[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

151
Albertine a écrit : ven. 17 déc. 2021 19:35 .
:coucou:


jybreizh,Mais mon trépied est merdique....
Pas facile ! la base des bonnes photos d'architecture, c'est un bon trépied et .... un niveau : ni gros, ni haut de gamme, celui d'une appli téléphone suffit ;) . Avec ces 2 outils, cela va t'enlever d'un coup pas mal de soucis au traitement surtout si tu ne disposes pas de logiciels comme PS , DXO et autres applis qui redressent la perspective.

Ta composition est bien faite avec un joli PP et une diagonale dynamique, le reflet est sympa . L'heure bleue est la cerise sur le gâteau, reste juste à mettre la ligne d'horizon à niveau pour avoir une photo :super:

.
:coucou:

Merci de ton avis et de ton aide !!!
Tu vas rire, ou pas hein33 Bien évidemment, je dispose de Studio NX, LR CC et PS CC. Mais la perspective est très compliquée à restituer.
Je me suis servi du niveau dans l'écran du Z7, donc c'est de niveau normalement.
La ligne d'horizon me semble droite, tu veux parler de la ligne au fond du bassin qui penche?

:coucou:
mon fil

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

153
:coucou: à tous

Je reprends ce fil après une visite éclair à Séville pour récupérer un développement de pellicule argentique...
J'ai profité de cette belle journée ensoleillée mais froide (14°) pour prendre ces quelques photos avec de belles lumières hivernales sur la ville.
Photos prises avec le D810 associé au zoom 28-300mm 3.5/5.6.

#26 El balcon de Rosina au 60mm
#27 Capilla Nuestra Señora de la incarnacion au 50mm
#28 vue en contre plongée du sapin de Noël de Séville (40m de haut pour 14m de diamètre) au 50mm
#29 En N&B, une vue sur le Guadalquivir et les bâriments de l'expo universelle de 92 au 300mm

#26 #26
#27 #27
#28 #28

#29 #29
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

154
.
:coucou:

jybreizh

Me voilà revenue ;) Merci d'avoir revu ton bassin , Oui ! maintenant il est droit. :super:

Même avec un super logiciel comme PS, L'erreur vient des fois quand on fait la rectification sur une vue de la photo en trop petit. Tu crois que c'est droit et quand tu l'observes sur un grand écran, il y a une petit degré d'écart . C'est rien mais sur un grand écran, cela se voit plus ;)

Florent

Séville, avec une "grande" suite variée de 4 images :super: mais ......
hein33 tu vas te faire gronder par les modos ;) sur tous les fils du forum (sauf le carnet de voyage) la règle que je rappelle à tous ;) : c'est 3 photos maximum par post et par jour ceci pour assurer une meilleure connexion à ceux en bas débit et un flux d'images variées dans la galerie. Attention ! aux resquilleurs qui posteraient 6 photos en 2 posts dans la même journée :nonnon: c'est interdit aussi ! :mrgreen:

En plus s'il y a trop de photos d'un coup ou trop vite, on n'a pas le temps de faire une vraie critique. On passe avec un :+/1: ou oh ! c'est beau ! dommage non ?

26 - Alors Rosina n'est pas au Balcon mais comme j'aime ces rues avec les orangés, t'en as de la chance de vivre là-bas. :super:
27 - j'aime pas trop la végétation noire à droite mais le dome est beau.
28 - le sapin j'accroche pas.
29 - le pont Nb sympa avec une tonalité rétro, ;)

.
Amicalement : Tinou.

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

155
Albertine a écrit : mer. 12 janv. 2022 19:58 .
:coucou:

Florent

Séville, avec une "grande" suite variée de 4 images :super: mais ......
hein33 tu vas te faire gronder par les modos ;) sur tous les fils du forum (sauf le carnet de voyage) la règle que je rappelle à tous ;) : c'est 3 photos maximum par post et par jour ceci pour assurer une meilleure connexion à ceux en bas débit et un flux d'images variées dans la galerie. Attention ! aux resquilleurs qui posteraient 6 photos en 2 posts dans la même journée :nonnon: c'est interdit aussi ! :mrgreen:

En plus s'il y a trop de photos d'un coup ou trop vite, on n'a pas le temps de faire une vraie critique. On passe avec un :+/1: ou oh ! c'est beau ! dommage non ?

