[Lusee] diaporama photo "tellement rien et tellement tout"

1
Bonjour à tous,

Comme dit dans l'onglet "présentation", je m'appelle Lucie, j'ai 17 ans et je suis passionnée par la photo.🙂 Je suis pour le moment en train de réaliser un grand projet artistique et théorique sur le thème du slam et du respect des droits des enfants en Asie du Sud-Est où j'ai voyagé. Pour la partie artistique, j'ai ainsi créé un slam sur ce thème que j'ai illustré de photos d'enfants que j'ai prises là-bas. C'est pour le moment en version non publique sur YouTube et je voulais simplement vous demander votre avis sur les photos de ce diaporama avant de le partager publiquement. Si vous avez des suggestions ou des conseils pour une éventuelle deuxième version, n'hésitez donc pas à m'en faire part !😊 Belle après-midi ! https://www.youtube.com/watch?v=zxAUPaEhD48

[Lusee] diaporama photo "tellement rien et tellement tout"

2
Lusee, :coucou:

Un beau travail :super:
J'ai déplacé ton fil dans cette rubrique plus appropriée à ta demande qui est globale sur un document particulier alors que la rubrique "Nos Photos" où tu l'avais posté est uniquement consacrée à la publication et la critique des photos elles-mêmes, celles-ci devant être hébergées sur notre site et non sur un site externe comme youtube ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

[Lusee] diaporama photo "tellement rien et tellement tout"

5
Lusee,

un slam fort que j'affilierais à Grand corps malade si je ne savais qu'il était de toi, et pour ça :chapo: :super:

Pour le montage vidéos, belle réalisation là encore. Peut être un peu trop de photos de mon point de vue, et une diversité de transition et d'effets un peu trop large aussi.
=> tu fais de belles photos,, laisse nous les découvrir un peu plus longtemps
=> si le but est de montrer que les techniques de montage sont connues, alors c'est ce qu'il faut. Sinon moins de diversité ne gênerait pas ;)

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Lusee] diaporama photo "tellement rien et tellement tout"

6
Merci beaucoup pour vos réponses encourageantes !

Pour répondre au message précédent, c'est vrai que je me disais qu'il faudrait peut-être enlever l'une ou l'autre image pour laisser plus longtemps les autres, le tout est de savoir lesquelles et que ça corresponde toujours un minimum avec les paroles qui, elles, changent.
Par rapport aux transitions et effets, je ne suis pas sûre de comprendre, mon but n'est évidemment pas de mettre en valeur les techniques de montage mais j'ai justement l'impression de ne pas en avoir utilisé tellement. (Pour les transitions par exemple, j'ai toujours fait des cuts ou des fondus et pour les "effets", il me semble que j'ai juste fait un dé-zoom au début et mis des images verticales à un moment. ) D'ailleurs, pensez-vous que l'équilibre entre les cuts et les fondus et la durée de ceux-ci sont bons ?

Belle journée !

[Lusee] diaporama photo "tellement rien et tellement tout"

7
Après revisionnage, j'apprécie toujours autant ton slam :bravo:

Tu as raison, il n'y a pas tant d'effets que cela en fait. Une première impression erronée qui me ramène à la vitesse de leur enchaînement. Cela dit il ne peut pas être lent non plus, ce serait décalé par rapport à ton flow ;)

Encore une petite chose : perso, Pas fan des arrivées des photos verticales, ce n'est pas l'effet mais le cadrage très serré de chaque photo.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Lusee] diaporama photo "tellement rien et tellement tout"

9
Merci pour vos derniers messages !
J'ai essayé de faire une nouvelle version dans laquelle j'ai retrié quelques photos pour que les autres restent un peu plus longtemps comme l'avait suggéré Papy. Je l'ai de nouveau mise en privé sur YouTube au cas où il y aurait encore quelques petites améliorations à faire avant de la partager publiquement, voici le lien si vous voulez la regarder : ) https://youtu.be/p1dKejc4eSQ

[Lusee] diaporama photo "tellement rien et tellement tout"

11
Bonne question ! Après toutes les recherches que ça a demandé, j'en suis contente : ) J'ai rajouté des petits zooms dans les photos et je me demande si c'est mieux ou pas. J'ai gardé les photos verticales comme je les aimais bien mais je me demande s'il ne serait peut-être pas mieux que je fasse arriver la dernière photo un peu plus tôt ou pas. Et la dernière question que je me pose c'est sur l' étalonnage, si l'écart entre les photos et les vidéos qui n'ont pas été filmées au même moment n'est pas trop dérangeant. Mais à part ces petites interrogations, je suis contente de ce que ça donne. 🙂

[Lusee] diaporama photo "tellement rien et tellement tout"

12
Lusee a écrit :jeu. 27 mai 2021 10:02 Après toutes les recherches que ça a demandé, j'en suis contente : )
Et c'est plutôt TRES important :super:

J'ai rajouté des petits zooms dans les photos et je me demande si c'est mieux ou pas.
Tu veux dire que tu as zoomé un peu tes cadrages, car je ne remarque pas d'effet de zoom (en dehors de celui du début évidemment).
Question cadrage judtement, la plupart sont bien choisis à mon sens. Il n'y en a que quelques uns qui sont peut être un peu serrés, coupant légèrement un visage, une tête, un regard, ici ou là (mais je chipote un peu ;) )

Lusee a écrit :jeu. 27 mai 2021 10:02 J'ai gardé les photos verticales comme je les aimais bien mais je me demande s'il ne serait peut-être pas mieux que je fasse arriver la dernière photo un peu plus tôt ou pas
les 3 premières s'enchainent assez vite et il y a, c'est vrai, une latence plus importante pour la dernière.
S tu souhaites garder la même durée pour l'ensemble de 4, tu pourrais garder le même intervalle de temps entre les 4. Ce serait plus "cohérent" à mon avis Ensuite, à toi de voir si tu préfères afficher les 4 en peu plus longtemps individuellement ou l'ensemble une fois affiché.

Lusee a écrit :jeu. 27 mai 2021 10:02 la dernière question que je me pose c'est sur l' étalonnage,
Difficile de te répondre, il n'y a que toi qui peut comparer tes photos et ton résultat video. RIen qui ne m'a perturbé en tout cas, mais je n'ai pas fait attention plus que cela à cet aspect de la réalisation.

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Lusee] diaporama photo "tellement rien et tellement tout"

13
Faire un clip autour d'un diaporama est toujours un exercice périlleux qui consiste à dynamiser des images par définition statiques sans tombé dans le trop qui devient rédhibitoire; et tu t'en sors haut la main. L'ensemble est fluide, les transitions ne choquent pas, c'est agréable, bravo.
En revanche c'est sur le son où je reste sur ma faim. Dans un slam, c'est toujours sympa quand il y a un effet de proximité sur la voix, comme si on venait te déclamer le texte près de l'oreille et ça manque sur ton morceau. Il faudrait peut être renforcer les bas médium (je dirais autour de 200-300 Hz) sur ta voix pour lui redonner cette chaleur. Le piano semble mixé en mono, sans spatialisation, ce qui est dommage car on perd en lisibilité entre la main gauche et la main droite, ça permettrai d'aérer le morceau et de laisser plus de place à ta voix au centre. Et enfin l'ensemble semble sous mixé, il y a de la marge pour remonter les niveaux :oui:

Loin de me faire penser à GCM, ton slam me fait surtout penser à Kalune. Si tu ne connais pas, c'est à découvrir sans modération :)
https://www.youtube.com/watch?v=gIxbVErE-ZU
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »