[Signes] communautaire

106
La photo qui suit montre l'entrée du port de Piriac :

Date de prise de vue : 17/12/2019 16:51:00
Longueur focale : 110.13 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : DSC-RX10M3

BRAT02


Voici maintenant undétail du même endroit :

Date de prise de vue : 17/12/2019 16:24:06
Longueur focale : 110.13 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 100
Correction : 10/10 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : DSC-RX10M3

BRAT03
BratPix
Mon fil sur IP
Mon site Web

[Signes] communautaire

109
BratPix a écrit :jeu. 19 déc. 2019 18:06 et sinon, tu trouves que ce fil est une bonne idée ?
Comme tu m'interroges, je te réponds comme responsable de l'animation du forum, je ne suis pas favorable à la multiplication de fils communautaires, sinon c'est annoncer la disparition des fils individuels. Outres les difficultés de gestion.
Par contre on n'est pas opposé à la création de quelques communautaires supplémentaires qui seraient demandés par les membres. L'équipe va se concerter sur ce point comme d'habitude. :coucou:

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

111
Je m'étonne de la décision prise par Chalimar de fusionner le fil communautaire [Signes] que je venais de créer avec le fil [ARCHITECTURE ET URBEX] sans même en discuter avec moi. Je trouve ça d'autant plus inadmissible que j'avais pris la précaution de demander par message privé à pbcognein, l'auteur du mode d'emploi de ce type de fil, si j'étais autorisé à une telle création. Il m'avait répondu à 11h09 aujourd'hui qu'il n'y avait pas de problème et c'est ensuite que j'ai pris cette décision de création.

Cette attitude dirigiste est bien décevante, et pour tout vous dire je ne suis pas très optimiste sur la durée de ma participation à ce forum. Je viens d'un endroit où personne n'aurait osé une décision aussi cavalière.
BratPix
Mon fil sur IP
Mon site Web

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

112
BratPix, :coucou:
Ce qui m'étonnait est que tu aies pu créer ce nouveau fil car en principe cette rubrique est verrouillée justement pour éviter toute dérive au principe du fil unique retenu pour notre forum.
pbcognein ne nous ayant rien dit au sujet de cette nouveauté et son contenu se rapprochant au plus près de "Architecture et URBEX", je l'ai donc fusionné pour qu'il ne soit pas perdu et que les membres puissent continuer à apporter leurs remarques sur tes photos. ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

114
Albertine, Mon logiciel de traitement est DXO Photolab et son module viewpoint 3.
Ce que tu prends pour un défaut de traitement du logiciel, n'en est pas un . C'est juste la porte qui projette sur le sol la lumière extérieure avec un angle très ouvert.
Je n'ai pas redressé complètement les verticales, volontairement. Quand je redresse parfaitement vertical, je trouve que ça donne un très léger effet de contre-plongée.
Par contre, le petit bout de colonne qui traine, mea culpa !
Mes images

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

115
Bonjour tout le monde,... ;)
G02( petit clic )
Date de prise de vue : 18/07/2021 08:38:27
Longueur focale : 35 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/1.4
Sensibilité ISO : 100
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D Mark II
" L’œil ne voit que la surface des choses "
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »