Aide choix changement appareil - basse lumière

1
Bonjour à tous,

J'ai déjà plusieurs voyages et sorties qui s'organisent pour l'année 2022 et pour l'immortaliser au mieux, je souhaiterais changer d'appareil. Je possède actuellement un Huawei P30 pros qui me satisfait pour des clichées/vidéos en journée mais pas en basse lumière et j'aimerai donc changer principalement pour corriger ce défaut.

Initialement j'avais pour idée de partir sur une GoPro Hero 10, petite légère, robuste, étanche, photo/vidéo correcte mais pareille, pas en basse luminosité !
J'aimerais donc avoir vos avis sur le choix d'un autre appareil qui pourrait me satisfaire en basse luminosité, au-delà de la photo, j'en aurais surtout un usage vidéo.

Voici une liste des choses que j'ai pu voir :
  • Sony ZV-E10 : Certainement le plus recommandé sur internet mais en réalité la stabilisation ne semble pas terrible (trop de crop) et la montée en ISO n'est pas fameuse non plus
  • Fujifilm X-T200 : Je n'ai pas d'avis
  • Panasonic Lumix GX9 : Que j'ai vu en lisant les messages de la catégorie, en plus d'être moins chère il semble avoir une meilleure stabilisation et un bien meilleur montée en ISO que le ZV-E10 et surtout, il est tropicalisé !
  • Google Pixel 6 Pro : C'est un smartphone et pas un appareil photo je sais mais les photos semblent très bonnes, les premiers retours ayant commencé hier je n'ai malheureusement pas vu de test vidéo en basse lumière cependant ce smartphone dopé à l'IA me semble permettre de prendre de très beaux clichés.

J'étais initialement parti sur la GoPro pour son format/légèreté mais aussi son étanchéité qui me semble important pour mon usage (d'où aussi le pixel 6 pros qui est également étanche). Pour le GX9, il est tropicalisé, ce qui devrait aller aussi :)
Très intéressé si vous avez des exemples vidéo d'appareils en basse lumière (j'ai déjà sillonné Youtube : D) car c'est un peu ma crainte de dépenser un peu inutilement dans un nouvel appareil qui ne fera pas bien mieux :)

Merci à vous, hâte de lire vos conseils :)

P.S: Etant débutant, je souhaite limité mon budget en mettant au maximum 800/850e

Aide choix changement appareil - basse lumière

2
plus le capteur sera grand , meilleur sera la montée en ISO , c'est juste mathématique et malheureusement plus le capteur est grand plus l'appareil coute et plus les objectifs coûtent

dans ce que tu proposes le panasonic est le meilleur pour la vidéo mais il faut ajouter un ou des objectifs donc voir si cela rentre dans ton prix , le fuji sera le meilleur en photo de nuit , il chauffe vite en vidéo dans séquence vidéo courte.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »