de prise de vue
282Je prends la Pu2, compo et attitude
La 1ere manque de pdc de mon point de vue, histoire d'avoir tous les yeux nets. À f/8 tu avais de la marge. Sinon elle a tout pour elle
283Bonjour
superbe ces deux dernières, je vais avoir beaucoup de travail avant d'en arriver là
superbe ces deux dernières, je vais avoir beaucoup de travail avant d'en arriver là
2852 heures passees dans le foret ce matin, pour en profiter du soleil. J'adore trouver la beaute ou c'est peut etre inattendu.
Liz001
Liz002
Liz003
Liz001
Liz002
Liz003