je ne suis que plus admiratif du rendu. A cette distance, je ne shoote pas
Bon, c'est un investissement quand même. Tant mieux si tu te fais plaisir
fOX D'accord avec Jybreizh
Jybreizh pour ce MP .
[ ANIMAUX ] Communautaire
662Snoopy91 a écrit : jeu. 23 déc. 2021 10:02 je ne suis que plus admiratif du rendu. A cette distance, je ne shoote pas
Bon, c'est un investissement quand même. Tant mieux si tu te fais plaisir
fOX D'accord avec Jybreizh
Jybreizh pour ce MP .
Pas de quoi, ce fut un plaisir
664On se rend compte avec ces infos , que tu as une combinaison boitier / objectif lourde mais diablement efficaceFox a écrit : mer. 22 déc. 2021 22:43 merci pour vos commentaires
Alix, jybreizh, Snoopy91,
Jean-Yves, sur la 6 je suis près de 45 mètres et non plus 80, sur deux vues les oiseaux sont encore un peu insouciants mais la buse sur le câble est déjà en mode d'alerte générale et cela se remarque dans son regard
Voici des sorties du logiciel show focus point montrant les vues d'origine
focus-distance2.jpg
Fox 8
focus-distance1.jpg
Fox 9
focus-distance3.jpg
Fox 10
Les 3 photos sont top
Top ce Martin , quelles couleursjybreizh a écrit : jeu. 23 déc. 2021 10:19
Dans la même série....A 7/8 m le 500 mm est précis.
_DSC2973.JPG
665Un de mes sujets préférés
je sais qu'il y en a déjà beaucoup , mais celle là c'est ma mienne
667Un rappel ergonomique aux serial citeurs :
- quand vous souhaitez répondre en citant un texte précis, il y a sur le forum une fonction de citation partielle : tuto ici
- si la citation n'a pour but que de mentionner le pseudo du membre auquel vous vous adressez, cliquez simplement sur ce pseudo affiché sous son avatar, et il s'inscrira automatiquement dans la fenêtre de réponse.
La citation complète d'un message a rarement d'intérêt ; merci d'utiliser ces fonctions pour le confort de lecture de tous.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
668La version de jybreizh est clairement plus agréable à l'oeil
Beau travail à 4 mains
Beau travail à 4 mains
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
669Merci Papy,Papy a écrit :jeu. 23 déc. 2021 13:15 La version de jybreizh est clairement plus agréable à l'oeil
Beau travail à 4 mains
670bonjour à tous
j'adore les zosios alors.... alors je commence par un des beaux zosios de Mayotte : le Souimanga
AG 001
bonnes fêtes de fin d'année
j'adore les zosios alors.... alors je commence par un des beaux zosios de Mayotte : le Souimanga
AG 001
bonnes fêtes de fin d'année
mes sites : le site zosios ornitho.photos et le site généraliste adtgilles.photos
671Oui je l'a préfère égalementPapy a écrit : jeu. 23 déc. 2021 13:15 La version de jybreizh est clairement plus agréable à l'oeil
Beau travail à 4 mains
672gilou zoreill a écrit : jeu. 23 déc. 2021 15:37 bonjour à tous
Superbe, mais faut aller à Mayotte
Bien saisi, pourtant c'est farouche ces zizios là. Plumage incroyable, bravo pour le shoot
673jybreizh, merci ! je vis à la Réunion et pour le travail je vais 2 ou 3x par an à Mayotte donc...
ceux-ci sont peu farouche donc je les approche avec le 300mm !
oui monsieur un plumage métallisé ! je l'adore
ceux-ci sont peu farouche donc je les approche avec le 300mm !
oui monsieur un plumage métallisé ! je l'adore
mes sites : le site zosios ornitho.photos et le site généraliste adtgilles.photos
674beau rendu et bokeh également cette photo.
Je me demande pour une sortie image finale de cette taille environ du fullhd, il a t'il une différence de qualité du rendu, à ton avis, avec le d500 ou bien si tu avais choisi le full frame ou bien même le Z avec plus de pixels de base ? Je me demande si en cachant les exifs si on pourrait y déceler l'appareil de base ou bien si les full frame serait à la ramasse à cause du crop 1,5 inclus d'origine dans l'image du d500. Tu n'as jamais tenté de tests véritables de comparaison à ce sujet ?
Fox
675Philippe a écrit : jeu. 23 déc. 2021 10:48 Un de mes sujets préférés
Une jolie mésange dans de belles couleurs, le cadrage bas gauche est hors sentiers battus
j'en ai bien vu l'une ou l'autre sur le forum mais je ne sais pas où tu en as vu beaucoup ?
Fox