Conseils d'achat d'un nouveau boitier

1
Bonjour à tous !

Comme l'indique le titre, je cherche à investir dans un nouveau boitier, mais prendre mon temps pour celui-ci pour ne pas être déçu.
Déjà le contexte : possesseur d'un Lumix GF7 depuis 2015, j'ai donc commencé par un boitier qui me satisfait encore aujourd'hui, qui m'a fait progresser en photo, découvrir le monde du micro 4/3.
Je l'utilise pour des prises de photos en vacances et famille, mais aussi en macro (la botanique ma passion avec le Lumix G 30 mm Macro F2.8 ) et un peu l'animalier (grâce au super LEICA 100-400mm que j'ai obtenu entre temps !). Je fais aussi un peu de vidéo pour une association.
Mais je pense que je peux aller plus loin dans les réglages, la stabilité aussi éventuellement ce que je lui reproche le plus en macro.

Mes critères et objectifs :

- Rester sur du micro 4/3 surtout avec tous les objectifs que je possède et chez Panasonic

- La stabilité pour mes sorties macro ou téléobjectifs où le trépied n'est pas possible est TRES importante.

- Possibilité d'utiliser mon portable (Bluetooth ou Wifi) super pour de l'animalier tout en s'éloignant un peu.

- La présence d'un viseur (optique ou électronique je n'en sais rien je n'ai jamais comparé) car sur le GF7 la prise de macro en plein soleil comme des fois c'est le cas c'est pas top de regarder sur un écran pleinement exposé.

-Un mode vidéo UHD ou 4K en 30 / 60 fps qui tienne un minimum la route, je n'est pas de grande exigence sur ca, mais j'aimerai quand même faire des vidéos de bonne qualité d'expositions, ou de petits reportages sur une association où je travaille (de jardinage).

- Budget : Entre 1000€ et 1500€ max (si vraiment plus je peux me contenter d'attendre un peu encore ^^)

Après, pourquoi pas faire quelques utilisations en portrait, paysage quelques time laps, mais cela reste occasionnel !

J'ai déjà regarder les boitier existants en 2020 (d'ailleurs, ils en sortent plus du tout où c'est moi ?), mais je préfère glaner des infos ici avant.

Merci d'avance,

Benjamin

Conseils d'achat d'un nouveau boitier

4
benjamin231293 a écrit :dim. 27 déc. 2020 14:11 - Rester sur du micro 4/3 surtout avec tous les objectifs que je possède et chez Panasonic
- La stabilité pour mes sorties macro ou téléobjectifs où le trépied n'est pas possible est TRES importante.
Tout est dit dans ces 2 critères : boitier µ4/3 chez Panasonic, adapté à l’utilisation d'un téléobjectif et d'un objectif macro = Lumix G9

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »