[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

137
Merci Papy, p-f & rosko :good: .
Je viens de publier d'autres photos de Cordoue sur mon site.
Je vous propose tout de fois cette photo de la Place du Musée des Beaux-Arts, bien représentative de l'architecture arabo-andalouse de Cordoue.
#21 #21
Date de prise de vue : 15/11/2021 10:32:07
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

140
Papy a écrit : jeu. 25 nov. 2021 07:42 Elle n'en a pas l'air mais il y a du boulot derrière cette photo :super:
Merci Papy :good:
La photo de Cordoue qui m'a demandée le plus de travail, c'est celle de la "rua das flores".
Violent contre-jour, contaste élévé entre les hautes et les basses lumières.
Et comme cela doit être la rue" la plus instagrammable" de Cordoue, difficulté de na pas attrapper de touristes lors de la prise de vue!
Si je m'étais armé de plus de patience, j'aurai pu faire apparaitre au fond le clocher de la Mezquita, ce qui aurait fait la différence...
#25 #25
Date de prise de vue : 15/11/2021 14:29:51
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

142
. :coucou:

Contente que ce fil architecture un peu endormi reparte ;)

Florent Tavira, Bienvenue en architecture ;)

Une jolie suite de carrés , compositions agréables et traitements parfaits sur la balade dans Cordoue . :super:

Les jardins et le pano au sunset sont sympas dommage, cette grue certes bien utile mais qui défigure quand même le paysage. Tu l'as gardée par conviction ou parce que tu n'as pas le logiciel qui va bien pour la dynamiter ? ;)

n° FT 25 la calleja de las flores. incontournable et toujours aussi mignonne, :super: tu m'étonnes que les instagrameurs viennent tous y faire leurs photos. :lol:
En fait, tu étais un peu trop avancé dans la rue pour avoir à la fois le sol et un grand clocher. C'est pas grave ! la lumière est bien gérée et les pots fleuris sont sympas ;)

rosko, Bienvenue sur ce fil.

J'aime bien ton angle de prise de vue sur le plafond de l'église des Jacobins. L'idée est bonne. :super:

Si c'était ma photo, je crois que j'aurais fait en sorte de ne pas mettre le pilier de droite dans l'image. Comme il est clair, petit et de mon avis inintéressant, je trouve qu'il attire l'oeil, fait sortir de l'image et casse la bonne dynamique de la toile d'araignée. ;)

Ceci dit ce n'est que mon ressenti, je ne connais pas les contraintes du recul et de l'objectif dont tu disposais ce jour là mais ce petit bout de pilier me titille l'oeil.

.
Amicalement : Tinou.

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

143
Albertine a écrit : jeu. 25 nov. 2021 18:33 . :coucou:

Contente que ce fil architecture un peu endormi reparte ;)

Florent Tavira, Bienvenue en architecture ;)

Une jolie suite de carrés , compositions agréables et traitements parfaits sur la balade dans Cordoue . :super:

Les jardins et le pano au sunset sont sympas dommage, cette grue certes bien utile mais qui défigure quand même le paysage. Tu l'as gardée par conviction ou parce que tu n'as pas le logiciel qui va bien pour la dynamiter ? ;)

n° FT 25 la calleja de las flores. incontournable et toujours aussi mignonne, :super: tu m'étonnes que les instagrameurs viennent tous y faire leurs photos. :lol:
En fait, tu étais un peu trop avancé dans la rue pour avoir à la fois le sol et un grand clocher. C'est pas grave ! la lumière est bien gérée et les pots fleuris sont sympas ;)
.
Merci et bonsoir Albertine :chapo:

Je vois que tu connais cette rue et que tu sais exactement ou je me situais :) mais tu n'as pas idée du nombre de personnes qui se tenaient derrière moi en s'impatientant :ptdr:
Cela a été ma prise de vue la plus compliquée du séjour, sur 10 clichés, c'est le seul ou un invité surprise n'est pas apparue soudainement!
Pour la grue, je l'ai supprimée dans plusieurs photos mais pour ces vues pano, je l'ai gardée car je trouvais qu'elle s'intégrait à l'image en lui apportant une note graphique...
Sinon, je prends autant de plaisir, voir plus, sur mon ordi à retravailler la photo qu'à la prendre, mais chut, c'est photographiquement pas correct :mrgreen2:
Sauf bien sûr en studio ou en macro, ou la préparation et la composition demandent beaucoup de temps :)
Merci encore pour ta réponse et bonne soirée :good:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

149
Fox a écrit : jeu. 16 déc. 2021 00:47 :coucou:
la photo est agréable d'emblée à la première vision, les tons, les perspectives, en grand je peux aisément me ''promener dedans'' tant il y a des détails, j'ai renversé l'image et je peux toujours m'y promener :super:
Bonjour et merci foxe.

j'y ai mis tout ce que je savais....j'aime bien les photos en pose longue de nuit.
Mais mon trépied est merdique....
:coucou:
mon fil

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

150
.
:coucou:

jybreizh,Mais mon trépied est merdique....
Pas facile ! la base des bonnes photos d'architecture, c'est un bon trépied et .... un niveau : ni gros, ni haut de gamme, celui d'une appli téléphone suffit ;) . Avec ces 2 outils, cela va t'enlever d'un coup pas mal de soucis au traitement surtout si tu ne disposes pas de logiciels comme PS , DXO et autres applis qui redressent la perspective.

Ta composition est bien faite avec un joli PP et une diagonale dynamique, le reflet est sympa . L'heure bleue est la cerise sur le gâteau, reste juste à mettre la ligne d'horizon à niveau pour avoir une photo :super:

.
Amicalement : Tinou.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »