IPer-sortie du 30 octobre au 5 novembre 2017 - Challenge : "Arbre" [les photos]

256
.
Coucou les amis,

Filou - oui ! belle souche d'un arbre remarquable ;) que j'ai photographiée "fraiche" il y a quelques années déjà (en noir et blanc ) juste après ... mais chut ! je ne dis rien, je laisse le mystère planer.

Je continue mes posts : Alb 10 -


Date de prise de vue : 25/10/2017 18:00:47
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700




.
Amicalement : Tinou.

IPer-sortie du 30 octobre au 5 novembre 2017 - Challenge : "Arbre" [les photos]

265
;
Bonsoir tout le monde,

Filou - Belle suite de ce parc magnifique :super: bien qu'il ait perdu beaucoup d'arbres remarquables (tulipiers de virginie etc) lors de la tempête de 1999. C'était ahurissant, les grands arbres sont tombés comme des fétus de paille. Je suis allée faire des photos dans le parc, c'était à pleurer.

La grosse souche du début était le chêne (1681) de 354 ans nommé " le chêne de Marie-Antoinette" sous lequel la reine aimait tenir salon. Malgré la tempête, il est resté blessé seul, debout mais sans ombre. La canicule de 2003 l'a complètement asséché. Malade il a fallu l'abattre en 2005. Son énorme fut a été vendu aux enchères et débité pour faire des barriques exceptionnelles pour de grands crus. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." ;)

Tu n'as pas fait de nb de la souche ? moi je n'ai travaillé quasiment que sur du nb, plus fraîche elle était très intéressante. ;)

.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Photos des sorties »

cron