Dilemme Objectif Photo

1
Bonjour à tous,

Je savais pas où poster cela du coup je l'ai mis là :lol:

Je suis en ce moment sur une réflexion concernant certains de mes objectifs photos.
Je possède actuellement :

- CANON EF-s 18-55mm F3.5/5.6 III du pack "débutant"
- CANON EF-S 24mm F2.8 STM
- CANON EF 50mm F1.8 STM (l'incontournable ^^)
(Ainsi que le samyang 8mm F3.5 et le CANON EF 75-300mm F3.5-5.6 IS USM mais ma réflexion est sur les trois "petit" dans ce topic)

Mon problème principale est que le 18-55mm est très moyen et de finition "jouet" :mrgreen2:
Je pense depuis un temps a passé au moins sur la version stabilisé mais dernièrement j'ai pensé a un autre détail et la viens la partie deux du "problème".

J'aimerais pouvoir avoir plus souvent mon boitier sur moi, même lors de sorties "normal" (promenade du toutou, shopping en ville, sortir au bar ou ciné etc...), sans être vraiment chargé de plein de matériel.
J'aimerais me limité au boitier avec un seul objectif mais assez polyvalent (et une petite batterie de rechange quand même :mrgreen: ).

J'ai vue qu'il existait des objectifs du style 17-50mm F2.8 IS et ça me parait être quelque chose de sympathique :D
Zoom + ouverture + stabilisation, pour remplacer mon 18-55mm actuel.

Cependant j'ai aussi le 24 et 50 qui sont pas mal, surtout le 50 qui a un bon piqué et une ouverture F1.8 :oui:
Je pourrais en choisir un de deux, mais pas de zoom donc faut courir un peu suivant les cas pour ajuster le cadrage. Bon la stab c'est bien de l'avoir quand on est limite niveau lumière donc je pense que c'est pas indispensable.

Voilà donc j'aimerais bien votre avis parce que je suis un peu perdu. :mrgreen:
Les smartphone c'est bien mais non merci :nonnon:
La plus belle photo, c'est les petits détails de tous les jours figé dans le temps

Dilemme Objectif Photo

5
Pour connaitre un peu la gamme canon
Si tu veux vraiment quelque chose de polyvalent tu as le CANON 18-135MM EF-S F/3.5-5.6 IS NANO USM, il n'ouvre pas beaucoup plus que ton objectif de kit actuel mais par contre il a une plage de focale bien plus importante.
Si tu cherches plus une grande ouverture, tu as les sigma et tamron 17-50 2,8, ils sont meilleurs et moins chers que la version canon. Et chez tamron le non stabilisé est meilleur que le stabilisé.
Ensuite tu as le sigma 17-70 2,8-4 qui a une belle plage de focales.

J'ai possédé le 18-135 canon qui m'a accompagné pendant de nombreuses années en objectif à tout faire et le 17-50 tamron ensuite avant mon passage sur plein format.


Maintenant le CANON EF-S 24mm F2.8 STM est un excellent objectif pour faire des photos de tous les jours, en plus il est vraiment petit et permet de rester discret.
C'est pas mal aussi de zoomer avec les pieds du moins quand on est en ballade en ville.
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda

Dilemme Objectif Photo

6
Bonjour

serge18, c'est ce que je me dis, parce que il est vrai que j'aime bien jouer avec la profondeur de champ, ça donne toujours un côté pro même si c'est un peu surcoté en vrai :lol:

loflol, oui effectivement j'ai aussi pensé au 18-135 qui offre pas mal de souplesse et qui est stabilisé donc plutôt sympa, qui gagne en shutter speed donc luminosité par ce faite. Et il est vrai que j'ai un trou entre le 55 et le 75 :roll:

J'ai suis sur plusieurs annonces :

1) Canon 600d + 17/55 canon et filtre 450€
https://www.leboncoin.fr/image_son/1860683113.htm/

2) Canon 500D + EF 50mm + Tamron 17-50 + EF 18-55 is 490€
https://www.leboncoin.fr/image_son/1872451484.htm/

3) Tamron 17-50 seul 215€
https://www.leboncoin.fr/image_son/1867 ... nAg78lHILo

4) j'ai honte de mettre celle là car c'est surement un bon fake Snif le 80d est dans ma ligne de mire. 580€
https://www.leboncoin.fr/image_son/1862016559.htm/

Les deux première me plaise bien même si la 2 propose beaucoup de choses que j'ai déjà et que je vais peut être donner ou revendre et puis le 500D est moins performant.
Il y a un tamron 17-50 et un canon 18-55 is (un peut redondant certes).

La 1, si il vend vraiment à ce prix et que c'est en bon état j'ai l'impression que c'est intéressant car l'objectif je le trouve pas en dessous de 260€ en occasion et puis le 600d je testerais bien de mettre Magic lantern dessus.

Par contre en sigma 17-70 j'ai pas trop trouvé d'annonce :mrgreen2:

fin voilà c'est un peu la panique sachant que les deux annonce sont encore dispo. je ne sais que faire :eek:
j'ai passé deux jour a comparer Tamron et canon, oui le Tamron semble mieux en optique d'après les tests. Mais on me dit que en VD c'est moins bien :mrgreen2:

c'est dur... Merci à vous en tout cas Ilove
La plus belle photo, c'est les petits détails de tous les jours figé dans le temps
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »