Re: [ ANIMAUX ] Communautaire (fil ouvert à titre de test)

92
Il y a les passionnés d'image, les passionnés de nature, et les passionnés des deux..
Le résultat final c'est l'image, pas facile d'y retranscrire le plaisir qu'on a pu avoir à aller chercher une vraie bête sauvage en se levant à 4h du matin.. un petit récit, une anecdote, un peu comme cette image du loup, ca donne tout de suite une idée de la rareté du moment, du travail fait..
L'avantage du sauvage réel c'est surtout de pouvoir en profiter au moment où la lumière est au mieux, en parc sauf quelques grosses exceptions c'est fermé aux meilleurs moments de la journée pour la photo... donc celui qui est courageux et sur place à 6h le matin il finira bien par avoir quelque chose de plus puissant.
Faut pas rêver ce cerf j'aurais jamais la même chose en nature.. la proximité, la lumière et les conditions météo, le cadre quasi idéal.. même à retrouver sur place un jour c'est pas gagné.
Mon fil ici

Flickr https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

97
joli le porc epic

mar005 sur la route
Image
etosha national parc namibie
Je mets l'endroit vu que c'est la demande mais personnellement , on est sur un site de photos et donc mon avis , c'est qu'on critique la photo ....
qu'elle vienne d'un zoo, d'un parc , de la nature ... chacun fait avec ses moyens et quand on voit aujourd'hui le prix pour du naturel , la location de certaines huttes , les animaux naturels qu'on appâtent pour être certains qu'ils sont à certains endroits pour la photo et les discussions sans fin sur certains sites "natures" , ...

la photo est prise ici dans un parc naturel de 180 km de long mais on peut trouver des réserves privées au botswanna où les animaux sont dans la nature mais avec 2000 euros pour la nuit dans le lodge , guide pro inclus avec une proximité de quelques mètres mais un des gardes à le fusil au cas où . Où on va foncer sur le troupeau d'éléphants avec le 4x4 pour forcer les animaux à charger et ainsi prendre la photo ...
On peut se poser la question si c'est mieux d'aller faire les cerfs dans un parc ou de voir les forets parcourues en tout sens pour un cerf qui brâme , je n'ai pas la réponse mais je tenais à ouvrir cette voie car le naturel est-il de nos jours encore si naturel.

99
Super LME10; belle attitude. :super:

La girafe seule sur la route c'était à faire.

Je ferme définitivement ma série du cerf de Sainte Croix avec cette dernière sortie nulle part ni sur mon fil ni sur ma galerie flickr.
Vir 4 Vir 4
Date de prise de vue : 25/09/2016 07:54:37
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 64
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D810
Mon fil ici

Flickr https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

100
Encore une très belle de cette série Cédric. :chapo:

brice 16) un chevreuil aux drôles de bois, rencontré dans une forêt de Picardie.
Date de prise de vue : 04/03/2015 08:46:03
Longueur focale : 600 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 800
Correction : -4/6 IL
Modèle : NIKON D800E
brice 17) un petit écureuil dans une forêt du Vercors (vallée de la fauge pour celles et ceux qui connaissent) brice 18) des bouquetins qui font les malins (Vercors vers col des deux soeurs). la lumière n'est pas belle mais bon, c'est pour le partage
Date de prise de vue : 20/10/2015 15:59:34
Longueur focale : 280 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 360
Correction : -2/6 IL
Modèle : NIKON D800E
bonne soirée
Brice
ma présentation et mes petites photos
mon site perso : http://www.bricelegall.com/
C

102
wep, c'est une déformation, il parait que ça arrive parfois....

Pour la tache je suis assez d'accord, mais dur dur en pleine forêt. déjà j'ai eu la chance de l'avoir en place et avec un léger rayon de soleil qui a traversé les branches des connifères pour éclairer son museau. je n'en demandais pas bcp plus. Donc pas de noisette non plus ! faut pas pousser :ptdr:
Brice
ma présentation et mes petites photos
mon site perso : http://www.bricelegall.com/
C
Répondre