[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

65
Re...
Toujours à Tours, un peu plus loin, dans le jardin de Beaune Semblencay. Il y a cette façade dont je ne connais même pas l'origine...
bis_05 bis_05
Date de prise de vue : 17/01/2014 13:03:15
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D600
Mon fil

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

68
Bonjour Papy.
Bonne question....En fait, c'est une longue histoire...Ma façon principale de voir la photo, c'est le NetB classique. Voir mon fil sur le forum. Pour autant, j'aime bien tester tout ce que permet le traitement informatique de l'image, pratique que j'ai découverte avec les plugins NikSoftWare. J'assume le fait que, par exemple, mes deux images présentées ne présentent pas, d'origine, un grand intérêt....
Mais bien dispo pour en débattre.
Mon fil

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

69
:coucou: Bissel,
et merci pour la réponse.

Le Nik Collection est en effet très puissante, tout en ayant le bon gout d'être simple et intuitive. Je suis curieux de voir ce que DXO va en faire après son rachat à Google ;)
Evidemment DXO l'a rachetée par la technologie Upoint qui est à présent intégrée dans ses logiciels, mais puisque l'annonce est faite de la poursuite du développement de la NC... je suivrai cela avec intérêt.

Et pour revenir à ces 2 propositions, en toute franchise, c'est vraiment très personnel et je "n'accroche" pas vraiment. J'ai surtout été intrigué et je voulais essayer de comprendre ;)
des 2, je me suis attardé à découvrir le seconde surtout. Le style est particulier mais pourquoi pas, et avec cet immeuble, j'ai un peu l'impression qu'il cherche à sortir de l'image. Hélas le manque de PDC casse un peu l'effet.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

71
bissel a écrit : sam. 20 janv. 2018 20:02 je me demande si, sur cette partie du forum, il ne vaut pas mieux rester sur des images plus classiques et laisser ce genre d’élucubrations pour le forum "photos"
Pourquoi ?
A mes yeux, aucune raison que ces photos ne figurent pas ici ; tu es dans le thème c'est tout ce qui importe dans les thématiques. Après, tes photos prêtent tout aussi bien à la discussion ici que sur ton fil perso ;)
:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[ ARCHITECTURE ET URBEX ] Communautaire

73
bissel a écrit : mar. 23 janv. 2018 14:22 Bonjour Filou.
Voilà donc celui de Metz...Je ne savais pas à quoi il ressemblait...Du temps où j'allais à Hauconcourt pour le travail, il n’existait pas. D'ailleurs, il est situé où? En tout cas, la photo est bien traitée. Ça devait pas être facile avec ce toit blanc en pleine lumière! Juste que j'aurais mis un peu plus d'espace à gauche et au dessus.
Merci de ton avis, Il est situé juste derrière la gare dans le quartier des Arènes. Un quartier en pleine transformation avec en construction l'Hotel de Philippe Stark ! j'ai hâte de voir çà sans les échafaudages.
Pour le cadrage, je n'avais rien d'autre que le 24/70 et je ne pouvais pas reculer j 'étais le dos collé au bâtiment derrière moi. Je suis content d'avoir déjà pu mettre la voilure dans la boite !
Pour la lumière d'un 1 novembre à 16heures, c'est pas mal, mais c'est ce qui fait des ombres froides au niveau du sol.
J'ai l'occasion d'y aller plusieurs fois par an et je me suis promis de revenir avec le 20 mm.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »