Kenya 2020 - inscriptions ouvertes à tous

Safaristes confirmés : 8
Fernando, Chtiherve, Sylvie (Mme Chtiherve :)), loflol, gilou zoreill, Apostolos, denalbert, AnneF

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En 2006, Tony Crocetta, photographe animalier de renommée internationale[/url] a créé au Kenya une structure francophone pour proposer des safaris conçus spécialement pour des photographes : Melting Pot Safaris , une organisation très éloignée des circuits touristiques habituels dans un esprit d’échange et de convivialité.
J’y suis allé en 2018 (avec Steph du V O) ; j’y suis allé de nouveau cette année, avec Fernando, gilou zoreill et Apostolos ; et je rêve d’y retourner encore et encore.

Nous avons commencé à partager notre carnet de voyage sur le Forum ; et nous allons continuer à poster et vous faire découvrir beaucoup d’autres images, petit à petit.

Lors de notre séjour, l’idée nous est venue de partager cette expérience inoubliable et de proposer à un petit groupe d’IPs de se joindre à nous en 2020. Ainsi est né ce projet, que nous portons Fernando et moi.

Safari photo au Kenya, du 18 au 27 mars 2020

Pourquoi ce voyage est-il exceptionnel ?

[*] Parce que Masai Mara est un des derniers lieux où l’on peut voir tant d’animaux différents à l’état sauvage ; une proximité et une variété incroyables. Cela ne va malheureusement pas durer éternellement, la pression humaine augmentant d’année en année. Dans 10 ans, il n’y aura plus de guépards à l’état sauvage !

[*] Parce que c’est une organisation mise en place par un grand photographe (Tony Crocetta) et dédiée aux photographes. Les guides sont formés à la photo ; ils savent comment positionner la voiture en fonction de la lumière, de l’arrière-plan ; ils contournent les obstacles à la prise de vue ; ils savent patienter pendant que nous faisons nos photos ou attendre qu’un lion bouge. Ils s’adaptent aussi à nos demandes. Un vrai bonheur

[*] Parce que c’est une petite structure (20 places maxi dans le camp de brousse), francophone, conviviale. Donc, pas d’usine à Safari ici. Pas de groupes du 3ème âge en mal de sensations fortes

[*] Parce que vous verrez et photographierez une multitude d’espèces à l’état sauvage, c’est garanti. Gazelles, zèbres, gnous, éléphants, hippopotames, singes, lions, léopards… et aussi beaucoup d’oiseaux de toutes les couleurs. Une telle concentration ne se trouve qu’à Masai Mara,

[*] Parce que croiser le regard de Romi est un moment magique que l’on n’oubliera jamais.

Alors voilà. Il ne reste plus qu’à casser votre tirelire.
Attention, il n’y a que 12 places. Et nous imaginons aisément que les IPs qui ont fait le voyage en 2019 seront partants. Ce qui nous fait déjà moins de places disponibles…

Informations pratiques:
Le budget : 3300 Euros par personne (voir ci-dessous), tout compris.
[*] Les prix ont été négociés avec Tony pour le séjour sur place : 2480 €, pour l’hébergement, les repas, les guides, les voitures, les entrées dans la réserve…
[*] Pour l’aérien, compter environ 650 euros.
[*] Le visa coûte 40 euros
[*] Comptez en plus 70 à 100 euros de pourboires quasi obligatoires vu les salaires locaux et un petit budget de dépenses perso (bières, souvenirs…)

Il faut réserver longtemps à l’avance, c’est-à-dire dès maintenant, car il y a beaucoup de demandes et peu de places chez MPS.

Processus de réservation :
[*] S’inscrire sur ce fil
[*] Me communiquer en MP vos coordonnées (adresse, et tél) et surtout votre adresse email pour envoi des détails
[*] Votre inscription est ferme. Je me chargerai de réserver auprès de MPS et de communiquer vos coordonnées.
[*] Votre inscription devra être confirmée par le versement de l’acompte à MPS. Si le paiement de l’acompte n’intervient pas dans les 30 jours qui suivent votre inscription, votre place sera libérée.

Un point important : Instinct Photo n’est pas l’organisateur de ce voyage ; l’organisateur, c’est Melting Pot Safaris pour le séjour et les compagnies aériennes ou agences de voyages pour le vol ; l’Association ne porte aucune responsabilité quant à son déroulement et son assurance ne couvre pas ce voyage. Il conviendra donc à chacun de gérer individuellement sa participation et, en particulier, ses assurances.

Revenez régulièrement sur ce fil, nous vous donnerons plein de détails sur le déroulement d’une journée de safari, sur le matos, sur le climat, sur ce qu’il faut mettre dans votre valise…

Nous avons déjà hâte d’y être, pas vous ?

Pour toute question : Fernando - Chtiherve
ChtiHerve

inscrivez-vous : Safari au Kenya - mars 2020

Mon fil : Mes plus belles images... et aussi les autres
Mon site : thevenet-photo.fr

Et si nous partions ensemble au Kenya l’année prochaine…

Trés bonne idée pour qui aime l’Afrique de l’Est et cette ambiance toute particulière oú la loi de la savane est omniprésente.
Très bel endroit à l’extrêmité du Masaï Mara donc pas envahi par les touristes à l’iphone car moins accessible
Bonne organisation dédiée aux photographes !

Pour moi c’ est un peu tôt pour prendre une décision, dans un sens ou un autre.
Mais je suis le fil et les commentaires et reste à la disposition de tous pour vous apporter tout renseignement
Steph

mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

:coucou: tout le monde,
J'étais sûr que cela tenterait beaucoup de monde.
Papy, oui, le budget n'est pas neutre, mais il faut profiter tant qu'on peut le faire ;)
gilou zoreill, je te mets en liste d'attente, en attendant ton adhésion
loflol, il faut que je consulte Fernando pour savoir si les pestes sont admises :ptdr:

L'acompte est de 30% du séjour, soit 740 EUR. Payable par CB sur le site de Melting Pot Safaris.
L'aérien sera, à mon avis, à réserver à l'automne.
Le solde du séjour 1740 EUR sera à payer en janvier 2020
ChtiHerve

inscrivez-vous : Safari au Kenya - mars 2020

Mon fil : Mes plus belles images... et aussi les autres
Mon site : thevenet-photo.fr

Bonjour à tous et à toutes :fleurs:
Merci pour l’organisation de cette sortie Herve, et qui n'a jamais été faite sur le forum
Nous l'avons rêvé elle se concrétise
C'est génial :super: :P

Je te confirme également ma présence pour cette sortie 2020 et dans le même véhicule des "affreux " que cette année
Pardon S........ :bisous: (au féminin "affreux" ça ne marche pas, ça devient une "peste" c'est ça ?
Je réglerai l’acompte sur le site de Metling pot cette semaine
Je te confirmerai alors le virement

Pour répondre à ta question pour ce qui est des "pestes" , faut voir , ou alors si elles sont très sympas , on les acceptera :oui: :oui: :clap:

A très bientôt
Sur IP, je suis ICI , l’index de mes photos est en page 1
snew Salon de la photo samedi 9 nov 2019 [Inscriptions ]
snew Et si on allait au Kenya en 2020 ? mars 2020 [Inscriptions]

Retourner vers « Sorties sans Frontières »