26 - Alors Rosina n'est pas au Balcon mais comme j'aime ces rues avec les orangés, t'en as de la chance de vivre là-bas. :super:
27 - j'aime pas trop la végétation noire à droite mais le dome est beau.
28 - le sapin j'accroche pas.
29 - le pont Nb sympa avec une tonalité rétro, ;)

.
:coucou: et merci pour ton message :good:

Tout d'abord, je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour ce non-respect des règles du forum :roll:
Sur une vingtaine de photos prises ce jour là, j'en avais sélectionné 4, qui résumait mes impressions de Séville, et je n'arrivais pas à savoir laquelle supprimer...
Pour toi, c'est évident, c'était l'arbre de Noël! :ptdr:

#26: Je ne vis pas à Séville, mais de l'autre côté de la frontière au Portugal. J'aime beaucoup l'Andalousie pour la beauté et la richesse de sa culture
et l'Algarve pour la qualité de la vie et la beauté des paysages beaucoup plus sauvages et préservés :oui:
#27: J'ai conservé exprès une partie du cyprès comme cadre naturel et pour réduire le ciel...
#28: Je ne suis pas non plus fana de ces milliers de leds et de ces éclairages "fête foraine" de ce sapin artificiel!
Mais je trouvais que la structure était intéressante avec toutes ces leds éteintes réfléchissant le soleil ;)
#29: le traitements'imposait en N&B "rétro" pour cette partie la plus "moderne" de la ville :chapo:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

156
:coucou:
Florent Tavira a écrit :jeu. 13 janv. 2022 10:22 #27: J'ai conservé exprès une partie du cyprès comme cadre naturel et pour réduire le ciel...
Ma lecture est un peu différente de celle de Tinou. Ce cyprès construit l'image et "impose" un sens de lecture droite-gauche qui va bien à la photo. Les lignes filantes du bâtiment, parallèles au bas du cadre, poursuivent alors le mouvement droite-gauche et le ciel à ouvert à gauche montre la sortie. Du moins c'est aisni que je la lis et c'est pourquoi elle me va. Celle que je préfère dans cette série.
Florent Tavira a écrit :jeu. 13 janv. 2022 10:22 #29: le traitement s'imposait en N&B "rétro" pour cette partie la plus "moderne" de la ville
Pas convaincu par ce choix rétro mais si tu le sens ainsi ;) coté compo, je butte clairement sur la barrière ; qu'apporte-t-elle ?

:coucou:
et si Madame la Présidente Albertine ne dit rien, alors je ne dis rien pour les 4 photos... :mrgreen2:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

157
Papy a écrit : jeu. 13 janv. 2022 13:10 :coucou:
Florent Tavira a écrit :jeu. 13 janv. 2022 10:22 #29: le traitement s'imposait en N&B "rétro" pour cette partie la plus "moderne" de la ville
Pas convaincu par ce choix rétro mais si tu le sens ainsi ;) coté compo, je butte clairement sur la barrière ; qu'apporte-t-elle ?

Bonjour et merci Papy pour ta réponse :good:

Je trouvais que la barrière apportait de la profondeur à l'image car souvent le télé a tendance à "écraser" les perspectives.
Il faudra que j'essaye de les enlever pour voir le résultat Heuuu
En ce moment je suis plus dans les photographies de studio de natures mortes mais cela fait du bien de sortir et de prendre des photos d'extérieur :chapo:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

163
Fox a écrit : ven. 25 févr. 2022 12:44 :coucou: Florent Tavira,
de jolis de ton pays, une préférence pour la place en 31 et la vue avec les arbres pour cadre en 32. La 34 pittoresque mais assez ''chargée'' sur le dessus il me semble, au dépens de l'animation principale de cette rue bien agréable, un format panoramique rien que la rue je tenterais :super:
:coucou: Bonjour & merci Fox pour ton message :good:
J'aimais bien pour la #34 le contraste entre la convivialité des bars et des bâtiments du bas de la photo en opposition avec le béton brut du pont et ses lignes agressives omniprésent dans le haut de l'image...
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

164
.
:coucou:

J'aime bien tes 2 photos de nuit. Le castello est beau à l'heure bleue, plus joli que la journée et la place de nuit :super:

Lisbonne vue du Castello de Sao Jorge , je n'ai rien à reprocher à ton image mais j'avoue que je préfère la vue classique certes, mais plus dégagée depuis les canons. Je me sens un peu enfermée là.

Elevador da Bica - toujours très sympa ! :super: bon endroit pour faire de la street ;)

Lx Factory #34 - j'aime bien l'idée d'opposer le vieux bâtiment et le pont moderne. Comme Fox je pense qu'un pano serait pas mal car les gros fils électriques de la pergola à la factory c'est pas terrible. D'accord cela va retirer une partie du concept de l'opposition vieux/neuf mais je pense que cela vaudrait le coup d'essayer ;)

.
Amicalement : Tinou.

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

165
Florent Tavira a écrit :ven. 25 févr. 2022 18:52 J'aimais bien pour la #34 le contraste entre la convivialité des bars et des bâtiments du bas de la photo en opposition avec le béton brut du pont et ses lignes agressives omniprésent dans le haut de l'image...
L'opposition est bien présente, l'ancien bâtiment en brique dans la diagonale forme une limite brique ancien/béton moderne :chapo:
fil perso photos animalières & macros

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »