Ah oui, superbe ! une vraie peluche ! . .
Qu'est-ce qu'elle trimbale à l'arrière ? . .
. .
[ ANIMAUX ] Communautaire
932Très belle photo de cette chouette en plein vol. On est plus habitué a les voir immobiles et cette prise est vraiment superbe
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1
Mon site perso : www.florentstepin.photos
Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio
933p-f, Florent Tavira, Ronin,
merci pour vos chouettes appréciations
Fox 39
Fox 38
merci pour vos chouettes appréciations
Il s'agit objets spécifiques à l'art de la fauconnerie, les jets sont des lanières en cuir souple peaufinées depuis des lustres pour maintenir le rapace efficacement tout en lui laissant l'aisance de la chasse. Selon le tempérament de l'oiseau et surtout le professionnalisme du fauconnier la moindre retenue de la lanière et autres gestes appris indiqueront ou non l'autorisation de s'envoler ( un peu comme un chien éduqué sentant sa laisse sans devoir tirer dessus)p-f a écrit :ven. 7 avr. 2023 22:05 Qu'est-ce qu'elle trimbale à l'arrière ? . .
Fox 39
934Merci pour l'explication Fox ! . .
2 très beaux clichés ... celui en vol est super, avec ses teintes et l'impression de vitesse dégagée, 2ème : beau portrait "en pieds" ! . .
. .
2 très beaux clichés ... celui en vol est super, avec ses teintes et l'impression de vitesse dégagée, 2ème : beau portrait "en pieds" ! . .
. .
936Woodstar Hummingbird
Kei 001
Kei 002
Une des nombreuses espèces de colibri que l'on trouve par ici en Équateur.
Kei 001
Kei 002
Une des nombreuses espèces de colibri que l'on trouve par ici en Équateur.
Modifié en dernier par Keishpixl le lun. 5 juin 2023 22:06, modifié 1 fois.
937Marrants au bout de leurs perchoirs réciproques, mais très beaux les deux malgré leurs centrages ! . .
939Hello Hello Keishpixl
2 belle prises
Du détail terrible, sur les 2
Petite pref cependant, à mes ptits yeux, pour la K002
Avec ce fond plus coloré
Si je pinaillais un peu .....
Peut être le centrage ?
2 belle prises
Du détail terrible, sur les 2
Petite pref cependant, à mes ptits yeux, pour la K002
Avec ce fond plus coloré
Si je pinaillais un peu .....
Peut être le centrage ?
941Merci, content que les photos vous plaisent ! A propos du centrage vous aurez fait quoi ? A par décentrer un poil le sujet histoire d’éviter de l'avoir en plein centre.
Je rempli rarement la photo avec mon sujet quand je shoot des animaux, je trouve ça trop classique.
En voilà un autre qui provient d'une Cloud Forest
Kei 003
Je rempli rarement la photo avec mon sujet quand je shoot des animaux, je trouve ça trop classique.
En voilà un autre qui provient d'une Cloud Forest
Kei 003
942 . . Keishpixl !
. .
. .
Beaux cliché et zozio, cette dernière photo, avec une belle palette de teintes pastel en arrière-plan ! . .
. .
. .
Tu ouvres ton album (fil) bientôt ? . .Keishpixl a écrit :mar. 6 juin 2023 18:26 . . . content que les photos vous plaisent !
. .
Ben, par exemple, pour la dernière, tu enlèves une bande à gauche et une plus fine en haut, en gardant donc le zozio à la ligne verticale du tiers gauche, ce qui placerait son regard au point fort haut-gauche, et garderait de l'espace devant lui ... . .Keishpixl a écrit :mar. 6 juin 2023 18:26 A propos du centrage vous auriez fait quoi ?
Beaux cliché et zozio, cette dernière photo, avec une belle palette de teintes pastel en arrière-plan ! . .
. .
943Ben, par exemple, pour la dernière, tu enlèves une bande à gauche et une plus fine en haut, en gardant donc le zozio à la ligne verticale du tiers gauche, ce qui placerait son regard au point fort haut-gauche, et garderait de l'espace devant lui ... . .
. .
[/quote]
La règle des tiers peut s'appliquer avantageusement sur cette image.
J'aurai toutefois recadré en supprimant les parties les plus claires de l'image, à savoir comme #p-f une bande gauche mais par contre j'opterai plutôt pour supprimer la partie basse de l'image englobant le bas de branche surexposé. Pour finir j'aurai rajouté ponctuellement un peu de lumière sur l'oiseau.
En tout cas, une bien belle image avec un joli flou d'arrière plan.
Les 2 précédentes sont top, surtout la compo et l'attitude et le bokeh du Woodstar Hummingbird, un must!
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1
944Bonjour les IP.
De retour sur le forum après bien de l'eau sous les ponts, et après une première retrouvaille impromptue cette année au Marquenterre, je parcoure les pages.
63 cette fois, et d'autant plus de belles photos que je ne peux respectueusement commenter. Mais c'est cette fois j'espère reparti.
Une petite photo pour vous saluer, à renuméroter, je ne sais plus à quelle centaine j'en suis, je vais revois mes archives.
De retour sur le forum après bien de l'eau sous les ponts, et après une première retrouvaille impromptue cette année au Marquenterre, je parcoure les pages.
63 cette fois, et d'autant plus de belles photos que je ne peux respectueusement commenter. Mais c'est cette fois j'espère reparti.
Une petite photo pour vous saluer, à renuméroter, je ne sais plus à quelle centaine j'en suis, je vais revois mes archives.
Fichiers joints
Date de prise de vue : 06/05/2023 17:03:09
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 720
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 9