[Djoule] Analyse - 07/06/2016

1
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté d'image, et jamais dans cette section, je franchis donc le pas.

Je vous propose une vue du mont Kirkjufell en Islande. Vous trouverez des tonnes de photos de cet endroit sur le web. Toutes ou presque en vision "carte-postale" coucher de soleil ou aurore boréale.
Le temps n'etait pas au rendez vous pour moi, je propose donc un contre-pied avec une vision plus obscure, plus dramatique de ce lieu.
Date de prise de vue : 17/04/2016 10:51:03
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
A vos critiques :good:
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Re: [Djoule] Analyse - 07/06/2016

5
Salut Djoule,
j'aime bien l'idée du traitement N&B et effectivement ta prise est assez originale (une autre vue sympa que je ne connaissais pas mais en mode carte postale : https://1x.com/photo/1179768/playlist:139010
Sur ton image, j'aime beaucoup la ligne de fuite formée par les traces qui partent vers la droite.
Deux réserves : l'espèce de 50/50 entre le ciel et la terre sur la partie gauche d eton image et un traitement du ciel peut-être trop timide, en tout cas pas assez dramatique si c'était l'idée recherché.
Avec un si beau ciel on peut sans doute faire de très belles choses quitte à mettre du vignettage et utiliser des filtres gradués. cela comblera un peu le vide dans la partie haute du ciel.
Autre option le pano même si je ne suis pas fan en général.
En tout cas cette image a du potentiel et c'est une jolie prise :chapo:
Brice
ma présentation et mes petites photos
mon site perso : http://www.bricelegall.com/
C
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Critiques et Conseils »