[ ANIMAUX ] Communautaire

842
Fox : superbe mésange ... et qualité de photo, oui ! ... beau portrait du geai des chênes !

jybreizh : magnifique couple en interaction en vol !

filou zoreill : excellente cette photo du tigre (?) en chasse, parfaite comme ça, oui !

hubert780 : belle envergure !

:clap: ... :clap: ... :clap:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[ ANIMAUX ] Communautaire

843
hubert780 a écrit :dim. 10 avr. 2022 12:40 Passage au dessus de chez moi
bonjour Hubert, un beau spécimen mais le post traitement est assez violent (le regard est déconcentré par une trop grande zone de blanc pur devant lui), ces grand oiseaux blancs sont des traîtrises pour obtenir un bon rendu des couleurs. Je reste ciblé sur le geste technique de le saisir ainsi suffisamment net et cadré. Pour combattre l'effet masse blanche, personnellement, je croperais moins si possible et présenterais l'image pour un affichage plus petit du genre de cette retouche en vision usage de la loupe :oui:

Date de prise de vue : 29/12/2019 21:00:06
fil perso photos animalières & macros

[ ANIMAUX ] Communautaire

846
p-f, non non une femelle guépard ! pas de tigre en Afrique

toujours au Z9 la chasse a permis de tester l'AF ;)
Date de prise de vue : 08/03/2022 09:02:43
Longueur focale : 600 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 280
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 9
mes sites : le site zosios ornitho.photos et le site généraliste adtgilles.photos

[ ANIMAUX ] Communautaire

847
hubert780 a écrit : mar. 12 avr. 2022 18:39 Merci pour vos retours.
j'ai failli ne pas la poster j'ai poussé les curseurs netteté et clarté et j'ai essayé de corriger pour avoir du détail dans le blanc et je me suis dit que j'aurais quelques avis positifs on apprend toujours de ses erreurs .
le cygne nous laisse généralement trop peu de temps pour ajuster de meilleurs paramètres pour le saisir en vol, il arrive à l'improviste, reste souvent un temps considérable (plusieurs heures même) sur place et repart sans prévenir. Dès lors pouvoir le capter au passage à distance raisonnable fait déjà beaucoup plaisir. Dans ces moments imprévisibles par temps bien clair et surtout soleil les blancs se retrouveront presque à chaque fois brûlés, et le blanc à 100% récolté ne rendra jamais plus la moindre information, le moindre détail puisqu'ils n'existent pas, tout au plus en tirant fort sur les curseurs il risque de virer au gris, ce qui n'est plus la couleur du cygne. Le jour que tu vas saisir la corneille en vol, ce sont les noirs profonds qui poseront problèmes, et pour corser le tout il y a la pie qui offre les noirs et blancs dans son plumage, un vrai casse-tête pour saisir des situations rapides.
fil perso photos animalières & macros

[ ANIMAUX ] Communautaire

848
Fox a écrit : mer. 13 avr. 2022 12:12
hubert780 a écrit : mar. 12 avr. 2022 18:39 Merci pour vos retours.
j'ai failli ne pas la poster j'ai poussé les curseurs netteté et clarté et j'ai essayé de corriger pour avoir du détail dans le blanc et je me suis dit que j'aurais quelques avis positifs on apprend toujours de ses erreurs .
le cygne nous laisse généralement trop peu de temps pour ajuster de meilleurs paramètres pour le saisir en vol, il arrive à l'improviste, reste souvent un temps considérable (plusieurs heures même) sur place et repart sans prévenir. Dès lors pouvoir le capter au passage à distance raisonnable fait déjà beaucoup plaisir. Dans ces moments imprévisibles par temps bien clair et surtout soleil les blancs se retrouveront presque à chaque fois brûlés, et le blanc à 100% récolté ne rendra jamais plus la moindre information, le moindre détail puisqu'ils n'existent pas, tout au plus en tirant fort sur les curseurs il risque de virer au gris, ce qui n'est plus la couleur du cygne. Le jour que tu vas saisir la corneille en vol, ce sont les noirs profonds qui poseront problèmes, et pour corser le tout il y a la pie qui offre les noirs et blancs dans son plumage, un vrai casse-tête pour saisir des situations rapides.
Exact pas facile du tout surtout la pie :déjà qu'elles ont un cri désagréable.......

[ ANIMAUX ] Communautaire

850
:coucou:
un peu d'actions sur ce fil avec l'hirondelle rustique, chez nous nous l'appelons hirondelle des cheminées


Hirondelle rustique
Date de prise de vue : 12/09/2020 13:31:52
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 1250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Fox 19


Date de prise de vue : 12/09/2020 13:48:02
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 1100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Fox 20
fil perso photos animalières & macros

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »

cron