Re: [Test terrain] Sac Crumpler Doozie Photo Backpack

Hello

Merci pour ce test.
J'aime bien cette marque, mais là, je trouve que c'est un peu ni fait ni à faire.
La forme... euh...
C'est pas comme ça qu'on a un bon portage et quand on voit la contenance du compartiment photo...
Albertine a écrit :Là c'est un sac de dame pour aller faire une promenade au parc ou de la street tout en restant élégante c'est pas pareil ;)
... les dames n'ont pas le droit de trimballer un reflex digne de ce nom.
(allez, disons qu'ils sont sauvés par les hybrides)
... et les dames ne font que de la photo en ville (en même temps que le shopping :roll: ), quelques heures, seulement
(parce que ce genre de fourre-tout, en rando nature, sur la journée...)

Une question : ce forum "test" de terrain, il n'y a que le staff qui peut le proposer ? à partir d'un matos donné/prêté/acheté dans ce but ?
ça risque fort d'être réducteur, non ?
Nikon inside
Mon fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope

Fredlab a écrit :Une question : ce forum "test" de terrain, il n'y a que le staff qui peut le proposer ? à partir d'un matos donné/prêté/acheté dans ce but ?
Non, justement ce n'est pas le staff qui a rédigé ce test mais un membre comme toi, qui en plus à décidé d'adhérer à l'assoc.

Les marques nous offrent des petites choses, nous proposons à nos adhérents qui seraient intéressés pour tester l'objet en question en échange d'un retour sur le forum.

Mais cela reste ouvert à toutes bonnes âmes qui a un nouveau matériel et envie d'en faire profiter la communauté ;)
Pierrot : la face sombre des animaux.

Re
Disons que dans le "à lire avant de poster", vous avez écrit
Attention, seuls les Administrateurs et les Animateurs peuvent y créer de nouveaux sujets. Si vous désirez publier un article concernant un matériel, un logiciel, etc .... que vous avez vous-mêmes testé, merci de vous adresser à l'un d'entre eux.
Ca restreint un peu la spontanéité.
Concrètement, un fil comme celui-ci, il aurait fallu que je le tape et je l'envoie en MP à un membre du staff (pour validation ? modification ?)

(fin du HS - peut-être à déplacer pour ne pas polluer)
Nikon inside
Mon fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope

Fredlab a écrit :Hello

Merci pour ce test.
J'aime bien cette marque, mais là, je trouve que c'est un peu ni fait ni à faire.
La forme... euh...
C'est pas comme ça qu'on a un bon portage et quand on voit la contenance du compartiment photo...
Étonnamment je trouve le portage confortable, compte tenu de ce que j'y mets, et il est vrai que le compartiment photo n'est pas immense, mais bien suffisant pour une balade en ville.
Fredlab a écrit :
Albertine a écrit :Là c'est un sac de dame pour aller faire une promenade au parc ou de la street tout en restant élégante c'est pas pareil ;)
... les dames n'ont pas le droit de trimballer un reflex digne de ce nom.
(allez, disons qu'ils sont sauvés par les hybrides)
... et les dames ne font que de la photo en ville (en même temps que le shopping :roll: ), quelques heures, seulement
(parce que ce genre de fourre-tout, en rando nature, sur la journée...)
.

Un Df n'est pas un reflex digne de ce nom, en effet. Et pour ce qui est de la photo en ville, oui, ce sac est fait pour, en rando nature, pour de l'animalier on prend autre chose, un 500mm ne rentre pas dans ce sac et je ne pense pas que ses concepteurs ont pensé un seul instant en faire un sac de baroudeur.
Fredlab a écrit :Une question : ce forum "test" de terrain, il n'y a que le staff qui peut le proposer ? à partir d'un matos donné/prêté/acheté dans ce but ?
Je suis fondamentalement honnête, des sacs, j'en ai plusieurs (trop ?) et ce que j'ai écrit, je l'ai fait sans complaisance aucune et pour l'avoir soumis à l'avis d'un administrateur, je peux t'assurer que je n'ai pas changé une virgule de mon texte initial.
Si vous avez le temps

Non, on demande d'être honnête, sachant que dans toute chose il y a du bien, du moins bien.
Mais jamais nous changeons quoi que ce soit dans ce que nos membres écrivent.
Et Fred les adhérents ne font pas du tout parti du staff, c'est juste des gens qui cotisent à Ip pour financer les serveurs les améliorations. ... Pour éviter qu'il y ait de la publicité sur le forum.
Donc aucune marque nous dicte quoi que de soit, seul nos adhérents ont des pouvoirs sur IP lors des assemblées générales.

Ça devait être précisé
Pierrot : la face sombre des animaux.

Nouveau retour d'expérience après cet été.
Si pratique soit le Doozie (je l'utilise quotidiennement pour aller travailler) il a quand même un sacré défaut lorsqu'il fait chaud (T° >25°C) lorsqu'il est porté à dos, il n'y a aucune ventilation et on se retrouve vite avec le dos complètement trempé.
Pour ce qui est du chargement, il est tous les jours rempli avec dans le compartiment photo un 1 V2, avec ses 10-30 et 30-110 chargeur et FT-1 (en fait c'est devenu son rangement :mrgreen: ) et dans le compartiment supérieur, mon portefeuille, mon Df avec un fixe et divers papiers.
Hormis le souci de ventilation par temps chaud, le sac reste très confortable à l'usage.
Si vous avez le temps
Répondre

Retourner vers « Tests Terrains »