code err01

1
voila je possède un reflex de marque canon modèle 350d auquel est associé un objectif 70-300 qui marche parfaitement bien ,puis depuis juillet j ai fais l acquisition du objectif 18-200 les deux sont de marque tamron
donc comme précisé avant le 70-300 fonctionne très bien par contre mon nouvel objectif neuf 18-200 me fait souvent err 01 donc on enlève la batterie et cela refonctionne un certain temps plus ou moins long puis l'erreur revient
cela me derange surtout que le vieille objectif n affiche aucune erreur mais le neuf oui , cela m empèche surtout des photos sur l 'instantané
quelqu'un aurait il une solution pour pouvoir ne plus etre en présence de cette erreur et de pouvoir profiter pleinenement de nouvel objectif
la question est ce que mon boitier est trop vieux pour supporter un objectif neuf
merci de vos réponse

code err01

2
:coucou:

D'après ce qu'on peut en lire ici ou là sur le net, c'est probablement un problème de nappe électrique dans l'objectif. Si elle est rompue ou détachée, tout ou partie, l'objectif ne communique plus avec le boîtier : err 01.

Commence par nettoyer les contacts de l'objectif, si cela ne change rien, le problème de nappe est à envisager.

Si ton objectif est toujours sous garantie, vois avec le sav tamron (via ton magasin qui pourra le tester éventuellement sur un autre boîtier)
Dans le cas contraire, le prix de la réparation ne vaut probablement pas le coup de la faire au regard du prix du neuf, sauf à la tenter toi même... Heuuu
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »