[HOMMAGE] vos meilleurs souvenirs de Notre dame de Paris avant ses blessures

:coucou:
La 3, de Mathieu Lehanneur est plusque lourdingue

Pour moi aucune de c'est proposition, le verre et l'acier de la 1 (Foster + Partners) ne me parlais pas viable, ce sont des matériaux bine plus lourd que le chêne et le plomb, la structure ne supportera pas une telle surcharge, sauf à la renforcer depuis les fondations ...............avec à la clé un délais plus long et un coût prohibitif.
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr

[HOMMAGE] vos meilleurs souvenirs de Notre dame de Paris avant ses blessures

Après la 1ère Guerre Mondiale qui l'avait totalement ravagée et éventrée, la Cathédrale de Reims a été restaurée et sa charpente a été refaite en acier et Béton. Tu ne crois pas qu'un siècle plus tard la même idée pourrait être reprise ?
je te suis plus sur le verre, mais avec des matériaux synthétiques, l’équivalent en matière de transparence est possible.

Ceci dit, je disais que ce projet faisait sens à mes yeux, au regard du gothique et de sa recherche d'ouverture et de lumière. Après, la technique...
Pour rappeler la "forêt" aujourd'hui disparue, le bois reste une option. On sait faire d'immenses charpentes en bois, même des tour en structure bois à base de lamellé
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »