[Test terrain] Sac Crumpler Doozie Photo Backpack

Tout d’abord un grand merci à notre forum préféré ainsi qu’à Crumpler qui a eu la gentillesse de me faire parvenir ce joli sac nommé Doozie Photo Backpack pour en faire l’essai.

Commençons par quelques chiffres :
Dimensions externes: 39,0 x 45,0 x 16,0 cm
Dimensions internes: 38,0 x 33,5 x 15,5 cm
Volume: 13 L
Poids: 600 g
Matériel: Chicken Tex Nylon
© Crumpler

© Crumpler
© Crumpler
Le compartiment photo quant à lui mesure 26,0 x 10,0 x 14,0 cm et doit convenir à un appareil photo Reflex semi-professionnel avec objectif de taille moyenne + objectif de taille moyenne + flash + accessoires.
Un rangement est prévu pour une tablette 10" dans le compartiment supérieur.
Une poche à l’extérieur facile d’accès (22 x 20 cm).
Une petite pochette accrochée à l’extérieur permet de ranger des cartes mémoires.
© Crumpler
© Crumpler
Il faut savoir que ce joli sac est prévu pour ces dames, mais j’assume mon choix, d'autant plus que ma femme ainsi que toutes mes collègues l’ont trouvé très sympa.

Lien Crumpler collection Doozie : http://www.crumpler.eu/collections/doozie-photo
Si vous avez le temps

Re: Le Doozie Photo Backpack Crumpler

© Crumpler
© Crumpler
Après cette présentation fabricant je vous livre mes impressions
Le porte-clés, franchement c’est très pratique, surtout quand le sac est rempli de choses diverses et variées et qu’on sait que les clés ont une fâcheuse tendance à aller se cacher au fond de son sac et jamais à l’endroit où on les cherche.
La fabrication, rien à dire, c’est bien fait et solide, le Chicken Tex Nylon est beaucoup plus épais et plus solide que Ripstop Nylon qui recouvre d’autres sacs.
Le compartiment photo de par sa taille menue accueillera sans soucis aucun des petits boitiers type Nikon 1.
Ici un V2, un AW avec leur transtandard, un FT1 et 2 objectifs.
Je ne sais pas ce qu’est un reflex semi-professionnel (boitier pour photographe à mi-temps, peut-être??) mais quand j’y ai mis mon Df avec le 24-120 monté, force était de constater que la place était comptée.
Les fixes étant de taille plus réduite que les zooms, j’ai essayé avec mes ZF, enfin 2, pas possible d’y adjoindre un troisième, la place étant comptée.
Modifié en dernier par Michel le jeu. 29 sept. 2016 06:11, modifié 1 fois.
Si vous avez le temps

Re: Le Doozie Photo Backpack Crumpler

Les ZF n’étant pas ce qui se fait de plus petit en matière d’optiques fixes, j’ai essayé mes Ais, et là j’ai pu ranger une configuration qui était celle d’un amateur dans les 70’s, 28, 50 et 135 mm, ce qui couvre, en ce qui me concerne, plus de 90% de mes photos.
Ne voulant pas en rester là j’ai tenté de voir si un boitier monobloc pouvait trouver sa place dans l’insert photo,
Comme on le voit, c’est non, d’autant plus que l’objectif gêne la fermeture du sac.

Passons au compartiment supérieur, celui-ci peut contenir un combiné polaire/coupe-vent taille XXL bien plié, mais après ça, il n’y a plus beaucoup de place, toutefois on doit pouvoir encore y loger une petite bouteille.
Comme le fond de la partie supérieure s’ouvre le sac se transforme alors en cabas, bien pratique pour faire son marché, pourront alors loger bouteilles, poireaux, baguette, on évitera toutefois le Paris-Brest qui risquerait d’être malmené.
En ce qui concerne le portage, le Doozie se révèle très confortable, la partie dos étant matelassée.

Bilan :
- Pratique, confortable et de belle allure, le Doozie est parfait pour qui utilise un hybride ou un APS-C avec des optiques peu volumineuses, néanmoins, pour l’utilisateur de 24x36, il se révèle un peu trop juste, 5cm de hauteur en plus seraient les bienvenus sans pour autant nuire à l’esthétique.
- Au quotidien c’est un sac de bonne contenance qui permet d’emporter une tablette, un livre, une bouteille d’eau, GSM, portefeuille et de quoi faire des photos, et il reste même de la place pour quelques menues courses, les sacs plastiques étant désormais interdits.
Si vous avez le temps

Re: [Test terrain] Sac Crumpler Doozie Photo Backpack

Merci Michel pour ce retour pratique et concret :super:
Je doute en effet que Crumpler ait prévu d'y mettre un monobloc :mrgreen2: :nonnon: mais pour le Df et mieux encore un hybride ca semble parfait coté dimensions.
Michel a écrit :En ce qui concerne le portage, le Doozie se révèle très confortable, la partie dos étant matelassée.
Tout comme les sangles d'épaules dont la longueur parait suffisamment longue pour que chaque morphologie les adapte à ses mesures. Pourras-tu nous faire un petit complément d'info sur ce point après usage en conditions ;)

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Papy a écrit : Tout comme les sangles d'épaules dont la longueur parait suffisamment longue pour que chaque morphologie les adapte à ses mesures. Pourras-tu nous faire un petit complément d'info sur ce point après usage en conditions ;)

:coucou:
Les sangles sont en effet très confortables et leur longueur est suffisant pour s'adapter à tous (je mesure 1,90m et il reste de la longueur ;) ), je l'ai eu sur le dos toute une après-midi en balade et il n'y a rien à y redire.
Pour l'usage avec le Df le mieux est de mettre le boitier et un objectif monté dans la partie haute du sac et les objectifs supplémentaires dans le compartiment photo.
Si vous avez le temps

.
Hello Michel, :clap: complet le test c'est super !

Selon les photos la couleur change Heuuu il est gris-bleu et saumon ou gris anthracite et poil de chameau ? ou les 2 existent au choix ? Peut on l'avoir en noir ?

Je n'ai pas réussi à voir le fonds extérieur du sac, il est caoutchouté pour le protéger de l'eau et des trucs cracras quand tu le poses ?

.
Amicalement : Tinou.
1 image = 1 dicton, une citation,alors si on jouait ensemble au jeu des expressions ? C'est Ici ! :ptdr:

Michel,

Merci pour ce test qui va nous servir de référence pour les suivants

La protection a l'air excellente

Je vous remets le lien vers le site Crumpler, collection Doozie http://www.crumpler.eu/collections/doozie-photo

Ce sac existe aussi en noir et en rouge et voici un complément d'information en vidéo

phpBB [video]

Michel a écrit : Il faut savoir que ce joli sac est prévu pour ces dames, mais j’assume mon choix, d'autant plus que ma femme ainsi que toutes mes collègues l’ont trouvé très sympa.
Fais gaffe de ne pas te le faire piquer, tu sais comment elles sont :mrgreen2:
Chez moi, c'est par là :coucou:

Albertine a écrit :.
Hello Michel, :clap: complet le test c'est super !

Selon les photos la couleur change Heuuu il est gris-bleu et saumon ou gris anthracite et poil de chameau ? ou les 2 existent au choix ? Peut on l'avoir en noir ?

Je n'ai pas réussi à voir le fonds extérieur du sac, il est caoutchouté pour le protéger de l'eau et des trucs cracras quand tu le poses ?

.
Ma balance des blancs n'est pas top :oops: le sac est bleu marine et cuivre (on le voit sur les photos faites par Crumpler).
Pour ce qui est du fond du sac, il n'a pas de protection supplémentaire.
serge18 a écrit :Michel,

Fais gaffe de ne pas te le faire piquer, tu sais comment elles sont :mrgreen2:
Une faible femme n'osera pas me le prendre :nonnon:
Si vous avez le temps

.

Merci Michel pour l'information. Vu la forme du fond et sa taille, c'est le genre de sac que l'on doit facilement poser à terre. C'est ballot que le fond ne soit pas protégé. Le fond et les coins sur le plan usure et saleté, pour les sacs photo c'est souvent le tendon d'achille. Enfin ! ... quand tu te sers de ton fourretout tous les matins.

Là c'est un sac de dame pour aller faire une promenade au parc ou de la street tout en restant élégante c'est pas pareil ;)
.
.
Amicalement : Tinou.
1 image = 1 dicton, une citation,alors si on jouait ensemble au jeu des expressions ? C'est Ici ! :ptdr:
Répondre

Retourner vers « Tests Terrains »