[p-f] vos avis / propositions ?

16
Pistache a écrit : dim. 14 juin 2020 12:41
p-f a écrit : dim. 14 juin 2020 01:18
Pistache a écrit : ven. 12 juin 2020 19:22 je prends le pinceau ...
Lequel ? ... hein33
Dans Lightroom y en a qu'un.... et tu choisis les réglages que tu veux y appliquer, dont la BDB, j'aime bien la facilité... :mrgreen:
Merci pour l'info ! ... :coucou:

... n'ayant pas Lightroom je vais essayer avec PhotoLab - son concurrent - d'où mon acquisition .... ;)

Pour la facilité, j'adhère au club ! ... :clap: ... :ptdr:
Modifié en dernier par p-f le mar. 16 juin 2020 10:23, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] vos avis / propositions ?

17
J'ai l'impression que ton lien renvoie vers la photo que tu as posée et pas sur le cliché original

viewtopic.php?f=72&t=3456

C'est l'adresse de récupération du fichier dont nous avons besoin



********************


Pour répondre à quelques unes de tes questions ,quelques suggestions parmi beaucoup d'autres possibilités en utilisant Photoshop

p-f a écrit : ven. 12 juin 2020 17:03
- comment corriger la teinte du ciel : de ce soupçon magenta à plus gris ou blanc, sans modifier le reste des teintes et contraste de la photo ?
Par exemple en peignant sur le ciel avec un pinceau bleu très pâle, à bords flous et avec une très faible opacité. Encore mieux en le faisant sur un calque supplémentaire


p-f a écrit : ven. 12 juin 2020 17:03 - comment transformer ce ciel en bleu pâle, avec ou sans un peu de nuages ?
- En ajoutant des nuages voire tout le ciel provenant d'une autre photo (par copier - coller)
ou
- En utilisant une brosse en forme de nuage (à télécharger https://www.brush-photoshop.fr/recherche/nuages/)


p-f a écrit : ven. 12 juin 2020 17:03
- comment accentuer le mât et son drapeau pour les rendre plus visibles-présents ?

Par exemple en sélectionnant le mât au lasso polygonal et en peignant dans la sélection ainsi faite avec un gris très pâle (à faire sur un nouveau calque que tu pourras flouter et dont tu pourras faire varier l'opacité )



p-f a écrit : ven. 12 juin 2020 17:03
- comment accentuer juste l'inscription de La Croix du premier plan ?
Avec l'outil densité plus réglé sur les tons foncés et en utilisant une très faible exposition.

Au boulot ;)
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[p-f] vos avis / propositions ?

18
serge18, ah oui, ça c'est de la réponse complète ! MERCI pour le temps que tu y as passé ! ... :chapo:
Oui, au boulot ! ... ;)

Dans le post #12 il y a 2 liens pour télécharger, l'un la photo postée, l'autre le fichier d'origine ... peux-tu me dire si ces liens fonctionnent ? (sans abuser, bien sûr ... :mrgreen2: ) merci ! ... :coucou:
Modifié en dernier par p-f le mar. 16 juin 2020 10:24, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] vos avis / propositions ?

24
serge18 a écrit : lun. 15 juin 2020 20:47 j'ai légèrement redressé la photo puis j'ai sélectionné le ciel à la baguette magique et je l'ai remplacé par un autre, accentué les inscriptions sur la première croix et reconstitué le poteau en haut à gauche. J'ai aussi comblé le trou en bas à gauche.
Bravo !
Merci pour la méthode et ton attention ! ... :super:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] vos avis / propositions ?

25
En noir et blanc, aucun souci pour le ciel en ce qui me concerne.
Date de prise de vue : 26/08/2017 13:20:58
Longueur focale : 5 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/3.3
Sensibilité ISO : 160
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-FS35
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

[p-f] vos avis / propositions ?

27
p-f a écrit : jeu. 2 juil. 2020 20:16 SeSy, merci de ton attention ! ... :coucou:
.
SeSy a écrit : jeu. 2 juil. 2020 17:54 En noir et blanc, aucun souci pour le ciel . . .
Effectivement ! ... ;) ... :ptdr:
En fait, ce que je veux dire c'est qu'un ciel uniforme mais non bleu "pétant", passe généralement beaucoup mieux en N&B qu'en couleur.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

[p-f] vos avis / propositions ?

29
p-f a écrit : ven. 3 juil. 2020 19:38
SeSy a écrit :ven. 3 juil. 2020 14:16 En fait, ce que je veux dire c'est qu'un ciel uniforme mais non bleu "pétant", passe généralement beaucoup mieux en N&B qu'en couleur.
Oui, je comprend ... et moi, je plaisantais .... ;)
;) :super:
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Critiques et Conseils »