Sony Alpha 7 II ou Fujifilm X-T3

1
Bonjour

Comme vous l'avez peut être lu dans ma présentation je souhaite me remettre a la photo (paysage , monuments ...tout ce qu'on peut voir en rando) mon ancien appareil était un 7D mais ça remonte un peu et je vois que les choses ont bien changées ..
J'hésites actuellement entre deux modelés hybrides , un Alpha 7 mark2 qui a quelques années et le Fuji X-T3 . L'un est un FF mais commence a être "ancien" puisque sorti en 2015 si je ne me trompe pas et l'autre est plus récent mais avec une ergonomie que je ne connais pas . Il est a noté que l'appareil me suivra en randonnée et pourra être soumit a de légère pluie , au froid voir a la neige .
Les deux me plaisent et possèdent des zooms qui sont de bonne qualité , d'où mon dilemme pour choisir .

Merci de votre lecture

Sony Alpha 7 II ou Fujifilm X-T3

2
:coucou:

je ne connais ni l'un ni l'autre, sauf de nom évidemment, mais as tu jeté un oeil sur le parc optique qui va aller avec ?
L'offre qualitative des opticiens tiers est beaucoup plus ouverte a priori du coté du Sony que de Fuji, avec Tamron et de Sigma en particulier.

Si pour toi l'optique est forcément de la même marque que le boitier, cette approche du sujet a moins de sens peut être (mais y regarder malgré tout). A l'inverse, si tu n'est pas fermé à l'idée des opticiens Tiers, cela mérite d'y réfléchir aussi pour choisir en connaissance de cause ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Sony Alpha 7 II ou Fujifilm X-T3

3
Effectivement c'est une chose que j'ai regardé et j'ai pu constaté que même si Fuji ne font que de l'apsc il sont sur de l'apsc de "qualité" avec donc un parc d'objectif de très belle qualité . Que ce soit du Fuji , Samyang et bien d'autres ,sans parler de la quantité d'objets que l'on peut trouver sur les divers sites d'occasion . Pour Sony j'ai un peu l'impression qu'il y a en a moins et avec des tarifs plus cher (je me trompe peut être) . Ce qui me pose soucis c'est que ces deux appareils me plaisent énormément (même si sur le XT3 la tropicalisation me semble plus poussée) MAIS j'ai énormément de mal a me décider entre l'un et l'autre.

Sony Alpha 7 II ou Fujifilm X-T3

4
J'ai eu un Alpha 7 II, j'ai détesté, habitué de longue date à l’ergonomie Nikon je n'arrivais pas à m'y retrouver (les menus sont pour le moins mal foutus). Après il y a le viseur, je ne connais pas le Fuji mais celui de L'A7 n'est pas terrible, encore une fois le mieux est de les prendre en main et de comparer, à voir aussi les Canon et Nikon sans miroir, avec l'arrivée des nouvelles générations les premières peuvent être acquises à tarif raisonnable.
Si vous avez le temps

Sony Alpha 7 II ou Fujifilm X-T3

5
Monsieur_A,

La prise en main est très importante. Ce sont tous les deux de très bon appareils et ce n'est pas parce qu'ils sont un peu anciens qu'ils ne font plus de bonnes photos.

Perso je possède des appareils Fuji, pas de problème avec les viseurs et les objectifs sont de très bonne qualité.


Comme l'a dit Michel, vois aussi avec les nouveaux hybrides Canon et Nikon, sans oublier les Fuji S10 et X-T30.
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Sony Alpha 7 II ou Fujifilm X-T3

6
Bonjour @Michel :)
Merci pour votre intervention , je suis vraiment centré sur Fuji ou Sony et ne veux pas des autres marques (Canon,Nikon etc... ) pour des raisons qui me sont propres :) sans vouloir vexer qui que ce soit . Les deux modelés précédemment cités sont les deux qui me font rêver et cela fait environ 15 jours que je tourne en rond sans arriver a me décider .... Le coté Old School et sa tropicalisation du FujiX-T3 avec la techno moderne qui se cache a l'intérieur ,sans compter un parc optique de très haute qualité (avec un grand nombre de tropicalisés) et le coté geek du Sony mais qui n'a pas de vraie tropicalisation a proprement parler MAIS possède un capteur FF (toujours important en 2020 ?? ) mais possède un très bon 24/70 Zeiss qui lui est tropicalisé ...... Le Fuji qui lui est de fin 2018 il me semble et le Sony de fin 2015 .... H E L P lol

EDIT :

Bonjour Serge :) j'ai pu prendre le X-T3 en main et j'avoue qu'il me plait beaucoup , un peu plus que le Sony d'ailleurs (je parle de la prise en main , je n'ai pas pu faire de vrai essais) . Je penche tres fortement pour celui ci (Fuji) mais j'ai toujours cette petite voix qui me chuchote Sonyyyyy :) meme quand je me dis que le X-T3 couplé a un 16-80 f4 WR serait top pour une utilisation rando et ne craindrait pas grand chose ....

Sony Alpha 7 II ou Fujifilm X-T3

12
Merci Serge pour ton (si tu me permets de te tutoyer :) ) mais le 16-55mm n'entre vraiment pas dans mon budget meme d'occasion , il est vrai d'ailleurs que je n'ai pas precisé que je prenais l'objo en occasion . Et comme je souhaite faire uniquement du paysage et quelque fois un peu de photos des batiments ou details que je croise en rando je me limite donc aux focales precedemment citées ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »