Magnifique, photo précieuse et rare !les mules en reptile a écrit :Bonjour , bonsoir,
Toutes mes animaux sont ce qu il ya de plus sauvages , 99% de mes photos sont prises dans les West ELk Mountains a partir de 2800m d'altitude et bien plus haut ..... Pas de National park par ici ( Rocky Mountain National Park est a 7 heures de route )...Beaucoup de marche , de grimpette , d escalade, de reperages , d'observation pour rapporter quelle que chose de correct...
Question materiel voila ce que j'utilise : Nikon d70 , Nikon D2x , Nikon D2xs .... AF-S DX Zoom-Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G IF-ED .....AF-S VR Zoom-Nikkor 70-200mm f/2.8G IF-ED....un trepied ....c est tout , je n ai pas d autre matos , le post traitement ( peu important ) est realiser par Nikon capture NX2 .... Pas d autre soft.
Avec tout ca on peut quand meme faire des " scoop" comme la photo ci dessous . Les agents du Dow ( Deparment of Wildlife ) , ne m'ont pas crus quand je leur ai montrer et que je leur ai dit ou a etee prise cette photo de Timber/Grey/Wolf . En effet il n y a pas de loup sauvage au Colorado , sauf peut etre (mais personne n en a vu )a la frontiere Nord-Ouest avec le Wyoming ...Et cette photo a etee prise au Sud - Ouest du Colorado dans les West-Elk Mountains..Ca a fait le buzz et le fait toujours aupres du Dow , des autorites locales et bien sur des chasseurs et cow boys du coin car c'est bien un loup sauvage que jai pris en photo
Re: [ ANIMAUX ] Communautaire (fil ouvert à titre de test)
77chapeau bas les mules en reptiles !
quelle proximité en plus ! même pas en affut pour le trouver ?
très beau ton martin Patricia . je ne l'avais pas vu celui-ci. Bravo.
quelle proximité en plus ! même pas en affut pour le trouver ?
très beau ton martin Patricia . je ne l'avais pas vu celui-ci. Bravo.
78A mon avis et qui n'engage que moi, si on sépare les animaux en deux catégories, ensuite il faudra séparer entre les 2 pattes, 4 pattes, les plumes, les poils, les ailes, les nageoires, .... Je trouve que c'est très bien ainsi et un régal en voyant toutes ces photos et cette diversité animale.Patochelou a écrit :Idem que les zIPs ci-dessus, je préfèrerais désolidariser animaux domestiques et animaux sauvages. .....
Nous n'avons jamais eu un tel rassemblement des talents.
Par contre pour ton martin, magnifique et qui me rend jaloux je m'interroge sur ton recadrage, pourquoi ? je trouve qu'il manque d'espace et pour un piaf c'est dur.
79Bravo et Respectles mules en reptile a écrit :Bonjour , bonsoir,
Toutes mes animaux sont ce qu il ya de plus sauvages , 99% de mes photos sont prises dans les West ELk Mountains a partir de 2800m d'altitude et bien plus haut ..... Pas de National park par ici ( Rocky Mountain National Park est a 7 heures de route )...Beaucoup de marche , de grimpette , d escalade, de reperages , d'observation pour rapporter quelle que chose de correct...
Question materiel voila ce que j'utilise : Nikon d70 , Nikon D2x , Nikon D2xs .... AF-S DX Zoom-Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G IF-ED .....AF-S VR Zoom-Nikkor 70-200mm f/2.8G IF-ED....un trepied ....c est tout , je n ai pas d autre matos , le post traitement ( peu important ) est realiser par Nikon capture NX2 .... Pas d autre soft.
