[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

498
Bonjour Fox :coucou:

J'aime beaucoup le bokeh de ta dernière photo (6)
La mise au point est top et le sujet se détache agréablement bien.
Le seul reproche que je pourrai faire à ta photo est la gestion des hautes lumières, le dessus de la carapace se retrouve surexp.
A longue focale et à main levée, j'imagine que l'exercice n'est pas évident...
As-tu déjà essayé un bracketing d'exposition qui t'aurais peut être permis de récupérer les détails dans les reflets d'un petit sujet extrèmement réfléchissant comme celui-ci?
Je me permets de pinailler vu ton niveau, mais déjà comme cela, cette photo est très belle :clap:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

500
Fox a écrit : sam. 4 déc. 2021 06:18 :coucou:

Dans l'intimité des hannetons des jardins, au sommet du ballon d'Alsace

hanneton-des-jardins-macro lxi.jpg
Fox 6
:coucou: Bonjour Fox,
Je viens de m'apercevoir que tu avais fait un doublon dans la numérotation de tes 2 dernières photos, elles portent toutes les 2 le nméro 6!
Je viens donc de découvrir la 6 n°1.
Et alors là , au top! :clap: :clap: :clap:
Tout y est, la composition, la map,le bokeh, le cadrage et surtout l'originalité de cette prise due vue.
Pour quand un livre sur tes photos d'insectes?
J'en veux un dédicacé :chapo:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

505
:coucou: Bonjour à vous tous,

Je ne vais pas déserter ce fil que je suis toujours avec autant de plaisir :chapo:
Alors, une petite photo proxy, je suis pas allé bien loin, ce kumquat pousse dans mon jardin et me faisait un clin d'oeil dans un rayon de soleil:)
Le fruit, ici encore vert, fait partie des plus petits agrumes comestibles (2.5cm de diamètre).
En plus d'être joli, c'est très bon dans les confitures et marmelades...
60mm, F/11 1/250 à iso 200

#29 #29
Date de prise de vue : 05/12/2021 14:40:30
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

507
Florent Tavira a écrit : dim. 5 déc. 2021 18:25 :coucou: Bonjour à vous tous,

Je ne vais pas déserter ce fil que je suis toujours avec autant de plaisir :chapo:
Alors, une petite photo proxy, je suis pas allé bien loin, ce kumquat pousse dans mon jardin et me faisait un clin d'oeil dans un rayon de soleil:)
Le fruit, ici encore vert, fait partie des plus petits agrumes comestibles (2.5cm de diamètre).
En plus d'être joli, c'est très bon dans les confitures et marmelades...
60mm, F/11 1/250 à iso 200
:coucou:
ah oui 2,5 cm difficile d'imaginer lorsque je le vois en grand ainsi, le sujet est fort serré dans son cadre sans qu'il n'y ait apparemment aucune raison pouvant avantager ce choix ?

je vois que tu as indiqué ton fil personnel au dessous mais comment cela se fait-il qu'il se nomme si bizarrement avec chiffre et ponctuation et non pas ''photos studio: composition & macro'' ?
faut que je regarde à cela également j'ai encore rien placé de mon côté.
Fox
fil perso photos animalières & macros

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

508
Fox a écrit : dim. 5 déc. 2021 22:10
:coucou: Bonjour Fox

ah oui 2,5 cm difficile d'imaginer lorsque je le vois en grand ainsi, le sujet est fort serré dans son cadre sans qu'il n'y ait apparemment aucune raison pouvant avantager ce choix ?

C'est volontaire pour donner le maximum de détail mais tu as raison, un peu d'air autour du fruit n'aurait pas fait de mal

je vois que tu as indiqué ton fil personnel au dessous mais comment cela se fait-il qu'il se nomme si bizarrement avec chiffre et ponctuation et non pas ''photos studio: composition & macro'' ?
faut que je regarde à cela également j'ai encore rien placé de mon côté.

J'ai ajouté les 2 liens dans la signature, mais je n'ai pas réussi à insérer un lien avec une url différente de l'url de la page...

Fox
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

509
Bonjour, :coucou:

Enfin quelques papillons plus nombreux cette année, en été et arrière saison, un plaisir de revoir plus ces vulcain, piérides, gamma, ...

Ici un paon du jour en proxy au téléobjectif, main levée avec appui genou, en de si belles circonstances il a été possible d'inclure directement de bons ingrédients photo dès la prise de vue limitant le post traitement
à peau de chagrin

Paon du jour D5, 1/1600s, f11, 800mm, iso 3200 Fox 7
fil perso photos animalières & macros

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »