[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

518
:coucou:
merci pour cette participation Philippe, la photo est jolie dans son ensemble avec mise en valeur de la fleur et de belles couleurs et bokeh plaisant, l'insecte manque un peu de netteté au niveau de sa tête et comme il est en position centrale il fait du tord à la perception générale. Un des meilleurs moyens à mon sens d'améliorer cette perception est d'ajouter une petite dose de netteté sur la tête de l'insecte, et cumuler avec une présentation en taille inférieure genre grand côté à 1200pixels cela devrait permettre une toute autre lecture, s'il y a eu du crop le fait de croper moins peut aider très favorablement aussi
Fox
fil perso photos animalières & macros

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

520
Bonsoir Philippe,
Une idée comme cela... À la prise de vue, capturer toute la fleur et un bout de son pédoncule, cadrer en décalant l'abeille vers le haut du cadre et au traitement un recadrage au carré conservant toute la fleur.

C'est juste mon idée en regardant ta photo où dans ma perception, ton cadre est soit un peu trop serré, soit pas assez.

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

521
Hachege a écrit : ven. 10 déc. 2021 16:58 Comme dit Fox, l'insecte est centré, il faudrait pouvoir le décaler un peu. :super:

Malheureusement l'image n'est pas croppée !!

J'en ai une autre peut être un peu mieux cadrée

Phil - 2
Papy a écrit : ven. 10 déc. 2021 20:41 C'est juste mon idée en regardant ta photo où dans ma perception, ton cadre est soit un peu trop serré, soit pas assez.
L'image n'est pas non plus d'une netteté incroyable :oops: j'ai peur qu'en resserrant on soit pas top du tout sur ce point. :?
Fox a écrit : ven. 10 déc. 2021 00:04 :coucou:
Un des meilleurs moyens à mon sens d'améliorer cette perception est d'ajouter une petite dose de netteté sur la tête de l'insecte, et cumuler avec une présentation en taille inférieure genre grand côté à 1200pixels cela devrait permettre une toute autre lecture, s'il y a eu du crop le fait de croper moins peut aider très favorablement aussi
Fox
J'ai suivi tes conseille sur cette 2ème pour la netteté et la taille ;)
Modifié en dernier par Philippe le dim. 12 déc. 2021 17:43, modifié 1 fois.
Mon FlickR

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

524
Philippe a écrit :ven. 10 déc. 2021 21:37 Papy a écrit : ↑
10 déc. 2021, 20:41
C'est juste mon idée en regardant ta photo où dans ma perception, ton cadre est soit un peu trop serré, soit pas assez.
L'image n'est pas non plus d'une netteté incroyable j'ai peur qu'en resserrant on soit pas top du tout sur ce point.
Certes, mais l'approche proposée s'entendait aussi et surtout comme un axe de réflexion générale sur ta compo. ;)

Philippe a écrit :sam. 11 déc. 2021 14:05Dans la galerie ?
En haut et en bas des fils photos, en dans le bandeau supérieur du forum, tu trouves un bouton '' galerie'' qui permet d' afficher un portfolio du fil ou du forum, selon le bouton cliqué.


Si tes photos n'y sont pas, c'est que tu n'héberges pas tes photos sur le forum (=> liens FlickR après verif.), et ça :nonnon: :nonnon:
Nous ne l'acceptons plus parce qu'on a trop vu de liens HS vers des hébergements extérieurs, avec les conséquences que tu peux imaginer. C'est pourquoi tu voudras bien charger tes photos sur notre serveur à l'avenir
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

525
Papy a écrit : sam. 11 déc. 2021 15:45
Philippe a écrit :sam. 11 déc. 2021 14:05Dans la galerie ?
En haut et en bas des fils photos, en dans le bandeau supérieur du forum, tu trouves un bouton '' galerie'' qui permet d' afficher un portfolio du fil ou du forum, selon le bouton cliqué.


Si tes photos n'y sont pas, c'est que tu n'héberges pas tes photos sur le forum (=> liens FlickR après verif.), et ça :nonnon: :nonnon:
Nous ne l'acceptons plus parce qu'on a trop vu de liens HS vers des hébergements extérieurs, avec les conséquences que tu peux imaginer. C'est pourquoi tu voudras bien charger tes photos sur notre serveur à l'avenir

Philippe tu posais la question pour la "galerie" mon gentil filleul t'as répondu (en vert) ci-dessus, voilà ce qu'il faut faire :clap:
Ma 'tite vision à l'instinct

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »

cron