Avec tout ca on peut quand meme faire des " scoop" comme la photo ci dessous . Les agents du Dow ( Deparment of Wildlife ) , ne m'ont pas crus quand je leur ai montrer et que je leur ai dit ou a etee prise cette photo de Timber/Grey/Wolf . En effet il n y a pas de loup sauvage au Colorado , sauf peut etre (mais personne n en a vu )a la frontiere Nord-Ouest avec le Wyoming ...Et cette photo a etee prise au Sud - Ouest du Colorado dans les West-Elk Mountains..Ca a fait le buzz et le fait toujours aupres du Dow , des autorites locales et bien sur des chasseurs et cow boys du coin car c'est bien un loup sauvage que jai pris en photo
Lme 9 Timber Wolf
Excellente image bien sûr, mais surtout Chapeau bas Monsieur, parce qu'il fallait aller la chercher celle là... Mais quel bonheur de rapporter une telle image quand on en a un peu (beaucoup) bavé pour aller la chercher. Je remarque également que ces photos sont réalisées avec du matériel très classique et sans gros télé encore plus fort.
Je vais certainement me répéter (promis c'est le dernière fois) mais c'est pour cela que je milite pour des fils séparés entre animaux sauvages libres et en pleine nature vs ceux en captivité (ou imprégnés) qui, pour moi, relèvent plus de la catégorie animaux "domestiques" quant à l'approche photographique.
La chasse photographique ne peut pas être comparée avec la photo d'animaux en "studio" (bien sûr je force le trait je préfère l'écrire des fois que certains interprèteraient mes propos ) c'est une approche différente et je suis convaincu qu' Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
80Magnifiques images par ici, bravo à tous...
Je rejoins Filou81 concernant la séparation en plusieurs fils sous peine d'arriver à une multiplicité difficile à gérer... Sinon, il faudrait aussi séparer animaux libres/captifs/pris à partir d'observatoires déjà installés dans des réserves... Et s'il est bien évident que les conditions de pdv jouent grandement dans la difficulté de celle-ci cela n'impacte en rien la qualité propre de l'image; j'en veux pour exemple les magnifiques photos de Brice ou Virindi par ex sur le brame ! (J'ajouterai en outre que ça offre l'avantage de ne pas risquer de nuire à la faune sauvage comme c'est hélas, souvent par ignorance, trop souvent le cas...)
Après, charge à chacun s'il le souhaite (à titre personnel ça me parait souhaitable) de présenter succinctement les conditions de pdv...
Une petite photo tout de même pour participer, réalisée en milieu naturel entre vignes et bois.
Amicalement, Luc
81J'ai découvert ton post après avoir saisi le mien et si je suis bien d'accord avec toi sur le constat des multiples approches différentes de la photo d'animaux mais ça va inévitablement (trop)multiplier les sous-forums au moins dans un premier temps à mon avis.Steph du V O a écrit :
La chasse photographique ne peut pas être comparée avec la photo d'animaux en "studio" (bien sûr je force le trait je préfère l'écrire des fois que certains interprèteraient mes propos ) c'est une approche différente et je suis convaincu qu' Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
Et pour finir sur une note humoristique, où placerais-tu la Mouche domestique (Musa domestica) ? Animaux sauvages ou domestiques
Amicalement, Luc
82Luc, comme il est beau ton renard ! Juste croisé une fois malheureusement... Bel animal et jolie photo.
83belle rencontre Circus !
Allez des images d'ambiance que vous ne devez pas connaître. Prises tjs dans le vercors, pas loin du "pas de l'oeille" et du "Col des deux soeurs" pour celles et ceux qui ont la chance d'y passer , les bouquetins sont svt par là bas.
brice 13) ce qu'il y a d'étonnant sur cette image, c'est le Mont Blanc qu'on voit au 2ème ou 3ème plan... (temps très clair, effet du petit télé, première fois que je le voyais aussi bien dans mon viseur et coup de bol les bouquetins étaient là avant qu'un quad ne les fasse fuir...) brice 14) brice 15)
Allez des images d'ambiance que vous ne devez pas connaître. Prises tjs dans le vercors, pas loin du "pas de l'oeille" et du "Col des deux soeurs" pour celles et ceux qui ont la chance d'y passer , les bouquetins sont svt par là bas.
brice 13) ce qu'il y a d'étonnant sur cette image, c'est le Mont Blanc qu'on voit au 2ème ou 3ème plan... (temps très clair, effet du petit télé, première fois que je le voyais aussi bien dans mon viseur et coup de bol les bouquetins étaient là avant qu'un quad ne les fasse fuir...) brice 14) brice 15)
84Hello Patochelou,
Superbe ton Martin et bravo pour ce 1er coup de Maître
CircusP, bien ce renard automnal.
brice 81, original ton bouquetin contemplatif !
Superbe ton Martin et bravo pour ce 1er coup de Maître
CircusP, bien ce renard automnal.
brice 81, original ton bouquetin contemplatif !
85Je ne sais pas si ça va se calmer ici mais ça va sacrément vite !
Brice, j'aime la 13, mais j'aime surtout ton bouquetin qui médite paisiblement devant un fabuleux paysage. Belle prise !
Brice, j'aime la 13, mais j'aime surtout ton bouquetin qui médite paisiblement devant un fabuleux paysage. Belle prise !
86Du très beau par ici.
J'ai retravaillé ma série matinale brame à Sainte Croix.. en voici qques unes, elles ne sont pas dans mon fil.
J'ai retravaillé ma série matinale brame à Sainte Croix.. en voici qques unes, elles ne sont pas dans mon fil.
87Bonjour Virindi77,
Très très bon cette triplette, là y a du "lourd" avec des lumières rudement bien maîtrisées. Incapable de choisir alors je prends les 3.
Très très bon cette triplette, là y a du "lourd" avec des lumières rudement bien maîtrisées. Incapable de choisir alors je prends les 3.
88bon, bein, je vais attendre qu'un fil macro se créer alors
par contre pour l'animalier, sans critiquer ni viser personne, je pense que seul le résultat compte, c'est à dire la photo en elle même, je me fous de savoir si c'est du sauvage, du captif, s'il a fallu planquer 4h ou s'il on a payé pour la mettre dans la boite.
l'important est ce que me transmet la photo que je regarde, l’émotion qu'elle peut susciter, je juge et apprécie sur l'histoire qu'elle peut raconter et non pas sur l'historique de sa faisabilité.
après ça relève de la guéguerre entre animaliers comme sur plein d'autres forums, par ce que certains veulent faire prévaloir qu'ils ont plus de mérite que d'autre (certes dans les faits) et veulent cette différenciation , mais franchement seul le résultat que l'on montre aux autres compte....je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal ou de lion qui a nécessite 8h de planque
par contre pour l'animalier, sans critiquer ni viser personne, je pense que seul le résultat compte, c'est à dire la photo en elle même, je me fous de savoir si c'est du sauvage, du captif, s'il a fallu planquer 4h ou s'il on a payé pour la mettre dans la boite.
l'important est ce que me transmet la photo que je regarde, l’émotion qu'elle peut susciter, je juge et apprécie sur l'histoire qu'elle peut raconter et non pas sur l'historique de sa faisabilité.
après ça relève de la guéguerre entre animaliers comme sur plein d'autres forums, par ce que certains veulent faire prévaloir qu'ils ont plus de mérite que d'autre (certes dans les faits) et veulent cette différenciation , mais franchement seul le résultat que l'on montre aux autres compte....je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal ou de lion qui a nécessite 8h de planque
89très très beau traitement virindi
En tout cas, il ne faut pas que ce débat sur l'animalier divise, Hellfrost. Personnellement, j'aime bien aussi connaître l'historique et le contexte d'une image et j'ai bcp de respect pour le travail d'approche de certans photographes qui vont vraiment chercher leurs images...
Espérons qu'il va ouvrir ce fil macro, je voudrais bien voir ta suite si tu ne postes pas sur ton fil !
En tout cas, il ne faut pas que ce débat sur l'animalier divise, Hellfrost. Personnellement, j'aime bien aussi connaître l'historique et le contexte d'une image et j'ai bcp de respect pour le travail d'approche de certans photographes qui vont vraiment chercher leurs images...
Espérons qu'il va ouvrir ce fil macro, je voudrais bien voir ta suite si tu ne postes pas sur ton fil !